Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Suivi bebe post grossesse avec trak...
Sujet: [url=t62292] 

Suivi bebe post grossesse avec trak positif

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi bebe post grossesse avec trak positif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kristellhors ligne
Inscrit le: 15.07.20
Messages: 2
Message:

MessageSuivi bebe post grossesse avec trak positif

 (p541716)
Posté le: 23. Fév 2021, 16:49
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des informations concernant le suivi des bebe apres une grossesse avec trak positif.
J'ai des atcd de maladie de Basedow en 2015 j'ai été traitée pendant un an puis suivi biologique par la suite sans problème spécifique.
J'ai accouché jeudi 18 février d'un petit garçon.
Au début de ma grossesse ma TSH est descendue sous les normes labo (mais bon normal en début de grossesse selon mon endocrino) T3 et T4 dans les normes. Du coup j'ai fait un suivi mensuel de TSH qui s'est normalisée en début de deuxième.trimestre. le dosage des TRAK était fait tous les mois aussi. Ils étaient soit positifs soit négatifs (plus haute valeur à 3,84). Pendant ma grossesse l'endocrinologue m'a précisé que le risque pour le bebe est présent quand les TRAK sont supérieurs a 10 ce qui n'est jamais arrivé dans mon cas.
De plus a aucun moment on ne m'a informé que ce soit l'endocrinologue ou les obstétriciens que j'ai vu, du risque en post partum pour le bebe. Bebe est ne et du coup on lui a fait plusieurs bilans sanguins pour contrôler les TRAK TSH T3 T4.
T3 et T4 sont dans la norme pour le bebe
TSH était à 250 à j+1 elle est plus basse à J3 (on ne m'a pas donné les chiffres)
Nous n'avons pas le résultat des TRAK pour le bebe.
Nous devons refaire un bilan la semaine prochaine pour vérifier la normalisation de la TSH
Voici mes questions
Quels sont les risques pour le bebe d'avoir un problème de thyroide du fait de mes atcd de Basedow?
Étant donné que j'ai des atcd l'hyperthyroïdie, le fait que la TSH du bebe soit élevée indique t'elle qu'il n'a pas eu de TRAK?
Bref je suis preneuse de toutes les infos possibles!! Surtout que personne ne m'a informée de ce suivi pendant la grossesse et surtout personne ne m'a informée des risques en post partum.
Merci d'avance
Kristell
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kristell Suivi bebe post grossesse avec trak positif
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541718)
Posté le: 23. Fév 2021, 17:43
Répondre en citant

Deux faire-part dans la même journée !
Heureuse d'apprendre la naissance de ton fils, Kristell Very Happy

Voici la conclusion d'un article d'endocrinologie pédiatrique sur les dysthyroïdies maternelles :
Citation:
l’impact foetal et surtout néonatal est beaucoup plus dépendant du passage transplacentaire des auto-anticorps maternels antirécepteurs TSH et/ou des traitements que la mère reçoit que de la fonction thyroïdienne maternelle propre (dont l’impact, même présent, est limité).

https://pap-pediatrie.fr/endocrinol.....-bilan-pour-le-nouveau-neLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Vu ton faible taux de trak pendant la grossesse et en l'absence de signes d'hyperthyroïdie chez bébé, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Hormis à l'hôpital après la naissance de mes fils, aucun suivi particulier n'a jamais été nécessaire. En revanche, moi j'ai à chaque fois rechuté en post-partum. Dans ce cas, sache que si un traitement devait être initié, il est néanmoins possible d'allaiter sous Propylex, un antithyroïdien qui passe très faiblement dans le lait maternel.

Vérifie ton taux de ferritine, vit D,... corrige-le si besoin, repose-toi bien et fais-lui tout plein de câlins
Freund
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivi bebe post grossesse avec trak positif
Sujet: 

Suivi bebe post grossesse avec trak positif

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi bebe post grossesse avec trak positif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Suivi bebe post grossesse avec trak...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com