Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opérée en hyper et hyper perdue
Sujet: [url=t62324] 

Opérée en hyper et hyper perdue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opérée en hyper et hyper perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cora bokerhors ligne
Inscrit le: 01.03.21
Messages: 7
Message:

MessageOpérée en hyper et hyper perdue

 (p541872)
Posté le: 01. Mar 2021, 13:57
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai 57 ans j'ai été opérée le 18 février en semi urgence, suite à diverses rechute de la maladie de Basedow.

Malgré une TSH basse j'ai été mise dés le lendemain sous levo 100ug et que je n'ai pas supporté (signe d'hyper) on m'a donc baissé à 75 ug et depuis avant hier je présente comme toujours depuis le début de ce traitement des signes flagrant de surdosage bien qu'en deçà de la dose cible et j'ai besoin de conseils. J'ai arrêté ce traitement depuis hier soir 48 heures. Merci de votre aide et de vos retours d'expérience. Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora boker Opérée en hyper et hyper perdue
VioletteHhors ligne
Inscrit le: 21.02.18
Messages: 14
L'Isle-jourdain 32
féminin
Message:

Message

 (p541875)
Posté le: 01. Mar 2021, 15:08
Répondre en citant

Bonjour.

Je me retrouve dans ce que vous dites.
J'ai 59 ans et j'ai eu une thyroïdectomie totale jeudi, c'est à dire le 25 février. J'ai été mise sous 100 de levothyrox. Je suis irritable, je dors très très peu. Mon analyse sanguine ne porte que sur le calcium et le phosphore. Je n'ai toujours pas de rdv avec mon endocrinologue mais j'espère que ça ne va pas tarder car je suis à cran.

Bonne journée

Violette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VioletteH
Cora bokerhors ligne
Inscrit le: 01.03.21
Messages: 7
Message:

Message

 (p541876)
Posté le: 01. Mar 2021, 15:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : VioletteH
Répondre en citant

VioletteH a écrit:
Bonjour.

Je me retrouve dans ce que vous dites.
J'ai 59 ans et j'ai eu une thyroïdectomie totale jeudi, c'est à dire le 25 février. J'ai été mise sous 100 de levothyrox. Je suis irritable, je dors très très peu. Mon analyse sanguine ne porte que sur le calcium et le phosphore. Je n'ai toujours pas de rdv avec mon endocrinologue mais j'espère que ça ne va pas tarder car je suis à cran.

Bonne journée

Violette


Moi je chiale comme la madeleine de Proust... Pas constructif mais exutoire l'orsque l'on se demande si il y a un pilote dans l'avion... bienvenue a toi et à qui saura saisir notre message in a boutielle...J'ai aussi eu droit au calcium et phosphore qui bosse fort. Je crois qu'il nous manque juste le mode d'emploi quand ça va un peu trop vite entre le levo et nous. Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora boker
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541891)
Posté le: 01. Mar 2021, 19:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : VioletteH
Répondre en citant

Bonjour,

si l'opération est toute récente, il y a d'une part encore les effets du stress et de l'anesthésie...

... mais aussi le surplus d'hormones secrétées par la thyroïde pendant l'opération ! C'est assez fréquent d'avoir des symptômes d'hyper les premiers jours, qui vont ensuite graduellement s'estomper. Au total, les hormones naturelles mettront environ 6 semaines pour être totalement éliminées - et la lévothyroxine environ le même temps pour être assimilée.

Bon retablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cora bokerhors ligne
Inscrit le: 01.03.21
Messages: 7
Message:

Message

 (p541907)
Posté le: 02. Mar 2021, 10:46
Répondre en citant

Ok, merci du coup il faut reprendre le levo au dosage prescrit ?Ou reprendre plus en douceur et progressivement ?
Je vois l'endocrino le 9 pour faire le point et ne sais quelle conduite sachant que mon bagage hormonal est plutôt chargé je suis vraiment perplexe. Si quelqu'un passe par la j'aimerai bien un conseil.
Merci Beate de ton passage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora boker
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541908)
Posté le: 02. Mar 2021, 12:33
Répondre en citant

Bonjour Cora boker,

Je serais assez d'avis de reprendre le dosage prescrit que l'organisme absorbe progressivement (propriété d'absorption de la lévothyroxine).
Surtout, il me paraît difficile de se fier à la TSH basse pour confirmer l'hyper. Elle peut n'être que le reflet de l'hyper passée. Il vaut mieux suivre l'évolution de la T4.
Quant aux symptômes, il n'est pas toujours évident de distinguer ceux de l'hyper de l'hypo. Perso, en hypo j'étais liquide. En pleurs. Après une hyper, il faut vraiment éviter de se retrouver en hypo, la pente est vertigineuse.

