Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Urticaire
Sujet: [url=t62181] 

Urticaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Urticaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ju1hors ligne
Inscrit le: 26.03.19
Messages: 1
Message:

MessageUrticaire

 (p540998)
Posté le: 28. Jan 2021, 14:37
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu une basedow en 2014 soignée puis un urticaire chronique qui ne me quitte plus depuis 2016 avec rémission puis récidive.
J'ai de nouveau fait une basedow en 2018.
Actuellement je suis de nouveau envahie par mon urticaire.

Y'a t'il des expériences positives de guérison définitive d'urticaire et des témoignages d'autres basedow associé à de l'urticaire?
Merci
Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ju1 Urticaire
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p541135)
Posté le: 01. Fév 2021, 23:46
Répondre en citant

Bonjour Julie,

just je fais remonter ton message

pour Basedow d'autres que moi sauront mieux te répondre

cordialement,

Shannon

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541144)
Posté le: 02. Fév 2021, 08:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Merci Shannon

Bonjour Ju,

Une piste peut-être : l'hyperthyroïdie (et les dysthyroïdies en général) peuvent causer des troubles hépatiques, eux-mêmes à l'origine de sensation de prurit voire d'urticaire. Sans compter que les antithyroïdiens prescrits dans le traitement de Basedow ont aussi une certaine hépatotoxicité (comme tous les médicaments, à commencer par le banal paracétamol). Wynnie sur le forum conseille une cure d'ampoule de desmodium pour une détox foie et bien sûr, boire beaucoup, s'activer, pour nettoyer tout ça. L'acupuncture et le shiatsu privilégient le méridien du foie.

J'étais très sujette à la dyshidrose (paume des mains et doigts). Après avoir essayé toutes les crèmes-barrières du marché (soi-disant sans alcool mais qui me brûlait la peau), j'ai trouvé mes produits miracle : Cicalfate d'Avène en phase aigue et Urea Repair+ d'Eucerin en entretien quotidien.
Plus aucune vésicule, malgré le gel hydroalcoolique Very Happy

Tu devrais partager ton dernier bilan thyroïdien (TSH T3 T4, avec les normes labo stp) pour s'assurer que tout est ok. Des valeurs dans la norme ne suffisent pas toujours.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Urticaire
Sujet: 

Urticaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Urticaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Urticaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com