Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tsh irrégulière
Sujet: [url=t62488] 

tsh irrégulière

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh irrégulière Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lkhors ligne
Inscrit le: 06.04.21
Messages: 4
Message:

Messagetsh irrégulière

 (p542989)
Posté le: 06. Avr 2021, 14:24
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opéré (ablation totale de la thyroïde) en février 2017. A ce jour ma TSH n'est tjs pas régulée. Actuellement mon dosage lévo et de 87.5 la semaine est 100 le dimanche. Il m'a été prescrit ce dosage pour éviter que ma tsh n'augmente trop vite. (je prends le traitement depuis 4 ans ts les matins à jeun une bonne demie heure avant le petit déjeuner)
Depuis quelques jours je me sens très fatiguée avec prise de poids pas énorme (1 kilo en une semaine), j'ai froid souvent et je sens comme des spasmes au niveau du coeur. Ma naturopathe m'a donné e la poudre d'ortie pour m'aider à me requinquer. Est-ce que la poudre d'ortie n'est pas la cause de cette fatigue ? Este compatible avec le lévithyrox ? Peut-être suis je en hypo alors qu'il y a un mois et demie j'étais en hyper (0.2) . je refais une prise de sang dans la semaine
Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lk tsh irrégulière
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1333
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p542999)
Posté le: 06. Avr 2021, 16:17
Répondre en citant

Bonjour LK et bienvenue,

Je ne saurais te dire concernant la poudre d'ortie.

Cependant pour avoir de l'aide sur ton dosage de Levothyrox il serait bien que tu nous indiques tes résultats de TSH avec les valeurs de référence mini et maxi de ton laboratoire. As-tu eu le dosage de T4 et T3 il y a 1 mois 1/2 ?
Si tu peux nous donner tous ces résultats en même temps que ceux de ta prochaine analyse que tu as prévue faire dans la semaine, les pro passeront te guider.

Fais bien ta PDS le matin à jeun. Il suffit d'emporter ton comprimé et de l'avaler à la sortie du labo Wink avec de l'EAU Very Happy
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Lkhors ligne
Inscrit le: 06.04.21
Messages: 4
Message:

MessageTjs irrégulière

 (p543001)
Posté le: 06. Avr 2021, 17:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Je vous envoie tout ça ds la semaine je fais ma prise de sang jeudi matin et bien sûr à jeun 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lk Tjs irrégulière
Lkhors ligne
Inscrit le: 06.04.21
Messages: 4
Message:

MessageTsh irrégulière

 (p543005)
Posté le: 06. Avr 2021, 17:39
Répondre en citant

Je me permets de vous poser une autre question :
Peux-t-on prendre du citron dans de l’eau tiède le matin au petit déjeuner ?
Est-ce que le citron est compatible avec le levothyrox ?
Merci pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lk Tsh irrégulière
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1333
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p543010)
Posté le: 06. Avr 2021, 18:16
Répondre en citant

Si tu attends bien 1/2 h avant de prendre ton citron chaud je pense que c'est bon.
Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine.

C'est le même principe que pour le café, voici des sujets qui peuvent t'intéresser :
Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forum levothyrox et prise de café.

Beate a écrit:
Or, tous les aliments (et même le jus d'orange ou le café) interfèrent avec l'absorption, et la diminuent (jusqu'à 25 ou 30% pour le café, et jusqu'à 50% si on prend le comprimé en mangeant, car d'une part cela modifie l'acidité de l'estomac (nécessaire pour bien absorber la thyroxine), et d'autre part une partie des hormones sera entrainée par le "bol alimentaire" et évacuée sans avoir été absorbée, ce qui est quand-même dommage (on doit alors prendre un dosage plus important qu'en le prenant à jeun - et la quantité absorbée et perdue ne sera pas toujours exactement la même, d'où un risque de variations).

D'où la recommandation de prendre le Levothyrox toujours pareil, à jeun, avec rien que de l'eau, et d'attendre au moins 20-30 minutes avant de prendre autre chose (il faut trouver une routine, genre l'avaler dès qu'on se reveille, puis se laver, s'habiller ... et déjeuner ensuite).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Lkhors ligne
Inscrit le: 06.04.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p543016)
Posté le: 06. Avr 2021, 21:57
Répondre en citant

Merci bcp Aliette pour votre réponse et toutes ces infos.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh irrégulière
Sujet: 

tsh irrégulière

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh irrégulière Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tsh irrégulière


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com