Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH et T4 plutôt basses toutes les ...
Sujet: [url=t62432] 

TSH et T4 plutôt basses toutes les deux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH et T4 plutôt basses toutes les deux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Musikagneshors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 35
Thyroïdectomie
Bordeaux
féminin
60+
Message:

MessageTSH et T4 plutôt basses toutes les deux

 (p542590)
Posté le: 24. Mar 2021, 20:44
Répondre en citant

Bonsoir

Je vais peut-être poser une question bête mais comment peut-on expliquer, alors que j'ai subi une TT, que ma TSH et ma T4 soient toutes les deux dans la norme basse avec une conversion correcte de la T3 ? En d'autres termes, j'ai l'impression que le système des "vases communicants" ne fonctionne pas correctement avec moi.
Voici les résultats de mes dernières analyses :
- TSH: 0.69 VR(0.35-4.94)
- T4: 10.88 VR(9.05-19.05)
- T3: 3.60 VR(2.43-6.01)


Je prends actuellement 78 de L-Thyroxine et je la supporte bien. Mais si je me sens plutôt bien le matin, je suis très fatiguée du milieu de l'après-midi jusqu'au soir, les jours où je travaille.
Si j'augmente légèrement ma dose de L Thyroxine (81 !) alors là, je commence à m'énerver, à parler fort, bref à retrouver les prémices d'un état d'hyper que j'ai déjà connu et que je veux éviter car ce n'est pas bon pour mon petit coeur. Je suis très sensible à cette molécule apparemment.

Est-ce que je peux faire quelque chose d'après vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Agnès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Musikagnes TSH et T4 plutôt basses toutes les deux
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542594)
Posté le: 24. Mar 2021, 21:26
Répondre en citant

Bonsoir Musikagnes,

Il y a longtemps que je ne me fie plus à ma TSH et que je ne cherche plus à comprendre pourquoi elle stagne juste sous la norme. Pourtant je suis parfaitement équilibrée, pile au milieu des normes T4 et T3.

A leur façon, tes T3 T4 sont équilibrées aussi, chacune à moins de 20% de la norme. A priori je t'aurais en effet conseillé d'augmenter la T4 mais ton ressenti hyper et ta TSH semblent le contre-indiquer.

Une option (que je ne maîtrise pas assez pour te conseiller) serait d'ajouter un chouia de T3 de synthèse (Cynomel) en début d'après midi pour contrer le coup de fatigue que tu décris.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Musikagneshors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 35
Thyroïdectomie
Bordeaux
féminin
60+
Message:

Message

 (p542595)
Posté le: 24. Mar 2021, 21:38
Répondre en citant

Bonsoir Ki
Et merci pour ta réponse rapide. Je n'avais pas pensé à l'ajout possible du Cynomel. C'est un médicament que je n'avais jamais utilisé jusqu'à présent.
Je vais en parler à ma généraliste.
Merci encore Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Musikagnes
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542596)
Posté le: 24. Mar 2021, 21:44
Répondre en citant

En attendant l'avis de ton médecin, quelques infos sur le Cynomel ici Lien à l'intérieur du forumSujet

Tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH et T4 plutôt basses toutes les deux
Sujet: 

TSH et T4 plutôt basses toutes les deux

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH et T4 plutôt basses toutes les deux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH et T4 plutôt basses toutes les ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com