Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle chez les Hashimotistes bes...
Sujet: [url=t62347] 

Nouvelle chez les Hashimotistes besoin d’aide svp

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle chez les Hashimotistes besoin d’aide svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

MessageJe confirme !

 (p542327)
Posté le: 15. Mar 2021, 15:38
Répondre en citant

Tout ce qui vient d'être dit, je l'ai quasi vécu. A mon sens, une des principales fonctions de ce site est d'informer, de partager ses expériences (le temps m'a confirmé tout ce qui est conseillé), de faire comprendre qu'il faut accepter cette maladie et son caractère incurable et évolutif même si on a envie d'en guérir !
Ta chance est d'avoir une thyroÏde encore en bon état. Donc tes efforts d'hygiène de vie peuvent la préserver le plus longtemps possible.
Dernier point pour moi douloureux, plusieurs endocrinologues ont estimé que je n'avais pas besoin d'être traîtée pendant des années, conclusion 2 fausses couches ! Aujourd'hui je comprends mieux pourquoi et je remercie Brittany d'oser parler de ce risque. J'étais ignorante à l'époque et ne connaissais pas ce site...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Je confirme !
Lili0309hors ligne
Inscrit le: 05.03.21
Messages: 14
Message:

Message

 (p542404)
Posté le: 17. Mar 2021, 21:44
Répondre en citant

Merci Brittany pour tout le temps que tu as pris à me répondre et pour toutes ces précieuses informations.

Je m’excuse de la réponse tardive mais j’avoue que j étais au plus mal , une déprime du jamais vu ... les médecins m’ont vu à deux car ont pensé clairement que le côté psy prenait le dessus sur les symptômes somatiques et en gros j ai dû me battre tout en acquiesçant pour qu ils ne prennent pas mal mon attitude. C’était affreux d être traitée de la sorte et ils ont réitéré que mes taux étaient tout à fait normal. Là médecin généraliste cheffe car l’autre est une assistante a quand même demande pk on ne m’avait pas refait de pds ( ce que je demande depuis semaine passée pour comparer ) et en même temps que les anticorps cœliaque ils ont refait la tsh et t3-4.

Ils m’ont appelé ce soir pour me donner les résultats. La TSH a augmenté à 7 et la t4 a aussi augmenté ( je n’ai pas encore les résultats papiers je transmettrai demain. Là tout d’un coup attendent le rdv de vendredi avec le nouvel endocrino car ne savent pas expliquer mais selon elle ça encore vu que la t4 est dans les normes. Punaise mais quand m’écoutera t on ... bref

J’attends aussi les anticorps pour coeliaQue pour les transmettre sait on jamais... mais ceux qui sont spécifiques sont négatifs et les autres sont positifs donc en gros j’ai une 2ème maladie auto immune mais ne veulent pas tester pour le moment... bref ça me rend dingue....

Pétale en effet on a bcp de chance que ce forum existe j’en suis extrêmement reconnaissante.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili0309
Lili0309hors ligne
Inscrit le: 05.03.21
Messages: 14
Message:

Message

 (p542416)
Posté le: 18. Mar 2021, 12:02
Répondre en citant

Voilà j’ai reçu les résultats. Ils n’ont pas refait la t3 Sad

Alors TSH: 7.73 ( 0.27-5.3) - première 5.86
T4: 13.47 (10.90-22.20) - première 11.80

Les anticorps dont je vous avais parlé :

Ac Anti facteurs intraseques : 1.8 ( <25), B12 : 411 (145-569)
Ac anti cellules pariétales : 40.9 (<25) —-> ceux là affirment qu il y a une deuxième maladie auto immune mais laquelle Sad((((
« Actualisation : rien à voir mais je viens de voir qu il fallait faire un test sanguin anti IGA pour la maladie cœliaque et je tente de comprendre si c’est la même chose que l intraseque ou l autre mais ça n’a rien à voir en fait ??? WTF? Ou alors je n’ai rien compris... »

Merci d’avance de ta réponse. Comment peut on expliquer cette augmentation ? Manque de ttt?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili0309
Lili0309hors ligne
Inscrit le: 05.03.21
Messages: 14
Message:

Message

 (p542447)
Posté le: 19. Mar 2021, 12:15
Répondre en citant

Alléluia

Je reviens de mon 1er rdv avec un autre endocrinologue et je suis carrément soulagée de tomber face à un médecin qui me semble bien plus professionnel. Je n’ai pas encore le rapport et transmettrai les données une fois en ma possession.

