Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto ?
Sujet: [url=t62152] 

hashimoto ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
rouliettehors ligne
Inscrit le: 22.05.13
Messages: 14
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Messagehashimoto ?

 (p540798)
Posté le: 18. Jan 2021, 10:00
Répondre en citant

Bonjour. Ma fille de 15 ans souffre depuis quelques moi de symptômes qui m'ont fait penser à une hypothyroïdie : angoisse, fatigue extreme, déprime, perte de cheveux etc.

J'ai fait faire un bilan sanguin pour la thyroïde et voici ses résultats

TSH : 2,726 (0,51 à 4,30)
T4 : 11,4 (12,6 à 21,0)
T3 : 5,9 (3,93 à 7,70)
anti thyroglobuline 6.2 (<4.1)
anti TPO <3>5.6)

Pensez-vous que ce soit hashimoto avec uniquement les anti TG élevés ?
J'attends le retour du médecin mais je voulais votre avis.
J'ai moi-même hashimoto et j'ai bien galéré avant de pouvoir être traitée (taux dans la norme mais symptômes). Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rouliette hashimoto ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p540802)
Posté le: 18. Jan 2021, 14:24
Répondre en citant

Bonjour,

Les résultats semblent s’être mal inscrits (cela arrive quand on publie le signe « inférieur à » et « supérieur à » dans un même message, ce qui se trouve entre les deux est alors assimilé à un code HTML).

Les anti-TG sont à 6,2 pour une norme jusqu’à 4,1 ? C’est positif, mais très peu. Les anti-TG ne sont pas « spécifiques, on les trouve dans beaucoup d’inflammations de la thyroide (et parfois sans inflammation).

Pour Hashimoto il faut surtout regarder les anti-TPO (elles sont à combien, pour quelle norme ?), et éventuellement l’aspect à l’échographie (très hétérogène).

La TSH reste dans la norme, mais la T4 est très basse (sous la norme), alors que la T3 reste parfaitement normale, c’est bizarre... le mieux sera sans doute de revérifier dans quelques semaines, pour voir s’il y a une évolution.

Elle n’a pas été malade récemment ? Certaines infections (p.ex. grippe, Covid...) peuvent provoquer des thyroïdites passagères.

À bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
rouliettehors ligne
Inscrit le: 22.05.13
Messages: 14
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p540805)
Posté le: 18. Jan 2021, 15:11
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Les anti TPO sont négatifs, seuls les anti TG sont positifs. Ce qui me pose question, ce sont ses symptômes qui sont clairement ceux d'une hypo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rouliette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p540809)
Posté le: 18. Jan 2021, 17:37
Répondre en citant

On peut être en hypo sans maladie auto-immune - c’est à surveiller, car cette T4 très basse (en présence d’une TSH et T3 correctes) est bizarre, il faudra regarder si cela évolue. En attendant, peut-être essayer de veiller à une alimentation suffisamment iodée, et supplémenter en sélénium et en zinc, pour aider la thyroïde? Ca ne peut pas faire de mal ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto ?
Sujet: 

hashimoto ?

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com