Bref, se fier à la T4 qui va se stabiliser progressivement.
Bon courage, tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Cora bokerhors ligne
Inscrit le: 01.03.21
Messages: 7
Message:

Message

 (p541909)
Posté le: 02. Mar 2021, 13:13
Répondre en citant

Merci,
Je vois le chirurgien demain en attendant j'ai pris un demi 75 et demain je prendrais un le 75 qui m'à été prescrit. Cela fait des semaines que je n'ai pas dormi, j'ai la tête dans du coton et comble de pas de chance l'endocrino ne réponds pas au mail que je lui ai envoyé et mon médecin traitant est en vacances pour 15 jours...
C'est gentil à toi de m'avoir répondu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora boker
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541912)
Posté le: 02. Mar 2021, 14:18
Répondre en citant

Si tu n'as pas d'ordonnance pour un contrôle T4, n'hésite pas à la demander à ton chirurgien demain. Le résultat ne sera que provisoire mais pourra quand même te renseigner
(et nous aussi)
Wink

PS: l'analyse doit être faite à jeun et avant de prendre la lévothyroxine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Cora bokerhors ligne
Inscrit le: 01.03.21
Messages: 7
Message:

Message

 (p541916)
Posté le: 02. Mar 2021, 16:11
Répondre en citant

ki a écrit:
Si tu n'as pas d'ordonnance pour un contrôle T4, n'hésite pas à la demander à ton chirurgien demain. Le résultat ne sera que provisoire mais pourra quand même te renseigner
(et nous aussi)
Wink

PS: l'analyse doit être faite à jeun et avant de prendre la lévothyroxine.


Merci encore je vais tenter de le lui demander... Sans le vexer car je suis toujours cash et directe...
J'ai bien regardé les symptômes du surdosage et à mon avis c'est ça.
Pour avoir été en hyper depuis janvier sans traitement car je ne le tolérai plus je connais ces symptômes par coeur.
J'ai été opérée avec juste du lugol 3 fois par jour et des jours sans fin d'insomnies je suis crevée... Merci à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora boker
Lilibellulehors ligne
Inscrit le: 09.11.19
Messages: 17
Message:

Message

 (p547052)
Posté le: 26. Sep 2021, 10:28
Répondre en citant

Bonjour Cora Boker,
Comment te sens tu plusieurs mois apres ton operation ?
En lisant tes messages j ai lu que tu avais pris du Lugol. Maladie de Basedow, Je dois me faire operer tres prochainement et prendre du lugol fort 10 gouttes 3 fois par jour pendant 10 jours. Combien de temps as tu pris du lugol ? As tu eu des effets secondaires ? Est ce que le dosage se calcule en fonction du poids ? Je pese 45 kg.
Je m interroge beaucoup sur les effets secondaires de cette preparation, ton retour d experience me serait utile.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilibellule
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p547147)
Posté le: 04. Oct 2021, 12:02
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Lilibellule, Lilibellule
Répondre en citant

Bonjour Lilibellule,

pour trouver des échanges sur le Lugol, tu peux entrer le mot "Lugol" dans le champ "rechercher", en haut à droite, tu devrais pouvoir trouver plusieurs témoignages.

A ma connaissance, c'est un dosage relativement "standard", qui ne dépend pas du poids, et qu'on prend pendant 10 jours - ça permet de "sidérer" la thyroïde pour qu'elle arrête de produire trop d'hormones, de la raffermir et de diminuer sa vascularisation (pour faciliter le travail du chirurgien et diminuer le risque de saignement).

