Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie avérée ou temporaire ?
Sujet: [url=t62472] 

Hypothyroïdie avérée ou temporaire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie avérée ou temporaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cambhd98hors ligne
Inscrit le: 02.04.21
Messages: 59
Hashimoto
France
féminin
20+
Message:

MessageHypothyroïdie avérée ou temporaire ?

 (p542866)
Posté le: 02. Avr 2021, 07:52
Répondre en citant

Hello,

J’ai 22 ans et j’ai récemment eu des petits coups de fatigue (soudains) + frilosité, prise de poids (10kg.. mais avant j’étais quasi maigre donc un inconnu ne verrait rien) et acné (je n’en ai jamais eu de ma vie).

En cherchant les causes sur internet, je suis tombée sur des infos concernant la thyroïde, et plus précisément l’hypothyroïdie. Je suis allée voir mon docteur qui m’a prescrit des analyses sanguines et une échographie.

Résultat : TSH à 8,8.

La radiologue m’a trouvée des ganglions ("une plage nodulaire de 3mm, d’allure ganglionnaire" très exactement), ceux-ci sans doute dus à l’inflammation de ma thyroïde selon elle (+ mes dents de sagesses, mais ça c’est autre chose). Elle m’a demandée d’aller voir mon médecin traitant pour faire de nouvelles analyses sanguines et donc être sûre du résultat. Conclusion :

TSH : 9,64 (norme: 0,55-4,78) —> elle a encore augmenté, car comme dit précédemment..il y a deux semaine j’étais à 8,8 (j’étais à 1 et demi en septembre dernier, j’avais 0 soucis avec ça et je n’en ai jamais eu).

T3 : 5,40 (norme: 3,8 - 8,4)

T4 : 21,7 (9,6 - 23) — > j’étais à 23 en seprembre dernier, mon médecin avait voulu me la doser juste au cas où, suite à une grosse déprime (histoire d’université etc)

Anticorps Anti TPO: 572 (norme: négatif en dessous de 60)

Qu’en pensez-vous ? Mon médecin traitant pense lui aussi à une thyroïdite (aiguë), donc temporaire, qui s’en irait avec un traitement de quelques mois. Je précise que je n’ai pas de goitre ni rien, et que le volume de ma thyroïde globale est de 9,5 (ou 9, je ne retrouve pas le papier). À la palpation, le médecin la trouve juste un tout petit peu plus grosse qu’avant mais très très légèrement. Il dit qu’il ne remarque pas vraiment la différence.

Est-ce que la présence d’anticorps anti TPO veut dire que j’ai absolument la maladie d’Hashimoto ? Ou même une thyroïdite temporaire augmenterait le taux d’anticorps ? Je suppose que oui, comme il y a inflammation, ça me paraît logique.. mais dans le doute.

En l’attente de mon rdv chez le médecin traitant (jeudi prochain), je me tourne vers vous Smile

Merci beaucoup par avance et merci beaucoup pour ce site qui m’a permise d’en apprendre énormément (il y a trois semaines, je demandais à mon médecin ce qu’était une thyroïde…. La honte).

Bonne journée et à bientôt,

Camélia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cambhd98 Hypothyroïdie avérée ou temporaire ?
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: Hypothyroïdie avérée ou temporaire ?

 (p542879)
Posté le: 02. Avr 2021, 16:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : cambhd98
Répondre en citant

cambhd98 a écrit:
il y a trois semaines, je demandais à mon médecin ce qu’était une thyroïde…. La honte


Ah ? Et qu'a-t-il répondu ? parce que je ne m'en souviens plus non plus depuis le temps que je n'en ai plus.
Wink

Bonjour et bienvenue,

Les anticorps anti-TPO signent en effet Hashimoto mais elle peut rester en sommeil comme elle peut aussi se manifester sans aucun anticorps.
C'est pourquoi on se fie plutôt aux résultats T4 et T3 (hormones thyroïdiennes) qui montrent s'il y a hypothyroïdie ou pas.

Tes résultats montrent au contraire un léger excès de T4 qui frôle l'hyperthyroïdie (tu ne prends aucun traitement, si ?). Il arrive qu'Hashimoto débute par une phase hyper.

