Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH 270,4
Sujet: [url=t62427] 

TSH 270,4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH 270,4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Armandhors ligne
Inscrit le: 24.03.21
Messages: 5
FRESNAY SUR SARTHE 72
masculin
30+
Message:

MessageTSH 270,4

 (p542579)
Posté le: 24. Mar 2021, 19:58
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet comme sans doute de très nombreux arrivants ici de vous demander ce que l'on peut penser de mon cas :

Après quelques semaines/mois à me plaindre d'être fatigué, tous mes proches m'ont finalement poussés à consulter et heureusement lorsque je fis et fait encore depuis 1mois de l'oedeme facial, des mains sèchent, prise de poid etc tous les symptomes de ce qui semble être un Hashimoto.
Suite à une première prise de sang je suis à 270 mµ-L de TSH ultra sensibleor la référence maximale indiquée est de 4 et je n'ai pas trouvé de tel chiffres de TSH sur le forum d'où ma grande inquiétude.

Je reçevrais demain les résultats des anticorps mais j'avoue ne pas me sentir en forme... aujourd'hui fût aussi ma première prise de levothirox et tout est plus dur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armand TSH 270,4
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49851
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p542581)
Posté le: 24. Mar 2021, 20:07
Répondre en citant

Bonjour Armand,

et bienvenu parmi nous !

C'est en effet un sacré taux !

Mais il faut savoir que ce n'est pas la TSH qui "fait" l'hypo, et qui déterminé sa gravité, elle est juste un indicateur - on peut être plus fatigué avec une TSH à 10 qu'avec une TSH à 150 !

En fait, la TSH est la réaction de l'hypophyse aux hormones en circulation : si on manque de T4 et T3, plus cela va durer, plus l'hypophyse va essayer de "stimuler la thyroïde à travailler plus", en produisant de plus en plus de thyréostimuline. Ton hypophyse semble particulièrement réactive, si tes symptômes ne durent que depuis quelques semaines ?

Il serait intéressant de connaitre tes taux de T4 et T3 ?

Tu dois prendre combien de Levothyrox ? Dois-tu l'introduire progressivement, ou d'un coup ?

Courage, il faudra quelques semaines pour que cela fasse pleinement effet, mais tu devrais progressivement ressentir une amélioration à partir du 8ème/10ème jour, et ensuite cela ira de mieux en mieux.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Armandhors ligne
Inscrit le: 24.03.21
Messages: 5
FRESNAY SUR SARTHE 72
masculin
30+
Message:

Message

 (p542585)
Posté le: 24. Mar 2021, 20:18
Répondre en citant

Merci de votre réponse très rapide et claire. Pour moi tout semble aller très vite. Les symptomes de fatigue, de gonflement ponctuel, de perte de poid et maintenant prise je pense les porter depuis mon adolescence (27 ans maintenant) au moins mais c'est vrai que ce cumul visible menant à un diagnostique en urgence et la fatigue extrème que j'épprouve même à parler sont nouveaux.

Ouf je ne vais donc pas mourrir avant de reçevoir mes tests anticorps demain


Dernière édition par Armand le 24. Mar 2021, 20:22; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armand
Armandhors ligne
Inscrit le: 24.03.21
Messages: 5
FRESNAY SUR SARTHE 72
masculin
30+
Message:

Message

 (p542586)
Posté le: 24. Mar 2021, 20:20
Répondre en citant

L'on m'a prescrit du levitrox 100 :
1 de 75, 1 de 25
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armand
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49851
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p542587)
Posté le: 24. Mar 2021, 20:24
Répondre en citant

Je comprends ton inquiétude, 270 c'est un sacré taux ! Personnellement, j'ai déjà plusieurs fois eu 150 environ - c'était peu après mon opération pour cancer, quand j'ai dû, à plusieurs reprises, et alors que je n'avais plus du tout de thyroïde, arrêter le traitement pendant 4-6 semaines pour faire un traitement ou un contrôle à l'iode radioactif (pour lequel on a besoin d'une TSH élevée pour stimuler les cellules résiduelles à bien fixer l'iode radioactif qui permettra de les visualiser et de les détruire).

Il serait intéressant de connaitre ta T4 et T3 (sans doute très basses). Y a-t-il eu un élément déclencheur quelconque, si cette hypothyroïdie est arrivée très soudainement ?

Souvent, au contraire, elle s'installe très insidieusement : Hashimoto est une inflammation chronique et progressive, qui progresse par poussées, et qui met généralement plusieurs années à totalement détruire la thyroïde.

Pense à completer ton profil (sexe, âge, région, maladie), cela permettra de mieux te situer (car ce sera afficher dans tous tes messages).

A bientôt (à demain pour les anticorps, donc !)

Beate

PS : tu pourras faire un tour dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, rubrique Maladies autoimmunes, il y a différents articles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Armandhors ligne
Inscrit le: 24.03.21
Messages: 5
FRESNAY SUR SARTHE 72
masculin
30+
Message:

Message

 (p542592)
Posté le: 24. Mar 2021, 20:49
Répondre en citant

Merci encore de votre retour! Je le ferais demain avec plaisir en précisant mes résultats. Je vais pour le moment me reposer en m'excusant des mes demandes et réponses lunatiques.
J'ai en effet lu pas mal d'articles dans la faq notamment votre article sur la tsh avec la métaphore du robinet mais il va falloir les assimiler petit à petit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armand
Armandhors ligne
Inscrit le: 24.03.21
Messages: 5
FRESNAY SUR SARTHE 72
masculin
30+
Message:

Message

 (p542609)
Posté le: 25. Mar 2021, 09:25
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai bel et bien reçu mes résultats et surprise, ils sont très élevés aussi :
-ac anti thyroperoxydase sup à 600 Ul/ml ref du labo inf à 50
-ac anti thyroglobuline 1386 Ul/ml reference du labo inf à 100

Bon, je suis maintenant sur d'avoir des problèmes de thyroide mais cancer ou hashimoto ou autre.

Des symptomes de fatigues j'en ai toujours eu mais je mettais cela sur le compte de ma personnalité, j'assumais ma feignantise. J'ai toujours écouté mes cours d'école en dormant, je n'ai jamais aimé les soirées de plus de 3-4 personnes et de nombreuses fois j'ai du annuler des sorties avec des amis car je ne me sentais pas et elles me «deprimaient».
Element declencheur le stress au trauvail, des décès dans la famille, un achat de maison et des travaux que nois commencons en sommes la vie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armand

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH 270,4
Sujet: 

TSH 270,4

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH 270,4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH 270,4


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com