Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Première injection Pfizer (témoigna...
Sujet: [url=t62476] 

Première injection Pfizer (témoignage perso)

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Première injection Pfizer (témoignage perso) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Biba
Message:

Message

 (p544299)
Posté le: 25. Mai 2021, 08:23
Répondre en citant

Coucou !
Nous sommes fin mai. J'ai été vaccinée le 14 avril et je me sens bien depuis 2 semaines : j'ai même pu conduire et aller visiter mes enfants ! La paresthésie du visage a bien diminuée et je la gère toujours avec Mg si nécessaire. J'ai appris qu'un plus jeune cousin vacciné Moderna est malade depuis un mois... Nous avons sans doute un souci familial avec les vaccins...
Bonne journée
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
MimiePhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 79
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p544301)
Posté le: 25. Mai 2021, 09:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Biba
Répondre en citant

Bonne journée à toi Biba. Ravie de lire que tout va dans le bon sens pour toi. C'est l'essentiel.
Prenez tous bien soin de vous. Et gardons les gestes barrières Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MimieP
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messagepremière injection pfizer

 (p544326)
Posté le: 26. Mai 2021, 09:55
Répondre en citant

voilà 15 jours 1ère injection pfizer , douleur pendant l injection , le soir très mal à la tête et pendant 2 jours ainsi que mal au bras , ayant des douleurs musculaires au quotidien , elles ont été accentuées surtout dans les mollets , depuis je ressens une grande fatigue , la semaine prochaine je vais faire une prise de sang , je revois mon endocrinologue avant la 2 ème dose , dois-je la faire ? ça m inquiète sachant que ça va être encore plus fort , peut-être qu ' on nous dira qu' il en faut une 3 ème suite aux variants , c est bien compliqué , les essais cliniques sont fait sur des personnes non malades , pas de recul .

mon mari a fait une pancréatite voilà 12 ans , heureusement qu il n a pas fait pfizer , plusieurs cas avec ce vaccin sur des personnes ayant déjà eu des pancréatites dont un décès , peut-être que maintenant il sera interdit à ces personnes , en fait nous sommes tous des cobayes , les effets secondaires graves se découvrent en vaccinant le plus possible
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette première injection pfizer
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p544332)
Posté le: 26. Mai 2021, 13:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Biba
Répondre en citant

oui Marisette moi aussi je ressens un grand flou sur ces sujets.....

en l'état, je ne t'encouragerai pas à faire la 2e injection.....
mais il faut voir avec ta prochaine PDS
et connaitre l'avis de ton médecin.

peut-être q'une seule injection protège déjà un peu???
peut-être que la 2e serait moins handicapante??

chaque cas est particulier, la recherche balbutiante, et les injonctions gouvernementales pour moi bcoup + inquiètantes que rassurantes

des bises

Shannon

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p544344)
Posté le: 26. Mai 2021, 23:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marion
Répondre en citant

Bonjour Marisette,

et bien moi je t'encourage vraiment à faire cette deuxième dose !
Que sont ces 2 jours de mal au bras, mal à la tête et douleurs musculaires par rapport à tous les effets graves que peut avoir le covid sur la santé de ceux qui sont contaminés ? Les covid longs sont nombreux et le covid est vraiment une saleté, surtout si tu as à la base des problèmes de santé qui affaiblissent d'une façon ou d'une autre tes capacités de résistance face au virus.

Les effets secondaires graves des vaccins existent mais on est pas du tout dans les mêmes proportions, sauf peut-etre si on est très jeune et qu'il s'agit d'un vaccin type astrazeneca ou j&j. Quant à l'efficacité de la dose unique de pfizer, elle reste limitée à environ 50%, ce qui est à peine au niveau du seuil au-dessus duquel on considère qu'un vaccin est utile. Avec deux doses, c'est 95%. Et quand à la 3ème dose, hormis pour les personnes à risque maximal, on en est pas du tout là. Pour l'instant, aucun variant ne justifie une 3ème dose. La seule question est la durée de l'immunité. Là, on sait que c'est bon pour au moins 9 mois. Et d'ici là, 80 à 90% de la population sera vaccinée (80% des plus de 55 ans ont déjà reçu une dose) donc il est quand même très probable que la circulation du virus soit devenue très marginale l'hiver prochain.

Sur les effets secondaires graves du pfizer, j'ai surtout entendu parler d'allergie grave, ce qui est écarté quand on a déjà reçu une première dose, et de myocardite (inflammation du muscle cardiaque) chez des jeunes, essentiellement des hommes de moins de 30 ans (en Israël uniquement pour le moment). Dans la classe d'age des +70 dont tu fais partie, les décès en France cela doit plutôt être de l'ordre de 1/1000 de l'ensemble de la population suite au covid (le taux moyen en France étant de 1,6/1000).

