Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aide pour compte rendu des anticorps
Sujet: [url=t62464] 

Aide pour compte rendu des anticorps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aide pour compte rendu des anticorps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

MessageAide pour compte rendu des anticorps

 (p542765)
Posté le: 30. Mar 2021, 14:40
Répondre en citant

Bonjour,

Une bonne âme connaisseuse pourrait elle m'aider à interpréter ces résultats ?

Tsh : 0,46 (0,27 à 4,20)
AC anti récepteur de la TSH : 0,80 (négatif car inférieur à 1,5)
AC anti thyroglobuline : 122 (positif car supérieur à 115)
AC anti thyropéroxydase : 115 (positif car supérieur à 34)

Ancienne basedow, suivie pour des nodules...
MERCI
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha Aide pour compte rendu des anticorps
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542773)
Posté le: 30. Mar 2021, 20:12
Répondre en citant

Bonsoir Cahincaha,

Je ne sais pas trop ce que tu cherches à savoir.
Ancienne Basedow, tu sais déjà que ses auto-anticorps sont les anti-rTSH. Les tiens sont désormais négatifs. Bye bye Basedow.

Les anti-TG sont sans intérêt ici.

Les anti-TPO sont les auto-anticorps de la maladie d'Hashimoto qui, est un peu l'inverse de Basedow : tendance hypo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p542776)
Posté le: 30. Mar 2021, 20:29
Répondre en citant

Bonsoir Ki,

J'avoue...
En fait mes derniers vaccins datant d'une semaine avant l'emballement de ma thyroide et 2 mois de l'annonce de Basedow, j'ai souhaité vérifier si je ne risquais pas de réemballer la machine avant de me faire vacciner à nouveau.

J'ai demandé les traks à mon généraliste. Il m'a prescrit les anticorps, et j'ai donc tous ces résultats. Et ces positifs me questionnent. Rolling Eyes
Mais il n'y aurait donc peut être rien à en déduire ?
Peut on avoir des anti TG et anti TPO positifs sans un dysfonctionnement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542784)
Posté le: 30. Mar 2021, 21:50
Répondre en citant

Ces taux sont positifs oui mais très faiblement. Ce qui doit alerter ce sont les symptômes.
Ce sont les symptômes aussi qui motivent ces analyses généralement. J'imagine que si on testait tous les bien portants, on trouverait plein d'anomalies aussi.

Ne t'inquiète pas inutilement.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p542786)
Posté le: 30. Mar 2021, 22:25
Répondre en citant

Je ne pas inquiète outre mesure... juste dubitative...
Je suis fatiguée, mais c'est peut être bien psychologiquement lié à la crise !!!
Bon je garde quand même ces résultats sous la main pour la prochaine echographie, voire cytoponction de mes nodules dans quelques semaines...

Merci Ki ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542791)
Posté le: 31. Mar 2021, 06:32
Répondre en citant

En cas de fatigue anormale, c'est plutôt ton bilan thyroïdien qu'il faut regarder. La TSH ne suffit pas. Aurais-tu des résultats récents T4 et T3 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p542798)
Posté le: 31. Mar 2021, 09:09
Répondre en citant

Non, mais je n'ai aucun autre signe en faveur de l'hypo... donc très probablement inutile... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aide pour compte rendu des anticorps
Sujet: 

Aide pour compte rendu des anticorps

dans le forum: 

Répondre au sujet Aide pour compte rendu des anticorps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aide pour compte rendu des anticorps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com