Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tsh haute
Sujet: [url=t62304] 

Tsh haute

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh haute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marianne2hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 31
non spécifié
Message:

MessageTsh haute

 (p541781)
Posté le: 25. Fév 2021, 16:42
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai bien besoin de vos conseils je suis prise d inquiétude. Je suis enceinte de 9 semaines de grossesse, de jumeaux! L année dernière j ai fait une fausse couche à 2 mois. Je n ai plus de thyroïde. Le médecin ne voit pas de lien entre ma dernière fausse couche et la thyroïde. Ma dernière prise de sang, sous levothyrox 150 (j ai augmenté de 125 à 150 des le début) était parfaite:
Tsh: 1,82
T3 : 4,2
T4: 19
Aujourd’hui je reçois mes nouveaux résultats
Tsh: 5,5
T3: 3,5 (3,1-6,8)
T4: 16,5 (12-22)
Je sais que ma Tsh réagit au quart de tour, elle monte dès que mes T4 descendent au dessous de 17. J ose vraiment espérer que cela n ai pas nuit à mes bébés.
Qu en pensez vous? J ai prévenu le médecin j espère être augmentée des demain’ même si je n’en comprends pas bien pourquoi j ai besoin d autant d hormones.
Bref, merci à vous pour vos conseils avisés!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne2 Tsh haute
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541783)
Posté le: 25. Fév 2021, 17:28
Répondre en citant

Bonjour !

En effet, la TSH a augmenté - c'est fréquent en début de grossesse, l'hypophyse se rend compte de ce que les besoins augmentent, et essaie donc de davantage stimuler la thyroïde (elle ne "sait" pas qu'on ne l'a plus).

La TSH est généralement le premier paramètre à sortir de la norme - mais ce qui agit, et ce dont les bébés ont besoin, c'est avant tout la T4 (la T3 ne traverse pas le placenta), qui est encore normale - et ils se servent les premiers.

Donc, en réagissant rapidement, il ne devrait pas y avoir de souci ! 150 µg n'est pas encore un "gros" dosage, notamment pour une grossesse gémellaire, tu pourras sans problème passer à 175 dès demain !

Bien sûr, il faudra faire attention à prendre la lévothyroxine dans de bonnes conditions (bien à jeun, avec de l'eau, en attendant 20-30 min avant de manger). Et si tu prends d'autres médicaments ou compléments alimentaires (notamment des "vitamines spécial grossesse", qui contiennent souvent fer, calcium, magnésium etc.), laisser plusieurs heures de distance par rapport au lévothyrox, car sinon cela peut diminuer l'absorption des hormones.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marianne2hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p541795)
Posté le: 25. Fév 2021, 18:11
Répondre en citant

Merci béate, vos conseils sont toujours précieux!
Je suis extrêmement attentive aux horaires des prises des différents médicaments, grâce aux bons conseils lus ici.
Jusqu ici je réagis toujours bien au levothyrox, jamais eu de problème de dosage. Je ne me sens pas non plus du tout en hypothyroïdie.
Mais il en faut peu pour stresser surtout enceinte.
merci encore de ces réponses rassurantes! Dès que j ai mon ordonnance je File à la pharmacie!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne2
Marianne2hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p541818)
Posté le: 26. Fév 2021, 18:10
Répondre en citant

Béate si possible j aimerai avoir encore ton avis (ou celui des autres)
Aujourd’hui j ai eu le médecin qui me suit pour la thyroïde pendant la grossesse, elle m a dit comme toi de ne pas m’inquieter qu’il suffisait d’augmenter le traitement à 175. En revanche elle s est beaucoup etonne qu on en soit à 2 changements de dosages à seulement 2 mois et demi de grossesse, et un dosage si fort.
J étais 125 avant la grossesse, 150 dès le début et là à 9semaines je passe à 175.
Elle m a demandé de voir un endocrino pour comprendre.
Après je rappelle que j attends des jumeaux, et que je prenais du 125 pour un gabarit plutôt maigrichon, donc déjà un bon dosage...
Voilà est ce que ça vous paraît vraiment bizarre?
Merci à tous pour vos réponses qui sont si précieuses!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne2
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541884)
Posté le: 01. Mar 2021, 18:52
Répondre en citant

Bonsoir,

175 n'est pas un dosage "énorme" non plus, beaucoup de jeunes femmes du forum ont dû passer de 125 à 175 lors de leur grossesse (même si chacun est différent bien sûr !) - et en plus, pour une grossesse gémellaire, les besoins sont bien plus importants (l'hCG d'ailleurs aussi) !

Il ne faut pas se comparer aux "standards", mais être bien surveillée et adapter le dosage en fonction de SES propres taux. Et pendant la grossesse, il vaut mieux avoir un petit peu (!) trop d'hormones que pas assez !

Prendre un 2ème avis, pourquoi pas, ne serait-ce que pour te rassurer, mais il ne faut surtout pas avoir peur, tout va bien !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh haute
Sujet: 

Tsh haute

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh haute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tsh haute


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com