Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Aide analyse bilan sanguin Hashimoto
Sujet: [url=t62395] 

Aide analyse bilan sanguin Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aide analyse bilan sanguin Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

MessageAide analyse bilan sanguin Hashimoto

 (p542388)
Posté le: 17. Mar 2021, 16:16
Répondre en citant

Bonjour, je vous écrit de la part de ma maman car elle n est pas très à l aise avec les ordinateurs.

Elle a une hyperthyroidie d hashimoto depuis plusieurs années mais n arrive plus a régler son traitement depuis 2017 elle fait constamment le yoyo entre hyper et hyperthyroidie. Et elle s y perd également dans les symptômes car elle se sent très fatiguée dès lors qu elle est déréglée (a la fois en hyper ou en hypo)

voici ses derniers résultats. Elle est actuellement sous Tcaps (un jour 100 un jour 125 en alternance)
Tsh 0,16 (0,27 4,20)
T3 2,81 (2,00 4,40)
T4 1,67 (0,93 1,70)
Anti TPO 61 (inf 34)
Anti TG 58 (inf 115)
Vit D2D3 63 (30 100)


Elle se sent très fatiguée et ressent des douleurs dans les jambes.

Merci d avance pour vos conseils
Dorothee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63 Aide analyse bilan sanguin Hashimoto
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542394)
Posté le: 17. Mar 2021, 16:49
Répondre en citant

Bonjour Dodo,

Ta maman affiche un bilan thyroïdien très déséquilibré avec les T3 à 34% de la norme et les T4 à 96%, ce qui est trop haut et accuse peut-être un surdosage en lévothyroxine. Il serait plus sage de baisser la posologie à 100 ug. Quel âge a-t-elle ?

Ce bilan avait-il été fait à jeun et avant de prendre le TCaps ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p542395)
Posté le: 17. Mar 2021, 17:20
Répondre en citant

Elle a 65ans.
Oui le dosage à bien été réalisé à jeun et elle fait bien attention à prendre son traitement 30min avant son déjeuner.

Vous conseillez de réduire un peu mais ses T3 sont un peu trop basses, non ? Comment se fait il qu elle se sente si fatiguée alors qu elle semble en hyper ?

Merci pour votre réponse rapide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542396)
Posté le: 17. Mar 2021, 17:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dodo63
Répondre en citant

dodo63 a écrit:
Comment se fait il qu elle se sente si fatiguée alors qu elle semble en hyper ?


Il n'y pas forcément là une contradiction. L'hyperthyroïdie épuise l'organisme, même à 30 ans, j'en sais quelque chose.

Il serait plus prudent d'abaisser la T4 autour de 1,4 (avec ces normes-là).
Par la suite, si et seulement si besoin, il serait possible d'améliorer la T3 indépendamment, par un supplément de Cynomel (T3 de synthèse).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Messagedosage cynomel

 (p542892)
Posté le: 02. Avr 2021, 18:53
Répondre en citant

Bonjour, je reviens vers vous car ma maman se sent toujours très fatiguée et aimerait commencer le cynomel pour voir si une augmentation de T3 pourrait aider. Elle souhaite demander une prescription au près de son medecin traitant.
Sauriez vous me dire quel dosage aurait-elle besoin au vue de ses resultats ?

Merci d'avance,
Belle soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63 dosage cynomel
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p543448)
Posté le: 21. Avr 2021, 17:18
Répondre en citant

Bonjour, je relance le sujet car depuis ma maman a vu une Endocrino qui lui a réduit son traitement de 112mg à 88microg malgré que ses T3 soient trop basses et sa grande fatigue. Cela ne va t il y a empirer son état?

Pour rappel ses résultats étaient les suivants :
Tsh 0,16 (0,27 4,20)
T3 2,81 (2,00 4,40)
T4 1,67 (0,93 1,70)
Merci pour vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543450)
Posté le: 21. Avr 2021, 17:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dodo63
Répondre en citant

Bonjour Dodo,

En attendant d'autres avis, je persiste à penser que la T4 de ta maman est trop haute (d'où la TSH trop basse). Alors oui, avant de songer à apporter un supplément de Cynomel (T3), il faut préalablement baisser son taux de T4 afin de ne pas ajouter des hormones à cet excès d'hormones. Ce serait contre-productif car trop de T4 peut freiner la T3. Ce serait même nocif.

Une baisse à 100 ug aurait peut-être suffi, mais il faut désormais attendre les résultats de son bilan après 6 semaines à 88 ug. Il devra être fait à jeun et avant de prendre son comprimé.

Dans cette attente, j'insiste : on ne dope pas un cœur de 65 ans !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p543620)
Posté le: 28. Avr 2021, 13:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dodo63
Répondre en citant

Bonjour

Une baisse à 100 µg aurait sans doute suffi à faire baisser le taux de T4 libre au bout de 8 semaines et faire monter un peu la TSH.
La T3 était à mon avis suffisante (elle était à un tiers de la norme), il n'est pas nécessaire qu'elle soit au milieu de la norme, ça peut causer des problèmes chez certaines personnes.

Quand elle aura ses résultats au bout de 6 à 8 semaines à 88 µg, il faudra voir si la T4 libre n'est pas trop descendue et si la T3 libre est acceptable.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p543622)
Posté le: 28. Avr 2021, 13:47
Répondre en citant

Merci pour ces conseils. Pour le moment elle a diminué à 88 suivant les conseils de l endocrino mais la fatigue est toujours présente avec des douleurs aux jambes...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p543624)
Posté le: 28. Avr 2021, 13:57
Répondre en citant

Pour les douleurs dans les jambes, il faudrait peut-être consulter un angiologue.
A-t-elle des varices ?
Peut-être un problème de "jambes lourdes" ?

A-t-elle tendance à avoir ses chevilles enflées ou les pieds ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aide analyse bilan sanguin Hashimoto
Sujet: 

Aide analyse bilan sanguin Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Aide analyse bilan sanguin Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Aide analyse bilan sanguin Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com