Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox nouvelle formule & s...
Sujet: [url=t62211] 

Levothyrox nouvelle formule & symptômes ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox nouvelle formule & symptômes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
agnès64310hors ligne
Inscrit le: 03.02.21
Messages: 4
Message:

MessageLevothyrox nouvelle formule & symptômes ?

 (p541194)
Posté le: 03. Fév 2021, 17:10
Répondre en citant

bonjour, depuis la crise du nouveau levothyrox et afin de ne pas le prendre . je me fournisseur en Espagne l euthyrox mais voilà depuis peu même en Espagne il ne se fait plus . donc depuis samedi dernier je suis donc passer à cette fameuse nouvelle formule et bizarrement depuis ce jour là. j ai divers symptômes : vertige , maux de tête, baisse de tension fatigue ... mais je souffre également d un autre syndrome . le syndrome de pots postural orthostatique syndrome. qui peut provoquer les même symptômes . du coup je suis perdu et ne sais pas à quoi sont dû au juste mes symptômes actuelle ? je voulais savoir pour ceux qui ont subi ce changement comment il c est passer et avez vous eu un temps d adaptation ? avez vous dû carrément changer de médicament ? merci d avance à tous et je vais consulter lundi si ça ne passe pas .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: agnès64310 Levothyrox nouvelle formule & symptômes ?
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541199)
Posté le: 03. Fév 2021, 18:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : agnès64310
Répondre en citant

Bonjour Agnès,

Perso, j'ai dû abandonner la nouvelle formule du Lévothyrox qui ne me convenait pas, mais alors vraiment pas. J'ai présenté très rapidement comme toi de gros troubles orthostatiques, entre autres.

Théoriquement, avant d'en changer, il faut d'abord s'assurer qu'il est bien dosé et faire un bilan dans six semaines. Mais en cas de symptômes, il ne faut pas hésiter à consulter et faire un bilan thyroïdien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
agnès64310hors ligne
Inscrit le: 03.02.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p541200)
Posté le: 03. Fév 2021, 18:55
Répondre en citant

merci pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: agnès64310
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541201)
Posté le: 03. Fév 2021, 19:00
Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que le bilan doit comporter TSH T3 et T4 et que la prise de sang soit être faite à jeun et avant de prendre le Lévothyrox.

A bientôt avec ces résultats Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
agnès64310hors ligne
Inscrit le: 03.02.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p541202)
Posté le: 03. Fév 2021, 19:04
Répondre en citant

merci pour ces précisions et du coup toi tu prends quoi médicament actuellement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: agnès64310
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541204)
Posté le: 03. Fév 2021, 19:29
Répondre en citant

Je prends moi aussi de l'Eutirox espagnol dont j'ai fait gros stock. Pour la seconde fois, mes boîtes arrivent à péremption sans aucune conséquence néfaste sur mon équilibre thyroïdien. Je vais très bien.

Comme quoi, les soi-disant problèmes de l'ancienne formule et la meilleure stabilité dans le temps de la nouvelle, n'étaient que manipulation.

Voici la liste des nouvelles spécialités à base de lévothyroxine :
https://www.ansm.sante.fr/content/d.....caments_levothyrox_v3.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Perso, je vais opter pour le Thyrofix dont la formule est très proche de l'ancien Lévothyrox. Le lactose (sucre animal) y a juste été remplacé par la cellulose (sucre végétal).

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
agnès64310hors ligne
Inscrit le: 03.02.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p541206)
Posté le: 03. Fév 2021, 19:54
Répondre en citant

moi aussi j avais fait du stock mais je n en ai plus et en Espagne ou j allais non plus. oui une personne m à parler thyrofix ça me semble intéressant aussi mais est un médicament transitaire ou va t il durer ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: agnès64310
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541211)
Posté le: 03. Fév 2021, 20:39
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum !

En 2017, au moment du changement de formule du Levothyrox, êtes-vous directement passé à l'Eutirox espagnol ? Sans jamais prendre la nouvelle formule (avertie par les informations qui circulaient sur les réseaux sociaux) ? Ou avez-vous brièvement pris la nouvelle formule, avez eu des effets indésirables, et n'êtes revenue à l'ancienne formule (achetée en Espagne) qu'ensuite ?

Ce serait intéressant de le savoir, pour mieux comprendre vos symptômes actuels.

Cela peut être lié au passage à la nouvelle formule (chaque changement de spécialité ou de formule peut provoquer un déséquilibre, le plus souvent temporaire et qui peut être résolu par une légère adaptation du dosage, mais il arrive également qu'on ne supporte absolument pas telle ou telle spécialité et qu'il faille en changer).

Mais comme vous le dites, cela pourrait également venir d'autre chose, notamment du POTS (appelé "STOP" dans le document ci-après, qui semble intéressant) :

http://www.realites-cardiologiques......ds/sites/2/2014/10/12.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il existe apparemment une association : http://vivre-avec-le-syndrome-de-pots.wifeo.comLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En 2017, au changement de formule, beaucoup de patients ont eu des effets indésirables (plus de 36.000 signalements de pharmacovigilance), notamment ceux qui auparavant avaient pris l'ancienne formule pendant de longues années, qui avaient été bien équilibrés et ont parfois été totalement déstabilisés par le changement. Les "nouveaux" patients semblaient avoir moins de problèmes. Et à partir de 2018, il y a beaucoup moins de remontées de problèmes, autant en France que dans les pays étrangers qui ont changé de formule plus tard (un peu comme si les premières boites avaient eu un problème de qualité, et que Merck l'aurait corrigé par la suite). Depuis fin 2017, il existe plusieurs alternatives en France (L-Thyroxin Henning, Thyrofix, TCaps...) - environ 1/3 des 3 millions de patients français ont maintenant abandonné Merck, mais environ 2 millions prennent toujours la nouvelle formule (et beaucoup vont tout à fait bien, certains même mieux qu'avant).

On n'a toujours pas d'explication vraiment complète (espérons que les différentes procédures judiciaires encore en cours finiront pas en fournir ?)

Il est donc tout à fait possible qu'après une période d'adaptation, peut-être un léger ajustement, vous supportiez tout à fait le Levothyrox. Il faudra faire des analyses après environ 6 semaines, pour voir s'il y a un ajustement du dosage à faire, ensuite re-attendre 6 semaines...

Mais si vos symptômes continuent, et si vous avez l'impression que le Levothyrox ne vous convient pas, vous pourrez tout à fait changer de spécialité.

Un document explicatif sur ce qu'il faut faire lorsqu'on change de spécialité, avec une liste des spécialités disponibles (qui sont toutes "pérennes" - d'ailleurs, le Thyrofix, au départ avec seulement 4 dosages, en propose maintenant 13, depuis septembre 2020) :

https://www.ansm.sante.fr/content/download/177479/2320201/version/2/file/20200811_Fiche_pratique_Euthyrox-HD.pdf

Bon courage, tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox nouvelle formule & symptômes ?
Sujet: 

Levothyrox nouvelle formule & symptômes ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox nouvelle formule & symptômes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox nouvelle formule & s...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com