Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Problème au niveau des os.
Sujet: [url=t62258] 

Problème au niveau des os.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème au niveau des os. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
celine6685hors ligne
Inscrit le: 15.02.21
Messages: 1
Message:

MessageProblème au niveau des os.

 (p541546)
Posté le: 15. Fév 2021, 10:03
Répondre en citant

Bonjour. Je suis Céline
Ces deux derniers mois, j'ai eu l'impression que mes mouvements ne sont pas très robustes. Je ne sens pas ma stabilité quand je marche. Et quand je me mets à la chaise, j'ai mal au dos.
J'ai entendu parler de l'ostéoporose, qui est une maladie des os. Pouvez-vous me dire exactement ce qui cause l'ostéoporose et ce que je dois faire pour la traiter ? Merci pour tout.


Dernière édition par celine6685 le 16. Fév 2021, 06:49; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celine6685 Problème au niveau des os.
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541566)
Posté le: 15. Fév 2021, 19:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : celine6685
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Ce forum de discussion s'adresse avant tout aux personnes qui ont un problème de thyroïde (et cette rubrique-ci permet des problèmes de santé qu'elles peuvent avoir EN PLUS de leur problème thyroïdien). Cela vous concerne-t-il ?

Vous avez quel âge ?

Le mieux serait sans doute d'en parler à votre médecin, de ces douleurs et vertiges, il pourra vous prescrire certaines analyses.

Concernant l'ostéoporose, c'est quand les os perdent plus de calcium qu'ils ne fixent, et deviennent donc "poreux", avec un risque de fracture - cela peut être lié à un manque de vitamine D (qui permet de fixer le calcium) et/ou à un manque de calcium, ou à certaines maladies.

Votre médecin traitant devrait pouvoir vous conseiller pour vérifier tout cela.

Beate

https://www.ameli.fr/haute-garonne/.....se/comprendre-osteoporoseLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p541644)
Posté le: 19. Fév 2021, 13:21
Répondre en citant

Bonjour Celine

Tu es ménopausée ? (quel âge as-tu?)
Tu soupçonnes une ostéoporose mais tu ne peux pas en être certaine sans avoir fait un examen.
Il faut demander à ton médecin une lettre pour aller dans un centre de rhumatologie pour faire une densitométrie osseuse. Cet examen permettra de savoir si tu fais ou non de l'ostéoporose.

J'ai eu cet examen lundi, je fais une légère ostéopénie qui ne nécessite pas de traitement.

Ton médecin peut déjà te prescrire les dosages sanguins de calcium et de vitamine D.
(Pour la vitamine D ce n'est pas remboursé sauf dans certains cas assez rares).

Prends-tu de la vitamine D ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème au niveau des os.
Sujet: 

Problème au niveau des os.

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème au niveau des os. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Problème au niveau des os.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com