Le diagnostic est encore flou mais en attendant qu'il se précise, tu devrais faire un bilan ferritine, vit D et te supplémenter en sélénium (3 noix du Brésil par jour) pour améliorer la conversion des T4 en T3. Une détox foie (ampoules de desmodium) y contribue aussi.

Quant à l'échographie, un autre membre te renseignera, je ne connais rien aux nodules.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Hypothyroïdie avérée ou temporaire ?
cambhd98hors ligne
Inscrit le: 02.04.21
Messages: 59
Hashimoto
France
féminin
20+
Message:

MessageRe: Hypothyroïdie avérée ou temporaire ?

 (p542889)
Posté le: 02. Avr 2021, 18:18
Répondre en citant

Il m'a répondu "oui, on a tous une thyroïde mademoiselle" Laughing

En fait, je ne savais pas du tout ce que c'était, je pensais que c'était une maladie, pas une glande..comme quoi....

Concernant ma T4 élevée, non je ne prends pas de médicament (le lexomil de temps en temps ça compte? et le doliprane? le lamaline pour les règles?). C'est vrai que j'ai eu une grosse grosse période de tachycardie de juillet dernier à septembre ; je pense que ça s'est déclenché à cause de la fac et toute la situation sanitaire actuelle qui est super anxiogène.

Enfin bon, par la suite je suis allée aux urgences quelques fois (mon coeur battait dans les 130, chose qui ne m'était jamais arrivée). On m'a dit que c'était une tachycardie sinusale...donc le stresse, mais comme je suis très hypocondriaque, je suis allée voir une cardiologue (électrocardiogramme + échocardiographie, rien à signaler ouf). J'ai fini par aller voir un psy qui m'a prescrit des anxiolytiques, et m'a diagnostiquée de l'anxiété sévère pouvant tourner à la dépression (je n'ai jamais été comme ça, donc j'ai trouvé le diagnostique bizarre mais bon). Il disait que ma tachycardie venait de l'angoisse. Mon médecin traitant le disait aussi d'ailleurs. Mais maintenant que j'y pense, peut-être que cette tachycardie était tout simplement due au haut taux de T4 (qui était à 23, le maximum, mais dans la norme).

Sinon, j'ai encore des petites phases de tachycardie parfois, ça arrive d'un coup.. et j'ai aussi des extrasystoles (environ tous les deux mois.. seulement quand j'y pense Laughing c'est somatique).

Voilà pour la petite histoire. En tout cas, merci pour ta réponse, je vais tester tout ce que tu as cité, puis je verrai ce que mon médecin en pense jeudi prochain. Même si tout le monde (dont moi) songe à une petite thyroïdite temporaire.. mais dans tous les cas la TSH est bien trop haute pour que je sois en hyperthyroïdie, donc je suppose que je tends plus vers l'hypo. C'est effectivement très flou car je ne comprends pas pourquoi la TSH augmenterait alors que la T4 et T3 sont "normales", et même plus hautes que basses..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cambhd98 Re: Hypothyroïdie avérée ou temporaire ?
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: Hypothyroïdie avérée ou temporaire ?

 (p542890)
Posté le: 02. Avr 2021, 18:33
Répondre en citant

cambhd98 a écrit:
mais dans tous les cas la TSH est bien trop haute pour que je sois en hyperthyroïdie


Ne te fie pas à la TSH, c'est une hormone hypophysaire qui a toujours un temps de retard (plus ou moins long) sur les hormones thyroïdiennes T4 T3. Trop de celles-ci c'est l'hyper, trop peu c'est l'hypo, par définition. Les symptômes que tu décris sont bien ceux de l'hyper qui explique à elle-seule le stress, l'angoisse et la dépression. Oublie la TSH pour l'instant, elle t'induirait en erreur.

On verra comment ça évolue mais il se peut que ce soit la phase hyper qui précède parfois l'hypo Hashimoto (hashitoxicose").

Tiens-nous au courant, bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Hypothyroïdie avérée ou temporaire ?
cambhd98hors ligne
Inscrit le: 02.04.21
Messages: 59
Hashimoto
France
féminin
20+
Message:

MessageRe: Hypothyroïdie avérée ou temporaire ?

