Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 - Qui est vacciné ? Témoig...
Sujet: [url=t62386] 

COVID-19 - Qui est vacciné ? Témoignages

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet COVID-19 - Qui est vacciné ? Témoignages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p542636)
Posté le: 25. Mar 2021, 22:08
Répondre en citant

J’ai enfin réussi à prendre également RDV pour mon mari, pour la semaine prochaine ! Lui aura 75 ans en mai et a donc droit au Pfizer, il avait même déjà reçu un courrier... mais jusqu’à maintenant, il était impossible de prendre RDV en ligne, dans un centre de vaccination, dans toutes les communes environnantes et même à Toulouse (et je n’avais pas le courage de passer des heures au téléphone).

Mais ce soir, tout d’un coup, ça a fonctionné (via l’application Covid et Keldoc), au deuxième essai - RDV pris pour les 2 injections, à 4 semaines d’intervalle.

Par ailleurs, la limite d’âge vient d’être abaissée à 70 ans - donc Ktrin, si tu préfères recevoir du Pfizer à la place de l’Astra Zeneca, tu devrais pouvoir !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p542639)
Posté le: 25. Mar 2021, 22:42
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Super pour ton mari !

Je suis allée sur Keldoc en début d'amidi suite à l'info d'une amie pour le Vaccinodrome, il est noté que le prochain rendez-vous est ... le 25 avril.
Et donc impossible pour moi d'attendre si longtemps.

Et je commence juste à conduire près de chez moi, sans attelle depuis moins d'une semaine, bras assez mobile.
Alors prendre la rocade et traverser Toulouse ... ce n'est pas pour tout de suite !

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542642)
Posté le: 26. Mar 2021, 07:48
Répondre en citant

la HAS a écrit:
Les vaccins n’ont pas encore démontré leur efficacité sur la transmission du virus.

Lien à l'intérieur du forumMessage


Contrairement à une idée relayée ici et ailleurs, le vaccin ne protège PAS les autres.
Les médecins moralisateurs sont irresponsables de prétendre le contraire pour vendre un vaccin "solidaire".
Je préfère de loin les médecins philosophes qui disent le réel.

https://www.lemonde.fr/blog/experti.....-na-pas-de-projet-social/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne nouvelle, on est LIBRE de choisir le vaccin pour soi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p542647)
Posté le: 26. Mar 2021, 09:58
Répondre en citant

ki a écrit:

Contrairement à une idée relayée ici et ailleurs, le vaccin ne protège PAS les autres.

Clairement! en principe, 15 jours après la 1ère dose, je suis immunisé à 90% mais on m'a bien rappelé que les gestes barrières et le port du masque étaient toujours d'actualité et qu'on sera confiné en cas de contact avec une personne infectée, ceci même après la 2ème dose, il faut atteindre un certain taux d'immunité collective pour lever des restrictions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p542664)
Posté le: 26. Mar 2021, 18:48
Répondre en citant

PhilG a écrit:
ki a écrit:

Contrairement à une idée relayée ici et ailleurs, le vaccin ne protège PAS les autres.

Clairement! en principe, 15 jours après la 1ère dose, je suis immunisé à 90% mais on m'a bien rappelé que les gestes barrières et le port du masque étaient toujours d'actualité et qu'on sera confiné en cas de contact avec une personne infectée, ceci même après la 2ème dose, il faut atteindre un certain taux d'immunité collective pour lever des restrictions.


Quel intérêt de se vacciner si le port du masque et les gestes barrières seront toujours d'actualités, et c'est bien ce dont il est question, et quand est il de la durée d'immunité de ce vaccin, obliger de recommencer tous les ans comme la grippe? c'est pas réjouissant et on est dans le flou total, tu dis immunisé à 90 % lors de la première injection, ça n'a pas empêché Me Bachelot de le choper malgré sa vaccination
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageefficacité des vaccins

 (p542666)
Posté le: 26. Mar 2021, 19:21
Répondre en citant

Le Journal des Femmes-Santé a fait d'excellents dossiers sur les vaccins et notamment leur efficacité, et il les tient à jour apparemment :
https://sante.journaldesfemmes.fr/m.....tements-vaccins-covid-19/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

L'efficacité n'est pas à 100 %, mais c'est le cas pour beaucoup de vaccins.
Je cite :
"Pfizer/BioNTech revendique une performance de 95% alors que Moderna garantit 94,1%. La performance de celui d'AstraZeneca est estimée en moyenne à 70,4%."
Il y a des discussions sur les chiffres exacts, mais bon, c'est pas évident à calculer et ça dépend du nombre de personnes testées etc etc.
Tous en tout cas ont une performance très bonne pour un vaccin, selon ce qu'on constate en Angleterre et en Israël ! surtout sur les formes graves de la maladie.

Tout ça a condition d'avoir bien eu les 2 doses et après avoir attendu un certain délai pour que les système immunitaire se soit mis complètement au travail.

