Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Délai pour le test thyrogen
Sujet: [url=t62413] 

Délai pour le test thyrogen

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Délai pour le test thyrogen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cynthia1409hors ligne
Inscrit le: 22.03.21
Messages: 1
Message:

MessageDélai pour le test thyrogen

 (p542496)
Posté le: 22. Mar 2021, 13:01
Répondre en citant

Bonjour a tous, une petite question sur le test au thyrogen.
C'est la deuxième fois que je dois réaliser ce test et je me demande si les délais entre les 2 injections et surtout les 72h pour faire la prise de sang sont à respecter scrupuleusement !?
La première foi, j'ai eu tout les rdv de programmé car je l'ai réalisé à l'hôpital a côté de chez moi.
Pour cette fois-ci, c'est une infirmière à domicile qui réalise les injections et le bilan sera fait sur la timone (pas d'autre choix...).
Le soucis étant que l'infirmière n'a pas pu venir avant 12h20 et que la prise de sang doit être faite avant 11h vendredi... Les 72h ne seront donc pas respectées...
Y aura-t-il un impact sur les résultats ?
Merci pour vos réponses Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cynthia1409 Délai pour le test thyrogen
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p542501)
Posté le: 22. Mar 2021, 14:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cynthia1409
Répondre en citant

Bonjour,

cela n'a pas d'importance. Voici l'évolution typique de la TSH que l'injection de thyrogen cherche à faire augmenter (voir Figure 1 du lien ci-dessous) On estime en genéral qu'une TSH supérieure à 30 est suffisante pour mesurer correctement la Tg:

https://www.google.fr/url?sa=i&.....Kxub3w-8CFQAAAAAdAAAAABAnLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc pas de souci. De toute façon, tu auras aussi une mesure de TSH pour vérifier qu'elle avait bien monté. Et quand je dis 30, ce n'est pas non plus dramatique si tu es à 20. Mais tu vois que cela descend lentement.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Délai pour le test thyrogen
Sujet: 

Délai pour le test thyrogen

dans le forum: 

Répondre au sujet Délai pour le test thyrogen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Délai pour le test thyrogen


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com