 (p542891)
Posté le: 02. Avr 2021, 18:46
Répondre en citant

Merci... en tout cas j’ai bien des symptômes d’hypo ces temps-ci..fatigue, frilosité, bradycardie, douleurs musculaires... je donnerai de mes nouvelles Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cambhd98 Re: Hypothyroïdie avérée ou temporaire ?
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542895)
Posté le: 02. Avr 2021, 19:41
Répondre en citant

C'est pour ça. Vérifie les carences et tente la détox pour améliorer la T3, c'est l'hormone active.

A bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542903)
Posté le: 03. Avr 2021, 06:53
Répondre en citant

PS : Si tu peux éviter le paracétamol (doliprane, lamaline) et autre, pour soulager le foie le temps de voir l'effet détox sur la T3...

Bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
cambhd98hors ligne
Inscrit le: 02.04.21
Messages: 59
Hashimoto
France
féminin
20+
Message:

Message

 (p542932)
Posté le: 03. Avr 2021, 19:34
Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils. Après j’ai super mal à la tête ces temps-ci donc j’ai besoin du doliprane , mais je vais essayer de l’éviter Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cambhd98
cambhd98hors ligne
Inscrit le: 02.04.21
Messages: 59
Hashimoto
France
féminin
20+
Message:

Message

 (p545353)
Posté le: 01. Juil 2021, 11:53
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ces deux derniers mois ont été très éprouvant et je crois vraiment faire une dépression. J’ai été hospitalisé en endocrinologie seulement 2 jours y a une semaine, et ils m’ont jarté comme une vieille chaussette… enfin bref ce matin j’ai refait un bilan TSH T3 T4.

Le voici :

T3 : 6,09 (norme 3,8 - 8,4)
T4 : 18,9 (norme 9,6 - 23)
TSH : 5 (norme 0,55 - 4,78)

Vos avis s’il vous plaît ?

Pour un peu remémorer mon histoire (qui est écrit au dessus puisque je n’ai pas changé de topic) : j’ai une hypothyroïdie frustre avec T4 et T3 dans la norme, mais TSH qui fait le yoyo. La première fois en mars, ma TSH était de 8, puis de 9 une semaine après, puis j’ai refait des analyses lors d’une autre hospitalisation mi-mai et elle était de 3, puis de 7 quelques jours après, pour au final arriver à 2 la semaine dernière et maintenant 5. J’ai passé beaucoup de temps aux urgences, à l’hôpital, d’où les prises de sang récurentes que j’ai pu avoir. Concernant la T4, elle a toujours été au max de la norme. En mars quand je vous ai écris, elle était à 21,7, mais à l’hôpital elle était à 22 et demi (en même temps on me traitait une thyroïde avec T4 déjà au max..).

Donc, concernant les traitements. On m’avait prescrit du L Thyroxine Henning 50 début mai car je sentais mon coeur ralentir. Je n’ai jamais pu atteindre les 50 parce que j’ai failli « mourir » à 12,5 et 25. Mon coeur palpitait cette fois. Deux semaines après l’arrêt, je re sentais mon coeur ralentir donc j’appelle mon endocrinologue qui me dit que je n’aurais pas dû arrêter le traitement. Je le reprends jusqu’à mon hospitalisation pour hypokaliémie (le traitement m’a tuée le cœur et j’avais plus faim donc résultat : je ne mangeais plus).

Suite à ça, on m’a dit d’arrêter le traitement. Malheureusement j’alternais toujours entre beaucoup beaucoup de tachycardie et un petit peu de bradycardie (je suis déjà descendue à 50, mais moins je ne sais pas. En tout cas ça arrivait d’un coup en fin de journée. Bref, à cause de ce pseudo ralentissement du coeur (que j’étais la seule à sentir puisqu’à l’hôpital, quand je les appelais pour constater, forcément mon coeur augmentait), on m’a prescrit du L Thyroxine en gouttes. 2 gouttes seulement par jour. Mais pareil, j’ai pas supporté et ça à fait augmenter ma T4 au dessus de la norme, donc l’hôpital me l’a fait arrêter et m’a dit de ne rien prendre jusqu’à que j’ai une vraie hypothyroïdie, avec des T4 moins hautes. Ils m’ont dit de ne pas anticiper une hypo que je n’avais pas encore, malgré quelques symptômes.

Que faire et quels sont vos avis à part les noix du brésil que je prends déjà ? Ma ferritine est bonne, je ne me souviens plus du taux mais il était plutôt haut dans la norme, mon calcium etc..bon aussi. Vous m’aviez dit auparavant (en mars) de ne pas commencer de traitement à cause de mes T4 hautes et je ne vous ai pas écouté, mais bon j’avais un peu l’endocrinologue qui me forçait à en commencer un car elle voulait absolument faire baisser la TSH.