Au Brésil, où rien n'est fait pour protéger la population, c'est la cata absolue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette efficacité des vaccins
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p542672)
Posté le: 26. Mar 2021, 21:32
Répondre en citant

Pour répondre à Mounia, concernant l’infection de Mme Bachelot malgré son vaccination :

C’était bien trop tôt, son vaccin ne datait que de quelques jours (et elle a apparemment pris pas mal de risques, en côtoyant beaucoup de personnes (acteurs etc) de très près, avec accolades etc... même en portant un masque, ce n’est pas conseillé...

https://www.pourquoidocteur.fr/Arti.....tive-Covid-19-vaccinationLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Concernant le vaccin Pzifer par exemple : "nous avons établi que l'efficacité du vaccin était à peu près nulle jusqu'au quatorzième jour suivant son administration, a précisé au Guardian le professeur Paul Hunter, chercheur à l’université d’East Anglia. Mais après ce jour 14, l'immunité s'élevait progressivement au jour le jour jusqu'à atteindre environ 90% au jour 21, puis ne montait pas plus haut. Toutes les améliorations observées l'ont été avant une seconde injection. Ça montre qu'une seule dose de vaccin est hautement protectrice, même s'il faut attendre 21 jours pour obtenir ce taux."

Or, Mme Bachelot avait été vaccinée (1ère injection) en début de semaine, et est tombée malade quelques jours plus tard...

Espérons que cela l’empêchera tout de même de faire une forme « grave »...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p542679)
Posté le: 27. Mar 2021, 09:26
Répondre en citant

Mme Bachelot devait certainement déjà être contaminée au moment de son injection, c’est arrivé au père d’un ami. Il a cependant eu un « COVID léger » contrairement à son fils qui a passé 3 semaine à l’hôpital.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p542680)
Posté le: 27. Mar 2021, 09:47
Répondre en citant

mounia a écrit:

Quel intérêt de se vacciner si le port du masque et les gestes barrières seront toujours d'actualités

Pour protéger les personnes qui n’ont pas encore eu l’occasion de se faire vacciner.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p542681)
Posté le: 27. Mar 2021, 12:04
Répondre en citant

PhilG a écrit:
mounia a écrit:

Quel intérêt de se vacciner si le port du masque et les gestes barrières seront toujours d'actualités

Pour protéger les personnes qui n’ont pas encore eu l’occasion de se faire vacciner.


Oui et j'avais bien compris, mais il faudrait pour cela que TOUTE la population sans exception se fasse vacciner, car visiblement avec les nouveaux variants on voit en ce moment des personnes beaucoup plus jeunes hospitalisées , et beaucoup sont très réticents à cette vaccination. Je pense que si cette vaccination n'est pas rendue obligatoire on ne s'en sortira pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542684)
Posté le: 27. Mar 2021, 13:01
Répondre en citant

mounia a écrit:
Je pense que si cette vaccination n'est pas rendue obligatoire on ne s'en sortira pas.


Tu es bien sûr LIBRE de penser ça. Et LIBRE de l'argumenter... ou pas.

Mais si les vaccins (mis au point en un temps record!) sont efficaces, c'est bien parce que l'immunité existe. Naturelle ou vaccinale, elle nous en sortira.

Double raison d'être confiant en attendant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Biba
Message:

Message

 (p542688)
Posté le: 27. Mar 2021, 16:19
Répondre en citant

Coucou !
Message pour Beate.
Si avec la première injection de Pfizer, on est protégé à 90 % au bout de 21 jours, à quoi bon se faire faire une seconde injection ? Les anglais en parlent beaucoup....
biba/biba2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageInformation pour les personnes vaccinées

 (p542717)
Posté le: 29. Mar 2021, 18:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

A titre de précaution, l'ANSM conseille :
Citation:
Information pour les personnes vaccinées
Nous recommandons aux personnes vaccinées de consulter immédiatement un médecin en cas de symptômes persistants quelques jours après la vaccination (au delà de 3 jours) tels que : un essoufflement, une douleur thoracique, un gonflement des jambes, une douleur abdominale, des maux de têtes sévères, une vision floue, ou des ecchymoses à distance du site d’injection.


https://ansm.sante.fr/actualites/po.....-12-03-2021-au-18-03-2021Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Information pour les personnes vaccinées
November_SSNhors ligne
Inscrit le: 30.03.21
Messages: 7
Kyste de la thyroïde...
Russie (actuellement), Lille (bientôt)
masculin
Message:

Message

 (p542816)
Posté le: 31. Mar 2021, 20:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Vacciné au Sputnik-V au rapport! J'ai eu ma 2e dose la semaine dernière, j'étais un peu patraque 2-3 jours, mais sans plus. Normalement, en tant que personne relativement jeune, je n'étais pas prioritaire, mais vu que je fais parfois de l'interprétariat pour mon entreprise et que je suis censé partir cet été pour une conférence liée aux nouvelles conditions de résidence à Chypre https://tranio.com/cyprus/residence/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre , eh bien j'ai pu me faire vacciner tôt, et ma femme aussi.

Dernière édition par November_SSN le 19. Avr 2021, 16:15; édité 4 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: November_SSN
Mick84hors ligne
Inscrit le: 28.07.20
Messages: 27
Message:

Message

 (p542830)
Posté le: 01. Avr 2021, 10:00
Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Je pense que chacun doit décider en son ame et conscience de se faire ou non vacciner. Ravie de lire pour ceux d'entre vous qui ont sauté le pas que cela se soit bien passée.

Hello Béate très contente pour toi et ton mari, tu es rayonnante au passage, quel soleil Smile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mick84
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: COVID-19 - Qui est vacciné ? Témoignages
Sujet: 

COVID-19 - Qui est vacciné ? Témoignages

dans le forum: 

Répondre au sujet COVID-19 - Qui est vacciné ? Témoignages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 - Qui est vacciné ? Témoig...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com