Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Encore une augmentation!
Sujet: [url=t62416] 

Encore une augmentation!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Encore une augmentation! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marianne2hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 31
non spécifié
Message:

MessageEncore une augmentation!

 (p542506)
Posté le: 22. Mar 2021, 19:57
Répondre en citant

Bonsoir,

J’ai écrit il y a environ 1 mois parce que j’etais Inquiète, je venais de faire une prise de sang et là Tsh était à 5,5. Les T4(16,5 normes 12-22) et T3 encore dans les clous.
Je suis enceinte de jumeaux de 12 semaines maintenant. J étais alors à 8semainzz.
Le médecin m avait augmenté à 175. Ce matin je fais ma nouvelle prise de sang et bim, les T4 ont encore descendues, (15) les t3 ont un peu augmenté étonnamment et là Tsh est a 5,17.
Demain j ai rendez vous chez un endocrino mais je vais changer de dosage pour la 3e fois en 3 mois de grossesse. J étais à 125 avant, je suis passée directement à 150 en début de grossesse puis 175 et maintenant j’imagine 200...
Cela vous paraît normal?
Le point positif c est que je me dis que je vais enfin trouver une solution pour plus être claquée comme ça.
Je sentais bien que ce n’etait Pas qu’une histoire de fatigue de grossesse je suis littéralement épuisée.
Je ne suis pas une habituée de l hypo, j ai été en hyper jusqu a ce qu on m’enlève ma thyroïde il y a 2 ans. J ai un tempérament plutôt speed, l hypo n est pas ma nature je ne la reconnais pas très bien.
Bref, cela vous paraît il anorm Tous ces changements de dosages ou on s en fiche?
Je fais très attention aux horaires de prise des compléments que je prends et je suis une vraie maniaque des horaires de petit dej (je mets au moins une heure entre la prise et mon petit dej).
Merci à toutes d avance pour vos réponses, vous êtes toujours de si bons conseils!
Bonne soirée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne2 Encore une augmentation!
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p542513)
Posté le: 22. Mar 2021, 21:33
Répondre en citant

Bonjour,

vu que c'est une grossesse gémellaire, oui, cela ne semble pas anormal du tout ! Et comme expliqué, la TSH est souvent le premier paramètre à sortir de la norme.

Il ne peut y avoir aucune interférence avec un autre traitement ou complément ? Notamment tout ce qui concerne fer, calcium ou magnésium (qui doivent être pris à au moins 2-3h de distance).

La fatigue ne vient peut-être pas seulement du manque d'hormones thyroïdiennes (surtout si elles sont encore dans la norme) - mais aussi tout simplement du fait d'être enceinte, et "doublement" enceinte, cela demande un énorme effort d'adaptation à ton corps.

En tout cas, si la T4 est en baisse et la TSH aussi haute, il faudra de nouveau augmenter, tout au moins à 187,5, à voir avec le médecin.

Bon courage et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marianne2hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p542521)
Posté le: 23. Mar 2021, 06:55
Répondre en citant

Merci Béate de ta réponse.
Je compte toujours 5 heures entre la prise du levothyrox et magnésium et vitamine de grossesse, la seule chose éventuellement que je vois ce sont les peobiotiques que je prenais à jeun le matin environ 1 heure après la prise du levothyrox, mais j’avais bien regardé sur le forum ça ne semblait pas poser problème. J ai mangé aussi quelques pamplemousses mais là encore j ai laissé au moins 5heures.
J’espere Seulement que les bébés pâtiront pas trop, déjà qu’il y en a un qui a une clarté nucale suspecte, j’ai pas envie en plus d aggraver son cas s’il a déjà un problème.
Je fais pourtant vraiment de mon mieux pour que tout aille bien. Bref le doc va m’augmenter aujourd’hui et j’espere Que ça rentrera vite dans l ordre.
Merci encore pour ta réponse c est rassurant de savoir au moins que ce n’est pas complètement anormal.
Bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne2
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p542529)
Posté le: 23. Mar 2021, 10:38
Répondre en citant

Bonjour Marianne2
As-tu pensé tout simplement à la prise de poids ?(tout à fait habituelle en cas de grossesse) Le dosage dépend de notre poids. Si celui-ci varie - à la hausse ou à la baisse- on peut penser que cela interfère sur les résultats, non?

Je suis en train de l'expérimenter suite à un sevrage pré-iode et les conséquences du confinement pendant lequel j'ai cuisiné!!!

Plein de voeux pour la suite de ta grossesse et tes deux "p'tits bouts".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
Marianne2hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p542531)
Posté le: 23. Mar 2021, 11:11
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ton message. Oui j’y ai pensé, j ai déjà pris 6 à 8 kilos, je prends beaucoup de poids enceinte moi qui suis d’habitude plutôt en sous poids, je grossis beaucoup enceinte. C est vrai que c est peut être juste ça. J ai peur de mon dosage final à ce rythme là...et puis j espère que ça ira après l accouchement aussi, parce que je perds rapidement le poids que j ai pris aussi. Jusque là je m en suis toujours bien tirée niveau dosage, je me suis même souvent débrouillée plus ou moins toute seule, notamment l année dernière ou jbai fait une fausse couche, sans problème. Pourvu que ça dure...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne2
Marianne2hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p542626)
Posté le: 25. Mar 2021, 18:43
Répondre en citant

Hello! Juste pour donner des nouvelles. L endocrino m a bien répété de pas m’inquieter Pour mes bébés que mon hypo était légère et qu elle ne devait pas trop nuire aux petits. Elle m a augmenté à 212,5 depuis 2 jours je me sens déjà mille fois plus en forme! Tellement que j ai couru à droite à gauche et que j ai mal partout😏
Je suis vraiment contente je me sens tellement mieux! La prochaine fois je m écouterai plus je sentais bien que cette’ fatigue n était pas qu une histoire de grossesse! J espère que tout va bien aller maintenant!
Merci à toutes a chaque fois pour vos précieux conseils!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne2
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p542670)
Posté le: 26. Mar 2021, 21:15
Répondre en citant

Sympas ces bonnes nouvelles.
Profite du bien-être retrouvé.
Encore plein de souhaits pour la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Encore une augmentation!
Sujet: 

Encore une augmentation!

dans le forum: 

Répondre au sujet Encore une augmentation! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Encore une augmentation!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com