Enfin, come cela a été maintes fois dit sur le forum, il n'y a aucune espèce de contre-indication à la vaccination pour les malades de la thyroide. Au contraire, un organisme affaibli par une maladie ne peut que bénéficier d'une protection renforcée contre un virus qui n'a oas beaucoup de succès face aux personnes en bonne santé.

Pierre


Dernière édition par Pierre49 le 27. Mai 2021, 00:15; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p544345)
Posté le: 26. Mai 2021, 23:14
Répondre en citant

Bonsoir Pierre

j'ai lu avec attention et intérêt ta participation

mais peux-tu préciser cette affirmation stp:
"Dans la classe d'age des +70 dont tu fais partie, les décès en France cela doit plutôt être de l'ordre de 1/1000."

c'est beaucoup.

merci

Shannon

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p544346)
Posté le: 26. Mai 2021, 23:42
Répondre en citant

Bonsoir Shannon,

effectivement 1/1000 cela fait beaucoup ! Et en fait c'est juste un ordre de grandeur. Le chiffre exact est nettement plus élevé.

22% des décès sont des personnes entre 70 et 79 ans, ce qui fait environ 24000 décès parmi les 109000 décès au total. Or il y a environ 7 millions de personne dans cette tranche d'âge. Donc cela fait 1 personne sur 300 environ.

Quant aux effets secondaires, sur + de 20 millions de dose pfizer, il y a eu aussi 15 pancréatites aigues dont 1 mortelle en France, ce qui relativise aussi beaucoup les craintes qu'on peut avoir quand on a un problème de pancréas.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageUrticaire cholinergique

 (p544360)
Posté le: 27. Mai 2021, 15:52
Répondre en citant

Je viens de faire une déclaration d'effets secondaires.

Après la première injection (29/4/21), 8 jours pile après (6/5/21) j'ai commencé à avoir des boutons, j'ai cru d'abord à des piqures de bestioles (je réside en quasi-campagne, lisère de ville etc, et à côté d'une rivière).
Puis c'est devenu un peut trop envahissant pour être attribué à une bestiole, et je ne voyais pas de point de piqure.
Et je commencçais à penser au vaccin.
Précisons que j'ai souvent des problèmes dermato, souvent ça passe tout seul, je fais méthode Coué...

Finalement, je me décide à voir mon médecin le 20 mai, car ça ne passe pas et l'idée de me taper ce truc encore longtemps serait intenable.
Diagnostic : urticaire cholinergique.
Heureusement le traitement habituel avec Fexofénadine fonctionne très bien.
J'ai déjà tenté d'arrêter mais les boutons reprennent au bout d'un ou deux jours, donc je vais prendre le médoc encore quelques jours, on verra ensuite.

L'urticaire cholinergique peut être lié à tout et a rien et durer longtemps.
Mais compte-tenu de l'apparition dans les 8jours de la piqure, mon médecin a estimé que le lien est possible et une déclaration d'EI devrait être faite.

J'ai procrastiné après avoir lu que c'est compliqué à faire.
Je me suis décidée aujourd'hui car ma femme de ménage et amie ne voulait pas m'avoir dans les pattes, donc je devais m'occuper.
En fait c'est pas si compliqué, c'est juste un peu fastidieux si on veut le faire sérieusement.
Notamment, avant de le faire, penser à
- prendre la fiche remise lors de la vaccination (références de lot etc),
- noter toutes les pathologies que vous avez,
- et les médicaments (il n'y avait pas la place pour mettre tous mes médocs ???) y compris les compléments alimentaires etc,
- nom, adresse, tél et mail (si vous l'avez) du médecin qui vous suit,
- éventuellement les documents que vous souhaitez annexer (photos, radios etc) ; mais le système n'accepte pas tous les formats.


That's all, folks.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Urticaire cholinergique
aurore75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.11.10
Messages: 487
Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
Message:

Message

 (p544365)
Posté le: 27. Mai 2021, 17:11
Répondre en citant

J'hésite à recevoir une seconde dose du pfizer.

Je n'ai jamais eu d'effets semblables avec un autre vaccin.
Et je comprends que le patron de pfizer ne se fasse pas vacciner.

Le soir-même gonflement du bras avec douleur. Jusque-là, rien d'inquiétant.
Par contre, une barre vraiment douloureuse qui me traverse le haut du ventre sur toute la largeur (jamais rien eu de semblable).
Les jours suivants, l'impression que mon ventre était rempli de cailloux. D’ailleurs, il était énorme. Voix rauque aussi. Le sentiment que quelque chose pousse dans mon cou. Tension qui flambe comme jamais
J'ai le sentiment que la réaction inflammatoire due au vaccin est très violente et que ce sont les points faibles de l'organisme qui trinquent.