Moi mon soucis c’est le cœur qui ralenti de temps en temps, pas tout le temps mais j’ai eu une période où j’avais peur (pour l’instant ça va). J’ai fait des examens du coeur et tout est bon. On m’a même posé un holter.. RAS. Par contre la tachycardie c’est h24, moindre mouvement. J’en ai marre, et étant cardiophobe, j’ai peur qu’il s’arrête. On me dit de faire du sport et ne pas y faire attention mais compliqué.. je prends constamment mon poul.

Pour moi, tous les soucis (dont cardiaques , mais il y a aussi la frilosité, la constipatio, les douleurs musculaires, la tension à 10 alors qu’en général je suis à 12, la déprime… et autres) viennent de la thyroïde, mais si la T3 est « bonne » et la T4 est haute dans la norme, ce n’est donc pas la thyroïde ? Mais alors d’où viennent les soucis cardiaques ? (pas du coeur lui même déjà, c’est sûr), et je n’ai aucun autre soucis de santé.

On me dit que c’est l’anxiété (j’ai été diagnostiqué d’un TAG) et je vais commencer un antidépresseur « paroxetine » bientôt ». J’espère que ça pourra m’aider.

En l’attende de vos réponses,

Bonne journée Smile

Cam


Dernière édition par cambhd98 le 02. Juil 2021, 22:09; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cambhd98
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545410)
Posté le: 02. Juil 2021, 20:10
Répondre en citant

Bonsoir Cambhd,

J'avoue que ta TSH me laisse sans voix.
En revanche, sur le papier, ton bilan thyro est bien plus équilibré que la dernière fois :
la T4 est passée de 90% à 70% de la norme
la T3 est passée de 35% à 50% de la norme

Il semble que la conversion T4 en T3 se soit bien améliorée.
Trop de T4 peut en effet nuire à la T3. Tu as bien fait d'arrêter la L-T, je pense.

Tu te sens mieux ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
cambhd98hors ligne
Inscrit le: 02.04.21
Messages: 59
Hashimoto
France
féminin
20+
Message:

Message

 (p545412)
Posté le: 02. Juil 2021, 22:02
Répondre en citant

ki a écrit:
Bonsoir Cambhd,

J'avoue que ta TSH me laisse sans voix.
En revanche, sur le papier, ton bilan thyro est bien plus équilibré que la dernière fois :
la T4 est passée de 90% à 70% de la norme
la T3 est passée de 35% à 50% de la norme

Il semble que la conversion T4 en T3 se soit bien améliorée.
Trop de T4 peut en effet nuire à la T3. Tu as bien fait d'arrêter la L-T, je pense.

Tu te sens mieux ?



Bonsoir,

Non, je ne me sens pas mieux. Toujours les mêmes soucis… mais visiblement ça ne vient pas de ma thyroïde. Pour la TSH, elle passe son temps à bouger, et je n’ai aucun soucis hypophysaire, j’ai passé une irm vendredi dernier… je suis perdue.

Le fait que ma T4 soit descendue (même si elle est bonne), est-ce que ça veut dire que mes hormones commencent à chuter ? Ma T3 a augmenté donc je suppose que non. Je ne sais pas .. mais le cœur parfois à 50-60 alors qu’il a toujours été à 80, et comme par hasard dès qu’on me trouve mes soucis de thyroïde.. pour moi ce n’est pas une coïncidence. Qu’en pensez-vous ? En plus j’ai un lobe à 19 et l’autre à 40, donc même niveau proportion, ma thyroïde est bizarre (je suis à 500 pour les anticorps anti tpo).

