Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Arrêt traitement proche / symptômes
Sujet: [url=t62206] 

Arrêt traitement proche / symptômes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt traitement proche / symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isanvalhors ligne
Inscrit le: 03.02.21
Messages: 2
Message:

MessageArrêt traitement proche / symptômes

 (p541178)
Posté le: 03. Fév 2021, 12:05
Répondre en citant

Bonjour, j'ai été diagnostiquée Basedow il y a 18 mois. Je prends un traitement comprenant Thyrozol (2.5mg par jour) et L-thyroxine (37,5 mcg par jour). Ce dosage, je le prends depuis septembre 2019.
En décembre, mon mèdecin est parti en retraite et m'a prescrit prise de sang à faire avant l'arrêt du traitement.
Voici les résultats :
T3 L : 2,74 (normes labo 1.58 / 3.96)
T4 L : 0.92 (normes labo 0.70 /1.48)
TSH us : 1.94 (normes labo 0.35 / 4.94)
Anticorps anti récepteur de la TSH : inférieur à 1.10 (labo inférieur à 1.75)
en aout 2019, j'étai à 4.09
octobre 2019, 1.55
janvier 2020, 1.25
octobre 2020, inférieur à 1.10

Il semble donc que je sois stabilisée. Mais j'ai encore des symptômes : extrasystoles (de temps en temps), douleurs articulaires et musculaires, et là, depuis1 à 2 semaines, des troubles urinaires, j'ai du mal à me retenir quand j'ai envie de faire pipi, comme si je m'étais retenue longtemps et que ça devenait urgent, alors que non. Ce pb, je l'ai eu au début du diagnostic, mais cela s'était passé.... je ne comprends pas pourquoi ça recommence.
Quelqu'un a déjà eu ce souci uninaire avec Basedow ?
Pensez-vous que les résultats sanguins sont ok pour un arrêt du traitement ?
Merci beaucoup,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isanval Arrêt traitement proche / symptômes
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541179)
Posté le: 03. Fév 2021, 13:12
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Isanval,

Félicitations pour les trak négatifs ! Le traitement est un succès Very Happy

La T3 se maintient au milieu de la norme mais je trouve la T4 un peu basse à 30% de la norme, ça peut expliquer tes symptômes.

J'imagine qu'il n'est pas nécessaire d'augmenter un chouia ta L-T puisque tu vas bientôt arrêter le traitement et que ta thyroïde va prendre le relais. Y'a plus qu'à patienter...

(Pour le trouble urinaire, aucune idée. Bois-tu assez ? Il se peut que ce ne soit pas corrélé à Basedow ni au traitement, tu peux faire une analyse pour identifier la présence d'un germe sensible et récidivant et donc l'antibio correspondant).

A bientôt, tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
isanvalhors ligne
Inscrit le: 03.02.21
Messages: 2
Message:

Message

 (p541186)
Posté le: 03. Fév 2021, 14:25
Répondre en citant

ki a écrit:
Bonjour et bienvenue Isanval,

Félicitations pour les trak négatifs ! Le traitement est un succès Very Happy

La T3 se maintient au milieu de la norme mais je trouve la T4 un peu basse à 30% de la norme, ça peut expliquer tes symptômes.

J'imagine qu'il n'est pas nécessaire d'augmenter un chouia ta L-T puisque tu vas bientôt arrêter le traitement et que ta thyroïde va prendre le relais. Y'a plus qu'à patienter...

(Pour le trouble urinaire, aucune idée. Bois-tu assez ? Il se peut que ce ne soit pas corrélé à Basedow ni au traitement, tu peux faire une analyse pour identifier la présence d'un germe sensible et récidivant et donc l'antibio correspondant).

A bientôt, tiens-nous au courant


Merci pour ta réponse, Ki ! J'ai rdv lundi prochain avec le mèdecin traitant, je verrai avec lui pour la T4 et les troubles urinaires..... oui je bois assez.
Pour la norme un oeu basse de T4, merci de me l'indiquer, car les mèdecins disent facilement qu'on est dan les normes et donc tout va bien.....
Je vous tiendrez au courant et je croise les doigts Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isanval

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arrêt traitement proche / symptômes
Sujet: 

Arrêt traitement proche / symptômes

dans le forum: 

Répondre au sujet Arrêt traitement proche / symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Arrêt traitement proche / symptômes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com