Bon courage, ça ira certainement vite mieux, une fois débarrassée de cette thyroïde incontrôlable !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lilibellulehors ligne
Inscrit le: 09.11.19
Messages: 17
Message:

Message

 (p547149)
Posté le: 04. Oct 2021, 12:13
Répondre en citant

Je te remercie Béate. J’ai vraiment besoin de soutien. Je suis partagée entre la crainte que les jours passent trop vite jusqu’à l’opération et l envie que ça soit vite terminé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilibellule
Tigrette59hors ligne
Inscrit le: 06.08.20
Messages: 40
Message:

Messagelugol

 (p547171)
Posté le: 04. Oct 2021, 18:15
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
Je rentre le 06 octobre à 15h pour être opérée le lendemain.
Moi ce n'est pas du lugol mais 130 MG d'iodure de potassium et je peux le dire je morfle, la semaine dernière j'ai même été aux urgences tellement je me sentais mal.
Je ne veux pas faire peur à Lilibellule mais je me sens comme empoisonnée.
J'ai une question pour Dame Beate, Je voudrais savoir quel dosage d'hormones artificielle T 4 pour 65 kg. J'enfle depuis quelques mois, au fur et à mesure que mes t3 ont baissé sous traitement tyrosol plus 125 lévo (en même temps que les anticorps)
Je ne mange pas beaucoup, j'évite les "mauvais aliments" et je bouge à pied puisque je n'ai jamais eu mon permis cause dyspraxie.
Je ne vais pas à l'hôpital la fleur au fusil, j'ai peur, et mal au cœur de quitter mes chats, même su quelqu'un va venir les nourrir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tigrette59 lugol
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p547199)
Posté le: 05. Oct 2021, 12:25
Répondre en citant

Bonjour,

le Lugol est bien une préparation à base d'iodure de potassium, c'est la même chose ! Cela "sidère" ou "bloque" la thyroïde, les effets peuvent donc être relativement forts... heureusement qu'on ne le prend que quelques jours ! Mais la plupart des témoignages du forum ne mentionnent pas d'effet aussi important, les patients se plaignent avant tout du mauvais goût (plus supportable quand on le prend dans une boisson très froide, p.ex. du jus de pamplemousse).

Et quand la thyroïde déraille et ne réagit pas suffisamment aux antithyroïdiens, c'est parfois la seule solution pour sortir rapidement de l'hyperthyroïdie et pouvoir opérer sans risque (tout en facilitant également le travail du chirurgien et en diminuant le risque de saignement).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Solution_de_LugolLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Concernant le dosage, avec 65 kg on prescrit généralement entre 100 et 125 µg - étant donné que l'hypo est moins dangéreuse que l'hyper, on préfère souvent commencer un peu bas (les besoins sont très variables d'un patient à l'autre, entre 1,3 et 2 µg par kilo) et augmenter ensuite.

Bon courage, ça devrait bientôt aller mieux ! Et après un certain temps d'adaptation, les T3 devraient re-augmenter, car les antithyroïdiens la font baisser.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cora bokerhors ligne
Inscrit le: 01.03.21
Messages: 7
Message:

Message

 (p547566)
Posté le: 22. Oct 2021, 14:54
Répondre en citant

Lilibellule a écrit:
Bonjour Cora Boker,
Comment te sens tu plusieurs mois apres ton operation ?
En lisant tes messages j ai lu que tu avais pris du Lugol. Maladie de Basedow, Je dois me faire operer tres prochainement et prendre du lugol fort 10 gouttes 3 fois par jour pendant 10 jours. Combien de temps as tu pris du lugol ? As tu eu des effets secondaires ? Est ce que le dosage se calcule en fonction du poids ? Je pese 45 kg.
Je m interroge beaucoup sur les effets secondaires de cette preparation, ton retour d experience me serait utile.
Merci


Bonjour,

je me porte comme un charme, je n'ai pas eu d'effet secondaire avec 90 gouttes par jour.
Je comprends la situation où tu te trouves, ne t'inquiète pas tout se passera bien, cette opération vaux le coup... bon courage à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora boker

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opérée en hyper et hyper perdue
Sujet: 

Opérée en hyper et hyper perdue

dans le forum: 

Répondre au sujet Opérée en hyper et hyper perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opérée en hyper et hyper perdue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com