Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 - Qui est vacciné ? Témoig...
Sujet: [url=t62386] 

COVID-19 - Qui est vacciné ? Témoignages

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet COVID-19 - Qui est vacciné ? Témoignages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

MessageCOVID-19 - Qui est vacciné ? Témoignages

 (p542280)
Posté le: 13. Mar 2021, 19:09
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, j’ai reçu ma première injection de Pfizer la semaine dernière, y-a-t’il d’autres membres du forum qui ont « sauté le pas » ? Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG COVID-19 - Qui est vacciné ? Témoignages
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542306)
Posté le: 14. Mar 2021, 20:21
Répondre en citant

Et sinon, des volontaires pour la liqueur d'échalote ? Wink
https://www.youtube.com/watch?v=HHQP9wNUVO0Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p542307)
Posté le: 14. Mar 2021, 20:27
Répondre en citant

ki a écrit:
Et sinon, des volontaires pour la liqueur d'échalote ? Wink
https://www.youtube.com/watch?v=HHQP9wNUVO0Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Culte cette séquence des bronzés Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p542308)
Posté le: 14. Mar 2021, 20:43
Répondre en citant

Moi, je le serai sans doute jeudi (sauf problème d'approvisionnement de dernière minute) - chez ma généraliste, avec le vaccin Astra Zeneca.

Aucune appréhension particulière - je ne le fais pas tellement pour moi (même si j'ai différentes pathologies "à risque", entre le diabète, l'absence de rate, les cancers...), mais surtout pour protéger également mon entourage et notamment mon mari (bientôt 75 ans, donc théoriquement droit au Pfizer, mais impossible d'obtenir un RDV quelque part, dans notre région).

On verra bien ! Vivement que la vie redevienne un peu plus "normale" !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p542318)
Posté le: 15. Mar 2021, 09:55
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Perso j'ai longuement hésité mais tous mes médecins me disaient que je devais le faire en raison d'un important passé cardiologique avec une atteinte pulmonaire suite à un infarctus. Après 3 mois de réflexion j'ai demandé mon certificat de vulnérabilité et je me suis inscrit, voyageant beaucoup je me dit que ça peut soulager les contraintes....
J'espère que cette première injection se passera bien pour toi, pour ma part j'ai eu une douleur au bras et étais en petite forme pendant 24h, un peu de paracétamol fait du bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p542423)
Posté le: 18. Mar 2021, 13:11
Répondre en citant

Un article très bien écrit et très compréhensible du Dr Dupagne, sur la suspension du vaccin AZ (j’attends avec impatience qu’il soit reautorisé... normalement je devais me faire vacciner ce matin ! En attendant, je vais faire une analyse de mes facteurs de coagulation, par précaution, histoire d’estimer mes risques de thrombose).

Il traduit notamment la FAQ de l’institut Paul Ehrlich.

Suspension du Vaccin antiCOVID19 Astra-Zeneca : Ce que l’on sait

https://www.atoute.org/n/article396.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
L’Institut Paul-Ehrlich est un organisme officiel qui gère les sérums, vaccins, biothérapies et produits sanguins en Allemagne. Sa communication est un modèle dont la France pourrait s’inspirer : transparence, pédagogie, réactivité. Tout ce que nous ne savons pas faire... Voici la traduction de sa FAQ

Source https://www.pei.de/EN/service/faq/c.....ode.html?cms_tabcounter=3Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Biba
Message:

Message

 (p542427)
Posté le: 18. Mar 2021, 14:50
Répondre en citant

Coucou !
J'ai reçu la première dose de Pfizer hier : un peu "flagada" mais rien de très méchant. Impression ce matin d'être reboostée !
C'est ce qui m'a fait sauter le pas. J'ai trouvé que toutes les personnes vaccinées, Hashimoto ou pas, avaient l'air de retrouver la forme, même dans les EPHAD, même très âgées...
La seconde dose devrait être un peu plus marquée quand aux effets secondaires. J'ai lu en fait que tout dépend de l'âge et de la possibilité ou pas d'avoir été en contact avec le virus.
A suivre....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p542428)
Posté le: 18. Mar 2021, 15:28
Répondre en citant

Biba a écrit:
La seconde dose devrait être un peu plus marquée quand aux effets secondaires. J'ai lu en fait que tout dépend de l'âge et de la possibilité ou pas d'avoir été en contact avec le virus.
A suivre....