Bonne soirée,

Cam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cambhd98
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p545414)
Posté le: 02. Juil 2021, 22:49
Répondre en citant

Bonjour Cambhd98 et bonjour Ki,
Comme Ki l'a écrit, c'est surtout les taux de T4 et T3 qui comptent (plus que la TSH) et à présent tu sembles bien équilibrée. Le fait que tu aies des lobes asymétriques ne me paraît pas gênant... en tout cas tu n'a pas de goitre et pas de nodule à surveiller, c'est l'essentiel.
Sinon je voulais réagir au fait que l'on t'a prescrit de la paroxetine suite au diagnostic du TAG. En effet tu n'as que 22 ans, le contexte social et sanitaire est anxiogène et un anti-dépresseur ne devrait être pris qu'en dernier recours. On parle de bradycardie en dessous de 55 batt/min, même si ton coeur ralentit ces derniers temps es-tu réellement en bradycardie ? As-tu essayé de faire un footing 2 à 3 fois par semaine, sur quelques mois (seule ou à plusieurs pour s'encourager) ?
Peut-être aussi parler de tes inquiétudes à un professionnel s'il n'y a personne de dispo dans ton cercle familial et bien sûr, essayer de t'entourer de personnes positives.
Même s'il arrive qu'on ne puisse faire autrement, l'anti-dépresseur ne permet jamais de résorber les causes qui ont généré le TAG et n'est pas sans risques d'effets secondaires, d'où ma mise en garde : http://www.slate.fr/story/107101/ve.....antidepresseur-paroxetineLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
cambhd98hors ligne
Inscrit le: 02.04.21
Messages: 59
Hashimoto
France
féminin
20+
Message:

Message

 (p545415)
Posté le: 02. Juil 2021, 23:45
Répondre en citant

Atsopie a écrit:
Bonjour Cambhd98 et bonjour Ki,
Comme Ki l'a écrit, c'est surtout les taux de T4 et T3 qui comptent (plus que la TSH) et à présent tu sembles bien équilibrée. Le fait que tu aies des lobes asymétriques ne me paraît pas gênant... en tout cas tu n'a pas de goitre et pas de nodule à surveiller, c'est l'essentiel.
Sinon je voulais réagir au fait que l'on t'a prescrit de la paroxetine suite au diagnostic du TAG. En effet tu n'as que 22 ans, le contexte social et sanitaire est anxiogène et un anti-dépresseur ne devrait être pris qu'en dernier recours. On parle de bradycardie en dessous de 55 batt/min, même si ton coeur ralentit ces derniers temps es-tu réellement en bradycardie ? As-tu essayé de faire un footing 2 à 3 fois par semaine, sur quelques mois (seule ou à plusieurs pour s'encourager) ?
Peut-être aussi parler de tes inquiétudes à un professionnel s'il n'y a personne de dispo dans ton cercle familial et bien sûr, essayer de t'entourer de personnes positives.
Même s'il arrive qu'on ne puisse faire autrement, l'anti-dépresseur ne permet jamais de résorber les causes qui ont généré le TAG et n'est pas sans risques d'effets secondaires, d'où ma mise en garde : http://www.slate.fr/story/107101/ve.....antidepresseur-paroxetineLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Bonsoir et merci pour ta réponse,

Ces deux derniers mois, j’ai touché le fond. J’ai même passé une semaine en annexe psychiatrique histoire d’être sûre que mes soucis de cœur venaient de ma tête. Bien sûr, les médicaments ne marchaient pas. Là je comptais prendre le paroxetine car on m’a dit qu’il était justement prescrit pour les TAG, mais je t’avoue que j’hésite à le prendre depuis ce matin… surtout depuis que j’ai lu qu’il existait le syndrome de la sérotonine (je ne me souviens plus du nom).

Concernant ma situation, j’ai passé les derniers mois couchée.. j’ai même fait une hypokaliémie et dû être perfusée car je ne pouvais plus manger. Je préfère m’isoler, je n’aime pas être accompagnée quand je suis mal. Je passe ma journée à pleurer et à faire des crises. J’ai tout mis sur le dos de la thyroïde et au final c’est sûrement pas ça. Pour la bradycardie, en fait c’est comme des chutes de tension/coups de barre d’un coup, et quand je prends mon poul il est un peu plus bas. La première fois j’étais au téléphone, et j’avais le calculateur de poul accroché à mon doigt : je voyais le rythme descendre à 50, et comme j’ai paniqué c’est remonté.

