Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Vengi56130
Sujet: [url=t62434] 

Vengi56130

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vengi56130 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vengi56130hors ligne
Inscrit le: 23.03.21
Messages: 4
Message:

MessageVengi56130

 (p542601)
Posté le: 25. Mar 2021, 07:17
Répondre en citant

passage du levothyrox 100 à L thyroxyne ?

Bonjour
Je suis sous levothyrox depuis une ablation totale depuis 2006. Je constate de nombreux problèmes depuis : opérations des cordes vocales, kyste ovarien et ablation des ovaires et trompes, douleurs articulaires qui empirent, operation de la coiffe épaule gauche, développement de taches inquiétantes sur le haut du crane avec ablation sur 4cm2 de la zone et enfin fatigue permanente et petit moral. Bref, je voulais savoir si je pouvais substituer ce médicament à de la L Thyroxyne ou T caps ..ou....car je me sens désemparée ?
Merci pour vos réponses. Bonne journée Emmeline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vengi56130 Vengi56130
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542603)
Posté le: 25. Mar 2021, 08:12
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Vengi,

Si j'ai bien compris, tes problèmes de santé se sont succédés depuis l'opération, pas depuis la mise sur le marché du nouveau Lévothyrox en 2017.

Parmi tous les symptômes que tu décris, à ma connaissance seules la perturbation du cycle ovarien, les douleurs et la fatigue peuvent être liées à un mauvais dosage du Lévothyrox.

Aurais-tu des résultats récents TSH T4 T3 avec les normes labo stp ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Vengi56130hors ligne
Inscrit le: 23.03.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p542635)
Posté le: 25. Mar 2021, 21:48
Répondre en citant

Oui semaine dernière TSH à 7,80.. Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vengi56130
Vengi56130hors ligne
Inscrit le: 23.03.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p542644)
Posté le: 26. Mar 2021, 08:01
Répondre en citant

Désolée je ne vous ai pas donné toutes les infos, les balises labo sont 0,27- 4,20 et l'analyse d'octobre dernier relevait une TSH de 2,90. Pouvez-vous me dire si je peux prendre de la L thyroxine ou du T caps ? Merci pour votre avis. Bonne journée Emmeline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vengi56130
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542646)
Posté le: 26. Mar 2021, 08:37
Répondre en citant

Bonjour Vengi,

La variation de TSH est significative. Il faut compléter ton bilan thyroïdien par l'analyse T4 et T3, à jeun et avant de prendre le Lévothyrox.

Vois-tu quelque chose qui pourrait expliquer ça ? Un changement de posologie ? Un autre médicament ou complément alimentaire ? Certains peuvent gêner la bonne absorption de la lévothyroxine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Vengi56130hors ligne
Inscrit le: 23.03.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p542648)
Posté le: 26. Mar 2021, 10:29
Répondre en citant

Merci pour votre reponse. Je prends de l'arpagophytum en gouttes et de vitamine D.
Concernant la Lthyroxyne ou Tcaps ? Personne ne s'aventure à me répondre à ce sujet. 🙃.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vengi56130
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542655)
Posté le: 26. Mar 2021, 13:57
Répondre en citant

A ma connaissance, il n'y a pas d'interaction lévothyroxine/harpagophytum.

Quant aux autres spécialités, en pratique, on commence d'abord par vérifier que le dosage du traitement actuel est bon avant de s'orienter vers un autre traitement. Or, avec une TSH passée de 2,9 à 7,8, il y a tout lieu de penser que le dosage pourrait être amélioré. Pour ce faire, il faut analyser les T4 et T3.

Plus d'info sur tout changement de spécialité :
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/.....-pratique-euthyrox-hd.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vengi56130
Sujet: 

Vengi56130

dans le forum: 

Répondre au sujet Vengi56130 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Vengi56130


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com