Comme tu dis: à suivre, je l'aurai le 7 avril et je ferai un retour.. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p542446)
Posté le: 19. Mar 2021, 11:47
Répondre en citant

moi j attends d'avoir le choix , un d éliminé d office c est Astra zénéca , vaccin vivant , de plus j ai un angiome au cerveau je ne vais pas prendre de risque , c 'est compliqué pour moi j ai toujours des effets secondaires avec les médicaments
, avoir la covid c'est grave , voilà il faudra décider bénéfice risque , à ce jour je ne sais toujours pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p542568)
Posté le: 24. Mar 2021, 16:11
Répondre en citant

Bonjour,

Malgré mes réticence je pense de plus en plus à cette vaccination, le hic me semble t'il est que l'on ne peut choisir avec lequel on va se vacciner et avec AstraZeneca je vous le dis je ne suis pas très rassurée. Et je vois bien que c'est celui là qui va servir le plus pour la population.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p542570)
Posté le: 24. Mar 2021, 17:03
Répondre en citant

Ça y est, j’ai été vaccinée ce matin (Astra Zeneca, chez mon médecin traitant) !

Et pour l’instant, tout va parfaitement bien, aucune douleur, aucun symptôme - soulagée de l’avoir fait (ça protègera aussi - un peu - mon mari, qui aurait droit au Pfizer, mais qui ne trouve pas de RDV).

Je me sens tellement en forme que je viens de courir dans la forêt, pour profiter du soleil ! 🌞
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageTémoignage intéressant (Dr Martin Winckler)

 (p542617)
Posté le: 25. Mar 2021, 12:59
Répondre en citant

Un témoignage personnel très intéressant du Dr Martin Winckler (Marc Zaffran), avec beaucoup de liens :

Pourquoi je me suis fait vacciner contre la Covid-19

https://ecoledessoignants.blogspot.com/2021/03/pourquoi-je-me-suis-fait-vacciner.html

Ou sur Facebook : https://www.facebook.com/706908149/posts/10158979033398150/?d=nLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Témoignage intéressant (Dr Martin Winckler)
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542625)
Posté le: 25. Mar 2021, 18:24
Répondre en citant

Dr Winckler a écrit:
Est-ce qu'une vaccination de TOUTE la population est légitime ?

Si l'on fait partie d'une population à risque élevé, le vaccin nous protège.

Si l'on fait partie d'une population à risque faible, le vaccin sert à nous protéger ET à protéger les plus vulnérables. C'est une démarche solidaire


L'efficacité du vaccin sur la transmission aurait-elle été démontrée ? Pas de porteurs sains chez les vaccinés ? Excellente nouvelle, y compris pour les immunisés !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p542631)
Posté le: 25. Mar 2021, 20:14
Répondre en citant

Hello !

Pour ma part, j'aurais la 1° injection du vaccin chez mon médecin généraliste, Astra Zenica donc, demain amidi.

Rendez-vous eu hier soir, suite à donner à sa secrétaire dans l'amidi, le compte-rendu de ma consultation de pneumo du matin même, et du conseil de mon pneumo : "Faites le vaccin le plus rapidement possible".

A savoir que suite à une chute chez moi avec fracture de l'épaule et un hématome qui s'était aggravé et m'a valu 12j de clinique, le contrôle scanner de l'épaule a révélé ... un nodule pulmonaire très suspect.

J'aurais préféré un vaccin Arn messager, mais je ne suis pas inquiète (sauf à ma fatigue actuelle), car depuis avant mes 2 ans j'ai eu tous les vaccins possibles et obligatoires (à virus inactivés) pour vivre en Afrique avec mes parents.

Bonne soirée et bon courage à tous !

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p542634)
Posté le: 25. Mar 2021, 21:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ktrin'
Répondre en citant

K'trin, moi c'est samedi chez mon MG, si pas de changement.
De toute façon, si on doit naviguer fréquemment en milieu hospitalier (où malgré les précautions il y a des sur-risques), il n'y a guère d'autre choix que le vaccin.
Bon courage pour la suite !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: COVID-19 - Qui est vacciné ? Témoignages
Sujet: 

COVID-19 - Qui est vacciné ? Témoignages

dans le forum: 

Répondre au sujet COVID-19 - Qui est vacciné ? Témoignages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 - Qui est vacciné ? Témoig...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com