Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nodules thyroïdiens et douleurs ORL
Sujet: [url=t62493] 

Nodules thyroïdiens et douleurs ORL

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodules thyroïdiens et douleurs ORL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AngéliqueM
Message:

MessageNodules thyroïdiens et douleurs ORL

 (p543049)
Posté le: 08. Avr 2021, 00:49
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 37 ans, je suis maman de deux enfants (j'allaite encore mon petit 2 ans), voici mon historique :

Au mois de décembre j'ai senti une boule dans le cou à gauche, qui a grossi rapidement de manière très visible pendant un week-end.
Week-end pendant lequel je me suis sentie particulièrement "patraque" (sans fièvre), avec une sensation camphrée très forte, comme après avoir couru par temps froid ou inhalé du Vicks (gêne respiratoire que j'ai gardée plusieurs semaines). Le dimanche soir je suis allée aux urgences par inquiétude. Le médecin qui m'a prise en charge m'a établi une ordonnance pour une écho de la thyroïde, et un bilan sanguin.

L'échographie a montré plusieurs nodules thyroïdiens des deux côtés dont un de taille plus importante, de 3 cm (la fameuse boule à gauche, qui n'est plus visible depuis (?!)).

Je vous la fais courte pour cette partie ; fin janvier j'ai consulté un endocrinologue qui m'a promis un accès rapide à la radiologie de l'hôpital pour passer une IRM. Je l'ai relancé 2 fois en 2 mois, et toujours sans nouvelles pour passer cette IRM. J'ai donc perdu un temps précieux. Pendant ce temps, mes douleurs ORL ont empiré.

J'ai quand même réussi à passer un scanner et j'ai fini par aller voir mon ORL, dont il est ressorti ceci :
- d'après mon écho il y a 70% de chances que ce soit un cancer (nodules classés 3 et 4)
- le scanner montre une asymétrie oropharyngée à droite
- nouvelle prescription pour l'IRM (que je passe demain !!...)
- cytoponction la semaine prochaine.
Au prochain rdv mon ORL prévoit de programmer une endoscopie oropharyngée et préconise l'ablation totale de la thyroïde dans la foulée.


Mes symptômes :

Depuis septembre j'ai mal à l'oreille gauche, comme une otite (par "flashs" aléatoires), mais l'otoscopie est normale (la douleur est profonde).
Depuis plusieurs semaines j'ai mal également à l'oreille droite.

Début janvier, j'ai eu une extinction de voix pendant 3 jours (sans toux, ni contexte déclencheur).

Depuis début janvier, j'ai une sensation douloureuse d'étranglement, située très haut dans la gorge. J'ai également des points de douleurs à différents endroits du cou (à gauche, à droite, à distance de la thyroïde, sous la mâchoire, parfois jusqu'au pommettes et à la clavicule) et une gêne juste à gauche de la trachée, dans la zone du larynx (nous avons tous deux cru sentir là aussi une boule...). J'ai du mal à m'alimenter (mais ne perd pas de poids...!), et je me sens fréquemment patraque (épisodiquement depuis longtemps).

J'ai lu pas mal de récits en parcourant le forum, mais n'ai jamais lu d'évocations de douleurs ORL. Est-ce que cela parle à certains d'entre vous ??

J'ai lu que des "masses" (nodules, tumeurs, ou que sais-je) pouvaient "éclater" ; auquel cas, si un liquide se répand, se peut-il que ce soit douloureux (expliquerait mes douleurs croissantes) ? Des métastases (éventuelles) sont-elles douloureuses ?

J'essaye de comprendre ce qui peut causer ces douleurs. Je sais que les douleurs causées par une thyroïde enflammée ou nodulaire peuvent irradier loin et engendrer des névralgies, mais je sens bien que c'est au-delà. Les nuits deviennent difficiles, j'ai de plus en plus l'impression d'avoir la gorge compressée de l'intérieure quand je suis couchée.

Est-ce que tout ceci vous parle ??
MERCI !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AngéliqueM Nodules thyroïdiens et douleurs ORL

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodules thyroïdiens et douleurs ORL
Sujet: 

Nodules thyroïdiens et douleurs ORL

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodules thyroïdiens et douleurs ORL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nodules thyroïdiens et douleurs ORL


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com