Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et foie
Sujet: [url=t62489] 

Grossesse et foie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse et foie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

MessageGrossesse et foie

 (p543015)
Posté le: 06. Avr 2021, 19:41
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous faites (ou pas) pour aider votre foie en période de grossesse, surtout si on est en PMA et qu'on doit prendre en plus des hormones de synthèses en particulier des oestrogènes.

J'ai lu que des plantes comme le romarin sont déconseillées.
Est-ce que c'est possible de prendre du desmodium?
Sinon, que prendre?

J'ai déjà en temps normal un foie qui a du mal à convertir, et avant de prendre du desmodium, mes enzymes du foie sortaient des normes (et plus que doublées par rapport à des analyses faites avant la prise de lévo) alors que je n'ai jamais mangé aussi sainement et que je ne bois plus du tout d'alcool.

Sachant que les doses de lévo sont grosso modo doublées pdt la grossesse, je ne sais pas comment mon foie va le supporter si je ne l'aide pas.
(je n'ai pas envie de passer une 9 mois alitée parce que complètement HS Confused )

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany Grossesse et foie
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p543018)
Posté le: 07. Avr 2021, 01:08
Répondre en citant

bonjour Brittany

je n'ai pas de réponse précise à ton questionnement,
mais je suis sùre qu'il ne te faut prendre aucune plante,aucun complément alimentaire en ce moment, sans l'avis éclairé d'un thérapeute.
non,non,pas de desmodium,rien.

pour protéger ton foie:une alimentation équilibrée, beaucoup d'eau,pas trop de sucre même celui des fruits
ET une thyroïde bien stabilisée.

j'ai moi-même une maladie du foie depuis très longtemps, et à chaque fois que je glisse en hypothyroidie, les transaminases deviennent trop élevées;
sans doute le métabolisme est alors ralenti et le foie peine à faire son travail
sitôt les hormones thyroïdiennes équilibrées, sitôt les transaminases reviennent à la norme.
donc faire attention de ce côté-là.....

Freunde

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p543025)
Posté le: 07. Avr 2021, 14:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Coucou Brittany et Shannon,

Effectivement, sur le flacon de desmodium concentré, il est inscrit dans les recommandations «déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, sauf avis médical contraire»
Ensuite, celui-ci contient aussi de l'huile essentielle de Romarin...

Bonne journée à toutes deux. 🐞🐞
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p543074)
Posté le: 08. Avr 2021, 21:00
Répondre en citant

Shannon et Framboisine merci pour vos réponses. Smile

si jamais vous savez que prendre pour aider le foie pdt la grossesse, ça m'interesse.

@Shannon: qd j'ai fait la pds en janvier, ça allait plutôt bien par rapport aux années précédentes (ie je n'etais pas en forte hypo comme j'ai pu l'etre), même si c'est allé nettement mieux +/- 1 semaine après avoir démarré le desmodium.
je pense vraiment que mon foie souffra à cause de la levothyroxine et aux excipients.

et bah, j'ai une alimentation de nonne Wink
en meme tps, en hypo, c'est compliqué de digérer, donc...j'ai arreté tous produits industriels, le gluten, peu de sucre (sauf fruits en qté limitée), le + svt bio., etc depuis mnt 3-4 ans
et j'ai tjrs bu bcp d'eau.
franchement, côté alimentation, je ne peux pas faire mieux.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
shannon
Avatar

Message:

Messagepour attendre BB

 (p543163)
Posté le: 12. Avr 2021, 00:58
Répondre en citant

Britanny, pour protéger le foie, il faut avant tout le laisser tranquille;
lui donner à gèrer le moins de toxines possible ( médicaments, compléments alimentaires,tabac, stress)

il a besoin de douceur ( bouillottes) et de paix ( relaxation)

il a besoin de potages frais et de compotes
pas de produits complets trop lourds à digérer

A part ça, une vraie aide peut lui être apportée en veillant au bon état de la flore intestinale,
va voir le site des produits Pileje ( ce sont des médecins):leurs probiotiques
( lactibiane),
et pense à un anti-oxydant de base:la vitamine C

une cure de jus de bouleau,doux détoxifiant général,peut aussi être bénéfique

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon pour attendre BB
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p543323)
Posté le: 16. Avr 2021, 20:01
Répondre en citant

Bah, je fais déjà tout ça. Sad
mon foie allait tres bien avant que je ne prenne de la levothyroxine, et tous les exipients qui vont avec.
il faut dire que je ne prenais quasi jamais de medicaments, et mnt, c'est qd même tous les jours depuis plus de 4 ans.

enfin je ne suis pas enceinte et j'ai probablement pls mois à attendre avant le prochain essai, donc j'ai le temps d'y penser.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse et foie
Sujet: 

Grossesse et foie

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse et foie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et foie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com