Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle arrivante
Sujet: [url=t62163] 

nouvelle arrivante

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle arrivante Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kali33hors ligne
Inscrit le: 21.01.21
Messages: 4
Message:

Messagenouvelle arrivante

 (p540857)
Posté le: 21. Jan 2021, 14:34
Répondre en citant

bonjour à tous et toutes Smile

je viens de m'inscrire je ne connais pas encore les us et les coutumes sur le site il m'a semblé correct de me présenter Smile

je suis une femme de 53 ans, en hypothyroidie (Hashimoto peut etre) depuis la naissance de mon dernier enfant en 2008

j'étais sous levothyrox 100, je n'ai pas supporté la nf je suis passée à la L-thyroxin puis retournée au levothyrox ancienne formule trouvé en italie et re l thyroxin, ce n'est guère probant je suis frigorifiée (un mieux après une seance d'acupuncture mais ça ne dure pas) j'ai pris 8 kilos, oedeme aux jambes, fatigue intense, doigts tout blanc, humeur cyclique; t3 et t4 impec mais TSH à 7,363 et Ac ANTI TPO à 1666,5 à ma dernière analyse. bref je retourne chez l'endocrino le 29, j'ai entendu parler de Tcaps et je suis bien tentée d'essayer...
j'ai parcouru souvent de nombreuses interventions sur votre forum, merci à tous de ces partages très souvent éclairants Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kali33 nouvelle arrivante
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540878)
Posté le: 23. Jan 2021, 18:27
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Kali,

Effectivement, avec des anti-TPO c'est signé Hashimoto mais leur taux importe peu. En revanche, le taux de TSH semble indiquer que ta posologie actuelle est insuffisante. Quels sont les résultats T4 et T3 ? (avec les normes labo stp)

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kali33hors ligne
Inscrit le: 21.01.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p540882)
Posté le: 23. Jan 2021, 19:23
Répondre en citant

Bonsoir ki merci de ton message Smile

T3L 3,98pmol/l pour des valeurs de ref 2,43 a 6,01
2,59 ng/l valeurs ref 1,58 à 3,91

T4L 11,61pmol/l pour des valeurs de ref 9,00 à 19,00
0,90 'g/l valeurs ref 0,70 à 1,48

J'aimerais savoir également si quelqu'un a déjà testé la médecine chinoise pour calmer Hashimoto?

Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kali33
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540884)
Posté le: 23. Jan 2021, 19:45
Répondre en citant

Merci de ce complément d'informations.

Alors oui, les T3 T4 sont dans la norme MAIS dans la norme basse.
Si tu parcours le forum, tu constateras que les patients se sentent mieux avec une T4 entre la moitié et les deux tiers de la norme. Si tu vises une T4 autour de 15 avec ces normes-là, tu devrais te sentir mieux et ta TSH reviendra dans la norme. Avant de tenter le TCaps, tu devrais donc augmenter la L-T.

Quelle est ta posologie actuelle ? depuis quand ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kali33hors ligne
Inscrit le: 21.01.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p540919)
Posté le: 25. Jan 2021, 13:45
Répondre en citant

bonjour Ki
désolée de la lenteur de réponse je suis à L-T 100 et ce depuis 2009 (levothyrox 100 avant qu'ils ne changent la formule)

merci de tes informations, le tcaps me tente car peu de substance nocive dans le médicament ai je l'impression
belle journée à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kali33
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540921)
Posté le: 25. Jan 2021, 14:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : kali33
Répondre en citant

La crise Lévothyrox, qui nous a privés de la regrettée ancienne formule, a au moins eu le mérite de nous "offrir" d'autres choix. Tu peux bien sûr, si tu le souhaites, tenter le TCaps (à noter : il n'est pas remboursé). Il semble un chouia plus dosé que les autres spécialités sur le marché, tu devrais donc rester sur du 100 ug.

En revanche, si tu préfères donner sa chance au L-T, tu devrais augmenter la posologie d'1/4 de 25 ug soit 106,25 ug. La nocivité de la lévothyroxine tient en effet d'abord à sa marge thérapeutique étroite, et notre bonne santé tient parfois à seulement quelques ug.

Tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kali33hors ligne
Inscrit le: 21.01.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p540922)
Posté le: 25. Jan 2021, 14:12
Répondre en citant

oui j'ai rendez vous vendredi je vous en dirai plus la semaine prochaine Smile
bonne semaine Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kali33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle arrivante
Sujet: 

nouvelle arrivante

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle arrivante Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle arrivante


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com