Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Parathormone
Sujet: [url=t62182] 

Parathormone

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Parathormone Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Paudamathors ligne
Inscrit le: 02.11.20
Messages: 7
Message:

MessageParathormone

 (p541017)
Posté le: 29. Jan 2021, 11:00
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma question du jour pour quelle raison mon taux de PTH est pratiquement inexistante pourquoi ?
Pour rappel j ai subi une thyroïdectomie en 2019 et apparemment les parathyroide non pas repris leurs fonctionnement.
On a enlevé une parathyroide lors de la thyroïdectomie.
J ai pas pas mal de douleurs notamment des pics dans la gorge des nausées des vertiges ça ne va pas du tout. Ma calcémie est à 2,64 je pers sou ent le fer.
Mon endocrinologue ne m explique rien il est très théorique.
Que me conseiller vous s il vous plaît ?

Merci beaucoup.
Paudamat.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paudamat Parathormone
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p541023)
Posté le: 29. Jan 2021, 14:21
Répondre en citant

bonjour!

tu veux bien nous transmettre tes résultats d'analyses PTH et calcium stp?
TSH T3 T4 aussi tant qu'on y est
avec les normes du labo surtout

merci,
à vite

Shannon

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Paudamathors ligne
Inscrit le: 02.11.20
Messages: 7
Message:

MessageParathormone

 (p541051)
Posté le: 30. Jan 2021, 14:58
Répondre en citant

Bonjour Shannon et merci pour ta réponse rapide.

J aurai bien voulu t envoyer le bilan en pièce jointe mais je n ai pas trouvé comment le faire sur le site.

Alors pour la PTH <6,0 pg/ml
(12,0-88,0)
<0,64 pmol/
(1,27-9,33)

CALCÉMIE 2,64 mmol/l (2,20-2,65)
106 mg/l
(88-106)

T4 LIBRE 12,23 pmol/l
(7,86-14,41)
0,96 ng/do
(0,61-1,13)

TSH ULTRA SENSIBLE 47,43 mUl/l
(0,40-3,50)

Je n ai pas eu de T3 et la THYROGLOBULINE est à <0,1 ( 1,4-78,0)

Je te remercie beaucoup.
Paudamat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paudamat Parathormone
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541053)
Posté le: 30. Jan 2021, 15:07
Répondre en citant

Bonjour,

il arrive que les parathyroïdes ne reprennent PAS leur travail (comme elles sont placées juste à côté de la thyroïde, beaucoup des petits vaisseaux qui les alimentent sont coupées pendant l'opération, et il arrive que cette dévascularisation soit définitive (même si souvent, elles arrivent à se revasculariser).

Ce qui est étonnant, c'est le taux de calcium, tout en haut de la norme - c'est TROP ! En cas d'hypoparathyroïdie post-op, au contraire, il vaut mieux garder la calcémie tout en bas de la norme, juste assez pour ne pas avoir de symptômes - une calcémie basse va stimuler les parathyroïdes, et cela évite d'avoir trop de calcium, car celui qui n'est pas absorbé devra être éliminé par les urines et risque de fatiguer les reins.

Tu prends quel traitement et quel dosage (calcium, Un-Alpha) ?

La T4 est correcte - mais la TSH beaucoup (!) trop élevée, quel traitement et dosage prends-tu ?

Ton opération était quand ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Paudamathors ligne
Inscrit le: 02.11.20
Messages: 7
Message:

Message

 (p541058)
Posté le: 30. Jan 2021, 16:00
Répondre en citant

Bonjour Beate,
J ai été opéré le 29 octobre 2019 et donc thyroïdectomie à cause d un cancer et un adénome sur une parathyroide qui a été enlevé également.
Avec hypocalcémie sévère donc hospitalisation quelques jours après l opération.

L endocrino m a dit que le taux de TSH qui a augmenté c est normal car 2 injections de Thyrogen pour stimuler la thyroglobuline mais c est vrai que j avais déjà fait des injections de Thyrogen et j avais 2,96 mUl/l !

Ensuite je prends du caltrate 600mg depuis 2 semaines avant j étais au calcium 500mg.
Et Un-Alpha j en prends un 3 fois par jour.

Et Levothyrox 125mg.
Je suis également à 25 ng/ml de VITAMINE D
(30-70)
63 nmol/l
(75-175)

Merci.
Paudamat.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paudamat
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541060)
Posté le: 30. Jan 2021, 16:13
Répondre en citant

Rebonjour,

je me doutais qu'il y avait eu du Thyrogen - cette analyse a été faite peu après ?

C'est de la TSH qu'on injecte (tout en continuant à prendre la lévothyroxine), c'est donc normal d'avoir une TSH élevée, dans les jours qui suivent les injections, tout en gardant une T4 normale.

Si, lors d'un autre contrôle, la TSH était à 2,96 malgré le Thyrogen, l'analyse n'a sans doute pas été faite au même moment, à la même distance des injections ?

En tout cas, il faudra parler avec l'endocrino de cette calcémie tout en haut de la norme - tu pourras sans doute diminuer la prise de calcium, et peut-être également celle de Un-Alpha.

Il existe une association où tu trouveras des gens qui s'y connaissent bien, en hypoparathyroïdie : https://www.hypopara.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Paudamathors ligne
Inscrit le: 02.11.20
Messages: 7
Message:

Message

 (p541062)
Posté le: 30. Jan 2021, 18:01
Répondre en citant

Oui elle a été faite 3 jours après.
Et pour la Parathormone par apport au taux il m a dit que les parathyroides n étaient pas repartis mais il n y a rien à faire ?

Merci Beate.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paudamat

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Parathormone
Sujet: 

Parathormone

dans le forum: 

Répondre au sujet Parathormone Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Parathormone


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com