Difficile pour lui d expliquer cette montée car peu de recul dans mes analyses on va suivre. Il souhaite refaire aussi une écho de la thyroide car est persuadé vu les anticorps de trouver qqch. en effet il voit des plages hypoechogenes...

Il m’a bien expliqué le fait qu une personne avec une tsh à 3 pouvait ressentir plus de symptômes qu’une ayant 20 donc que c était primordial d écouter le patient. Il décide donc d’enfin me mettre une médication de tirosint ( équivalent du du tcaps chez vous si je ne m’abuse) 88 1x par jour et on fixe un nouveau rdv dans 6 semaines. Me dit d’appeler si je sens que cela ne joue pas.

Je me permets aussi de rajouter une question que j’ai oublié de poser à l endocrino, en combien de temps c’est censé faire effet si le ttt est bien adapté ? J’ai lu pas mal de sujet hier sur le dosage etc et j’ai bien compris que cela pouvait prendre du temps à être bien dosé mais rien trouvé sur le si c’est le bon quand est ce que ça fait effet ?

Merci d’avance
Je lui demande pour cet histoire de maladie cœliaque et je ne m’étais pas trompée ce n’était pas cette recherche d’anticorps qu il fallait faire bref à faire encore et à surveiller cette autre valeur positive ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili0309
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p542479)
Posté le: 21. Mar 2021, 17:58
Répondre en citant

Bonjour,

Tant mieux si tu as trouvé un bon endo à l'écoute.
tu es en Suisse?

c'est une bonne idée de refaire une écho. ça me semblerait logique qu'il y ait des plages hypoechogenes et que ta thyroide soit abimée si elle n'arrive plus à produire assez d'hormones.

par contre, je trouve ça rapide de te faire passer directement à 88mcg.
dejà, ce sera pê un peu trop pour toi. si tu es au "début" d'hashimoto, ta thyroide fonctionne encore (d'ailleurs tes T4 ont un peu remontés)
c'est la nouvelle politique de donner directement la supposée bonne dose, mais perso, je trouve que ce n'est pas forcement bcp mieux que de faire attendre tous les 2 mois pour augmenter (et il faut + de 6 mois pour arriver à un dosage correct).
je te conseillerais par précaution de prendre plutot 1 cp s jour sur 2 pdt 2 semaines, puis 2j/3 pdt 2-3 semaines suivant ton ressenti et ensuite passer à 88 ts les jrs (vu que la gelule n'est pas sécable)). histoire d'eviter les symptomes de surdosages (type palpitations, insomnies, acceleration du transit, angoisses...)
comme l'absorption est assez lente, on n'en ressent pas les effets tt de suite.
enfin si tu as des symptomes de surdosages, il suffit de ne pas prendre ton cp 1 jour ou 2, et de reprendre à un dosage plus bas les jrs suivants.
le surplus s'élimine vite.
après, bien sûr tu fais comme tu veux, tu peux tres bien n'avoir aucun souci en passant direct à 88mcg.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Lili0309hors ligne
Inscrit le: 05.03.21
Messages: 14
Message:

Message

 (p542497)
Posté le: 22. Mar 2021, 13:17
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Oui je suis en Suisse, il a refait l’écho et comme transmis plus haut il a en effet trouvé des plages hypoechogenes , l autre était vraiment un parfait charlatan c est fou quand même.

Ok je peux essayer un jours sur deux alors pour commencer...tu as une idée de fourchette de temps quand tu dis que l’absorption est assez lente ? Car je vois ma généraliste demain et je suis quasi sûr qu elle va me demande si ça va mieux et que si je lui réponds pas des masses qu elle me dise encore que c est dans ma tête ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili0309
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Nouvelle chez les Hashimotistes besoin d’aide svp
Sujet: 

Nouvelle chez les Hashimotistes besoin d’aide svp

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle chez les Hashimotistes besoin d’aide svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle chez les Hashimotistes bes...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com