Je regrette ma démarche. J'ai cédé à la doxa.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p544366)
Posté le: 27. Mai 2021, 17:24
Répondre en citant

Bonjour aurore75. Que dit le médecin ?
aurore75 a écrit:

J'ai le sentiment que la réaction inflammatoire due au vaccin est très violente et que ce sont les points faibles de l'organisme qui trinquent.


J'ai aussi ce sentiment, même si cela n'a rien de scientifique de dire cela.
Mais je me demande bien ce qu'aurait provoqué une infection par le virus.
Toujours rien de scientifique dans mon sentiment, mais j'ai été en contact avec des COVID+ l'année dernière, quand on ne testait pas encore. Et par la suite ma sérologie était négative, mais bon je suis assez irrationnelle pour me dire que l'analyse a pu passer à côté...
D'autant que j'ai toujours encore ce sentiment qu'il s'est passé quelque chose, car justement j'ai eu droit à un urticaire idem dans la foulée, pendant plusieurs semaines.

aurore75 a écrit:

Je regrette ma démarche. J'ai cédé à la doxa.


La doxa ? laquelle ?
Celle de la balance bénéfice/risque quand on a des pathologies qui conduisent en soins intensifs en cas de COVID ?
Celle du risque de COVID-long ?
Ou celle de freiner la diffusion de ce fichu virus dans la population générale et protéger les affaiblis ?

Sincèrement, il n'y a pas photo en ce qui me concerne, même si, moi aussi, je m'interroge sur les précautions éventuelles à prendre pour la 2ème dose.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Taratatacipshors ligne
Inscrit le: 13.04.21
Messages: 16
Message:

Message

 (p544384)
Posté le: 28. Mai 2021, 09:11
Répondre en citant

Bonjour,
1ère dose Pfizer le 16 avril, avant ma thyroïdectomie:
juste une petite douleur au bras de l’injection.

2e dose Pfizer le 26 mai, après thyroïdectomie: Rien à signaler pour le moment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Taratatacips
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p544390)
Posté le: 28. Mai 2021, 11:05
Répondre en citant

A lire les rapports de L'ANSM ici :

https://ansm.sante.fr/actualites/po.....-07-05-2021-au-13-05-2021Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On y voit que les effets secondaires graves sont loin d'être anecdotiques.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p544405)
Posté le: 28. Mai 2021, 17:18
Répondre en citant

Bonjour,

ce n'est pas si simple que cela lire ce rapport de l'ANSM sur le Pfizer.
Il s'agit d'un rapport de pharmaco-vigilance. Autrement dit, c'est une classification la plus objective possible de ce qui a été rapporté par des personnes vaccinées et en aucun cas une liste d'effets secondaires.

Si on considère que tous les évènements rapportés sont liés au vaccin, on se trompe complètement. Je prends un exemple: il est rapporté des cas d'infection au covid, y compris des décès. Il est évident que cela ne veut pas dire que le vaccin ait transmis le covid. L'infirmière qui vaccine peut transmettre le covid. Le risque zero n'existe pas. Mais le produit lui-même, c'est impossible. Cela indique simplement qu'il y a concomittance entre la contamination et la vaccination (à plusieurs jours ou semaine près). Et statistiquement, c'est tout à fait prévisible. Ne serait-ce que par "echec vaccinal" comme le dit le rapport. 95% d'efficacité, ce n'est pas 100%.

Le rôle de l'ANSM est de rapporter les évènements plus ou moins concomittants à la vaccination et d'analyser si il y a des signes évocateurs de lien avec le vaccin. Le rapport analyse ainsi un certains nombres de pathologie pour lesquelles ce signe évocateur pourrait exister. Et il en identifie un certain nombre. Quand on lit ce rapport en détail, on voit les pathologies en question, leur fréquence et leur gravité et ensuite chacun peut faire son analyse mais s'arrêter sur des chiffres qui englobent tout, cela n'a pas beaucoup de sens.

Au final, ce que je retiens du rapport, c'est qu'il n'y a aucun signe évocateur d'effet secondaire grave qui ait une fréquence supérieure à 1 cas sur 1 million, étant donnée la population visée jusqu'ici (en gros les plus de 50 ans).

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544410)
Posté le: 28. Mai 2021, 20:42
Répondre en citant

Bonsoir,

Alors que la vaccination vient d'ouvrir à tous les majeurs, que certains hésitent à recevoir leur deuxième injection et que d'autres songent à une troisième, voici d'après le rapport ansm le taux de 2ème dose par sexe et par tranche d'âge :
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p544411)
Posté le: 28. Mai 2021, 21:23
Répondre en citant

tu as oublié le lien, Ki?
_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 5 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Première injection Pfizer (témoignage perso)
Sujet: 

Première injection Pfizer (témoignage perso)

dans le forum: 

Répondre au sujet Première injection Pfizer (témoignage perso) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Première injection Pfizer (témoigna...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com