Depuis ce jour là grosse panique. Une autre fois chez mon médecin j’étais à 59, alors que mon poul naturel se situe à 70-85. Je ne sais pas si on peut dire que je fais vraiment de la bradycardie, mais en tout cas je le sentais ralentir et quand je prenais mon poul c’était bel et bien le cas. Enfin, pour le footing non je n’en fais pas car au moindre effort j’ai de la tachycardie. A l’hôpital, ils ont pris ma tension debout, mon poul est passé à 133 juste en me levant. Bien sûr, les médecins en avaient rien à faire puisque le holter et les ecg étaient bons. Sauf que moi ça me pourri la vie et ça me fait peur. Je ne peux pas faire un footing si au moindre effort (me lever faire mon lit), je suis à plus de 110 quoi….

À l’hôpital une fois j’ai fait une crise, mon rythme est passé à 156 mais ils m’ont fait un ECG direct sur le moment et nada. RAS. Le holter pareil, RAS. Je sature.

Je ne trouve plus aucune solution. J’ai rdv chez un cardiologue le 13 juillet (oui je force malgré tous les examens déjà faits), mais bon il ne va pas trouver de solution non plus.. sachant que je tachycharde, mais des fois ça ralenti donc même le bêta bloquant ce ne sera pas une bonne idée. Moi je suis persuadée d’avoir une maladie cardiaque (j’ai des douleurs thoraciques etc), et eux sont persuadés que c’est dans ma tête. En même temps, après 82882828 ECG, j’suis plus prise au sérieux.

J’ai plus d’idées là, et après une grosse dépression en mai + juin - je pensais voir le bout du tunnel mais non… trop de tachycardie qui me rappelle ma cardiophobie. Peur de faire un arrêt cardiaque, de faire un effort, j’anticipe ma tachycardie.. seul point positif : je palpite moins.

Bien à toi,

Cam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cambhd98
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p545437)
Posté le: 03. Juil 2021, 22:52
Répondre en citant

Bonsoir Cambhd98,

Tout d'abord merci pour ces explications détaillées. Tu ne dois pas t'en vouloir d'avoir soupçonné ta thyroide, c'est tout à fait normal de chercher, de tâtonner et parfois de se tromper... à 22 ans on ne peut pas tout savoir (d'ailleurs on apprend tout au long de la vie Wink )
Malheureusement je ne connais pas grand chose au domaine cardiaque (j'ai déjà eu des douleurs intenses mais très brèves quand j'avais 18/ 20 ans et je n'ai pas fait d'examens donc aucune explication à ce jour. J'ai fait une seule fois un ECG pour raisons professionnelles : RAS) et j'allais justement te conseiller d'aller voir un cardiologue : tu as pris un RDV le 13 juillet, c'est parfait !!! J'espère que tu vas trouver quelqu'un à ton écoute qui saura te conseiller. Personnellement je n'ai jamais essayé les appareils d'auto-mesure (et sans doute tant mieux car j'aurais peut-être pu devenir accro...) mais des variations d'une telle amplitude cela semble assez étonnant, en effet. (A moins que ce soit l'appareil qui "déconne" ? cela semble peu plausible mais on ne sait jamais !)

Je te parlais de footing, car comme tu le sais sans doute déjà, la course à pied (pratiquée régulièrement 2 à 3 fois/semaine, sans forcer) permet non seulement de faire baisser doucement le rythme cardiaque, mais permet également d'agir contre le stress et l'anxiété ; c'est la première chose à faire avant de prendre un médicament quel qu'il soit. On se sent mieux physiquement (grâce aux endorphines..) et cela agit sur le moral +++. Donc peut-être demander au cardiologue si, compte tenu de ta tachycardie, il ne voit pas de contre indication à ce que tu te mettes au sport ? Sans doute pourra t-il te donner également des conseils !
Je pense que tu tiens le bon bout car tu sembles très à l'écoute de ton corps (une bonne chose) et je suis sûre que tu vas vaincre tes inquiétudes plus vite que tu ne le penses Smile Tiens nous au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
cambhd98hors ligne
Inscrit le: 02.04.21
Messages: 59
Hashimoto
France
féminin
20+
Message:

