Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Désir de grossesse - Anticorps élev...
Sujet: [url=t62314] 

Désir de grossesse - Anticorps élevés - 2 endocrino / 2 avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Désir de grossesse - Anticorps élevés - 2 endocrino / 2 avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Karine Ensueshors ligne
Inscrit le: 26.02.21
Messages: 5
Message:

MessageDésir de grossesse - Anticorps élevés - 2 endocrino / 2 avis

 
Posté le: 26. Fév 2021, 20:45
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à deux fausses couches, j'ai réalisé un bilan hormonal. On m'a décelé la maladie de HASHIMOTO.
TSH (je suis à 1,78 normes : 0,35-4,94), T3L (je suis à 4,50 et normes 2,89 - 4,89)et T4L (je suis à 11,4 et normes 9,09-19,22), Anti TG 1076 (norme <4), et Anti TPO 100 (norme <6).

Ma gygy m'a demandé de consulter un endocrino.
Je suis allée en voir 2 :
Endocrino 1 : Pas de traitement, les anticorps ne sont pas responsable des FC car TSH <2,5
Endocrino 2 : Levothyrox 25, car les anticorps sont responsables des FC.

Je ne sais qui croire et surtout quoi faire...

Je vous remercie pour votre aide... je suis complètement perdue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karine Ensues Désir de grossesse - Anticorps élevés - 2 endocrino / 2 avis
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p541827)
Posté le: 27. Fév 2021, 13:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Karine Ensues
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
Je comprends ton désarroi . Ta fonction thyroïdienne est normale . Mais les anticorps sont là .
Les dernières études ( anglaises ) portant sur 952 femmes ayant des anticorps positifs
Ont montré qu il n y avait aucune différence significative sur le devenir des grossesses entre les femmes traitées à la l thyroxine et les femmes non traitées ...

D’où la nouvelle tendance à ne pas donner de traitement si la thyroïde fonctionne bien .
D’autres te diront leur avis .
Bien cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Karine Ensueshors ligne
Inscrit le: 26.02.21
Messages: 5
Message:

Message

 (p541835)
Posté le: 27. Fév 2021, 19:22
Répondre en citant

Merci pour votre retour,
Il est tout de même possible de tomber enceinte et de mener à terme une grossesse avec ce taux d'anticorps?

Aussi, on parle souvent des Anti TPO mais qu'en est il des Anti TG ? ils ont le même rôle ?

Si je comprends bien, j'ai un risque de fausse couche accru mais je ne peux faire grand chose, à part persévérer ?

je vous remercie pour vos retours en tout cas... j'ai un gros cou de mou à me dire qu'on y arrivera jamais...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karine Ensues
IAZhors ligne
Inscrit le: 23.08.19
Messages: 23
HASHIMOTO
IDF
féminin
Message:

Message

 (p541837)
Posté le: 27. Fév 2021, 20:14
Répondre en citant

Bonjour

Avant qu'on me diagnostic la maladie d'Hashimoto en 2003 , Jai fais 2 fausses couches, quand on ma traité avec du Levothyrox j'ai pu mener la grossesse a terme .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IAZ
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p541850)
Posté le: 28. Fév 2021, 16:26
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Karine Ensues, dilette
Répondre en citant

Bonjour,

en réalité, on ne sait pas vraiment quel role joue les anticorps par rapport aux FC.

en attendant, si tu peux les faire baisser, ce n'est pas plus mal.
tu peux prendre du selenium (env 200mcg/jour) et du zinc.
tu peux aussi essayer de supprimer le gluten.

dans tous les cas, c'est bien de surveiller les T4L avec la TSH.
après, il y aura des femmes qui arrivent à tomber enceinte avec une TSH à 10 alors que pour d'autres avec une tsh à 2 ce sera impossible...

à mon avis tes T4L sont déjà basses. ce serait bien de faire une écho de la thyroide.
tu aurais sans doute interet à prendre 25mcg de levothyroxine.
si tu es dejà limite en hormones thyro, c'est une raison suffisante pour ne pas pouvoir mener une grossesse à terme.

j'imagine que ta tsh+t4l+t3l n'ont pas ete testées en début de grossesse ou au moment de la FC.
ta tsh peut tres bien etre montée à 5 ou plus dès les 1ers jours de grossesse.

en general, personne n'a envie de prendre des médocs pour rien. mais dans ton cas, ça pourrait être bénéfique.
donc suit plutot l'endocrino 2.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
marinette0702hors ligne
Inscrit le: 11.03.21
Messages: 2
Message:

Message

 (p542243)
Posté le: 11. Mar 2021, 22:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Karine Ensues
Répondre en citant

Bonsoir Karine,
Je ne pourrais pas répondre concernant les taux ni pour les fausses couches.
Mais je prends du Levothyrox pour une maladie d'Hashimoto depuis l'âge de 15 ans (j'en ai presque 37 aujourd'hui) et j'ai eu 3 enfants sans difficulté. Par contre effectivement j'avais augmenté dès le début de la grossesse. Je ne sais donc pas s'il y a un lien entre, mais les normes semblent normales (je ne parle des anti po et tg car je ne connais pas).
J'espère que tu trouveras les réponses et qu'une belle nouvelle viendra bientôt. Peut être reprendre avec le gynécologue également ? Il y a aussi des services d'endocrinologie peut être ou un bilan plus complet pourrait être effectué ? (Je ne lance que des pistes..), bon courage à vous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marinette0702

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Désir de grossesse - Anticorps élevés - 2 endocrino / 2 avis
Sujet: 

Désir de grossesse - Anticorps élevés - 2 endocrino / 2 avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Désir de grossesse - Anticorps élevés - 2 endocrino / 2 avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Désir de grossesse - Anticorps élev...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com