Message

 (p545441)
Posté le: 04. Juil 2021, 11:28
Répondre en citant

Atsopie a écrit:
Bonsoir Cambhd98,

Tout d'abord merci pour ces explications détaillées. Tu ne dois pas t'en vouloir d'avoir soupçonné ta thyroide, c'est tout à fait normal de chercher, de tâtonner et parfois de se tromper... à 22 ans on ne peut pas tout savoir (d'ailleurs on apprend tout au long de la vie Wink )
Malheureusement je ne connais pas grand chose au domaine cardiaque (j'ai déjà eu des douleurs intenses mais très brèves quand j'avais 18/ 20 ans et je n'ai pas fait d'examens donc aucune explication à ce jour. J'ai fait une seule fois un ECG pour raisons professionnelles : RAS) et j'allais justement te conseiller d'aller voir un cardiologue : tu as pris un RDV le 13 juillet, c'est parfait !!! J'espère que tu vas trouver quelqu'un à ton écoute qui saura te conseiller. Personnellement je n'ai jamais essayé les appareils d'auto-mesure (et sans doute tant mieux car j'aurais peut-être pu devenir accro...) mais des variations d'une telle amplitude cela semble assez étonnant, en effet. (A moins que ce soit l'appareil qui "déconne" ? cela semble peu plausible mais on ne sait jamais !)

Je te parlais de footing, car comme tu le sais sans doute déjà, la course à pied (pratiquée régulièrement 2 à 3 fois/semaine, sans forcer) permet non seulement de faire baisser doucement le rythme cardiaque, mais permet également d'agir contre le stress et l'anxiété ; c'est la première chose à faire avant de prendre un médicament quel qu'il soit. On se sent mieux physiquement (grâce aux endorphines..) et cela agit sur le moral +++. Donc peut-être demander au cardiologue si, compte tenu de ta tachycardie, il ne voit pas de contre indication à ce que tu te mettes au sport ? Sans doute pourra t-il te donner également des conseils !
Je pense que tu tiens le bon bout car tu sembles très à l'écoute de ton corps (une bonne chose) et je suis sûre que tu vas vaincre tes inquiétudes plus vite que tu ne le penses Smile Tiens nous au courant.



Hello,

Concernant les variations de rythme, à l’hôpital ils m’ont dit que c’était physiologique puisqu’ils ont rien trouvé d’organique (et que j’ai eu un gros choc émotionnel en mars quand on m’a dit que ma thyroïde se détruisait). Je ne passais évidemment pas de 150bpm à 50 d’un coup. Le jour où j’ai vu que j’étais à 50, c’était au début début de ma thyroïde, et juste avant j’étais à 70..donc pas énorme la chute. Par contre à l’hôpital durant mon hypokaliémie et même un peu après, j’étais tellement habituée à palpiter que la chute semblait énorme quand je ne palpitais plus. Après entre nous, j’ai jamais pris mon poul y a 1 an en arrière donc aucune idée de mon poul naturel (j’aurais dit 80 mais même pas sûre), puis j’avais surtout JAMAIS palpiter de ma vie auparavant (sauf une semaine en juillet, tous les jours h24, suite à un choc émotionnel que j’avais nié, encore. Et un peu en septembre suite à une phobie que je niais [url]aussi).

Enfin, même si je sais que le cardiologue du 13 juillet me dira exactement la même chose que tout le monde (angoisse généralisée, système nerveux bousillé à cause du stresse donc relâchement de l’adrénaline blablabla), je vais quand même y aller pour me rassurer encore.. De toutes façons il va pas faire plus que les[/url] médecins de l’hôpital. Il va me faire un ECG, une échographie sûrement (mais comme j’en ai fait une en septembre il va peut-être m’envoyer bouler), et peut-être un holter (mais j’en ai fait un le 31 mai donc ………………)

Concernant le sport.. j’ai vraiment une phobie du coeur suite à tout ça. Je ne doute même pas qu’il va me dire d’aller faire du sport.. mais ça va être tendu pour obéir. J’ai trop peur et je ne sors plus.. je fais tout pour ne pas tachycharder (des fois c’esr juste 115-130, je ne dis pas passer à 280), mais ça me fait peur car j’imagine le pire donc même le moindre effort j’évite…je vais marcher jusqu’au frigo je vais passer à 110, peut-être que c’est normal mais c’est horrible pour moi de me dire que le coeur bat et peut s’arrêter si je bouge trop , bref une phobie ridicule je sais.


PS: pour la machine qui prend les pulsations, oui des fois ça beug, une fois ils m’ont mis 0bpm et 30% d’oxygène 🤣


Cam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cambhd98
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hypothyroïdie avérée ou temporaire ?
Sujet: 

Hypothyroïdie avérée ou temporaire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie avérée ou temporaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie avérée ou temporaire ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com