Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyrox ou Thyrofix
Sujet: [url=t62142] 

Euthyrox ou Thyrofix

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyrox ou Thyrofix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pepette09hors ligne
Inscrit le: 19.12.09
Messages: 49
Hypothyroïdie
FOIX (09000)
féminin
70+
Message:

MessageEuthyrox ou thyrofix

 (p540696)
Posté le: 15. Jan 2021, 15:19
Répondre en citant

Bonjour
Il y a bien longtemps que je n’etais Pas venue sur le groupe mais aujourd’hui je ne sais plus quoi faire et j’ai bien besoin de conseils.
J’etais Sous levthyrox 75+1/2 de 25+1/4 cynomel et tout allait bien
Lors du changement du levothyrox grosse perte de cheveux, douleurs articulaires aux mains, on a donc changé mon traitement et suis passée à Euthyrox memes dosages. Aujord’hui Rien ne va grosses perte de cheveux et douleurs articulaires plus difficulté d’approviSionnemt le pharmacien m’a conseillé de faire changer la prescription. J’ai dû aussi arrêter le cynomel, pulsations cardiaque à 134. Mon médecin m’a prescrit le thyrofix 88mg que je n’ai pas encore commencé. Le pharmacien me dit que ce sera comme pour l’eurothyrox pour l’approvisionnement et qu’a Plus ou moins terme on sera obligé de reprendre le levothyrox. Je ne sais plus quoi faire dois je commencer le thyrofix et avez vous des retours sur lui ?
Analyses du 27/05/2019
T3 3,3 labo 2 a 4
T4 14,5 labo 9,3 a 17
T-SH 0,03 (cynomel)
Analyses du 17/07/2020 passe à 100 d’euthyrox
T3 3,1 labo 2 a 4,4
T4 16,5 labo 9,3 a 17
TSH 0,01
Suite à cette analyse je suis repassée de moi même à mon ancienne posologie avec laquelle je m’en sentais mieux.
Aujourd’hui rien ne va et je ne sais plus quoi faire dois je continuer l’euthyrox tant que je peux sachant que la perte de cheveux et les douleurs continuent. Dois je commencer le thyrofix et encore galèrer pour stabiliser. Pouvez vous m’aider. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepette09 Euthyrox ou thyrofix
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: Euthyrox ou thyrofix

 (p540712)
Posté le: 15. Jan 2021, 19:39
Répondre en citant

Bonsoir Pepette,

Ton pharmacien a tort de t'annoncer de futurs problèmes d'approvisionnement en Thyrofix car depuis son lancement, ce sont les dosages du nouveau Lévothyrox qui sont souvent en rupture de stock.

Quand j'aurai fini mon stock d'Euthyrox, je pense moi aussi opter pour le Thyrofix dont la formule est la plus proche de l'ancien Lévothyrox.

Concernant tes analyses du 17/07/2020 :
T3 3,1 labo 2 a 4,4
T4 16,5 labo 9,3 a 17
TSH 0,01

Elles montrent une T4 trop élevée. Avec ces normes-là, il faudrait oui rester autour de 14, comme sur le bilan précédent.
Si j'ai bien compris, lors de ce dernier bilan, tu étais à 100 ug et tu es repassée depuis à 88, c'est bien ça ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Euthyrox ou thyrofix
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p540718)
Posté le: 15. Jan 2021, 22:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : pepette09
Répondre en citant

Bonsoir,

n'aie pas peur de passer au thyrofix 88mcg.
1) aucun souci d'approvisionnement (ton pharmacien n'a sans doute pas envie de stocker du thyrofix ou de te le commander specialement tous les mois... Confused )
2) pas d'excipients à effets notoires (style huile de ricin ou mannitol)

je n'ai lu que de bons retours sur le thyrofix qui est très bien assimilé en general.

j'y passerai aussi qd j'aurai fini mon stock d'eutirox italien.
(pour moi, le defaut du thyrofix est d'etre non secable. j'ai du mal avec les alternances et je prends actuellement 117 mcg (soit 100 + 3/4 de 25 mcg)

Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
pepette09hors ligne
Inscrit le: 19.12.09
Messages: 49
Hypothyroïdie
FOIX (09000)
féminin
70+
Message:

Message

 (p540720)
Posté le: 15. Jan 2021, 22:59
Répondre en citant

Bonjour Ki
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide. Oui effectivement suite aux dernières analyses je suis repassée à 75+1/2 de 25 d’euthyrox. J’ai eu un problème de tachycardie suite à la prise du cynomel et je l’ai arrêté. Je ne sais pas si en restant à cette posologie d’euthyrox mes T3 ne vont pas trop baisser, j’ai encore de l’euthyrox pour au moins 3 mois, je pensais augmenter un peu de 612,50 par semaine passer à 662,50, et faire une analyse dans 8 semaines. Qu’en penses tu ? Je m’inquiète beaucoup pour la perte des cheveux et les douleurs articulaires, je suis persuadée que c’est lié à mon traitement mais je ne sais que faire c’est la raison pour laquelle j’étais passée à 100 mais ça n’allait pas mieux au contraire. Mon médecin m’a prescrit le thyrofix 88 et je ne sais pas si je dois Le commencer maintenant ou si je termine l’euthyrox, de plus le thyrofix n’est pas sécable Et ne permet pas d’ajuster la posologie d’après le ressenti. Qu’en penses tu? Je te remercie beaucoup et te souhaite une bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepette09
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540728)
Posté le: 16. Jan 2021, 11:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : pepette09
Répondre en citant

Bonjour Pepette,

Ton dernier bilan date du mois de juillet et a justifié une baisse de posologie à 88 ug. Vu les symptômes que tu décris, je pense qu'il est grand temps de refaire un bilan complet. Il sera bien plus fiable que ton ressenti et bien plus utile pour affiner ta posologie.
Rappel : la PDS doit être faite à jeun et avant de prendre la lévothyroxine.

Contrairement à ton demi cp de 25 ug, Lien à l'intérieur du forumle Thyrofix n'a pas besoin d'être sécable puisqu'il existe en 13 ug. Il me semble que Séverine le fractionne sans problème même sans les pointillés. Ainsi il te sera même plus facile d'affiner à 6,5 ug qu'avec un quart de 25 ug.

A bientôt avec des résultats récents
Bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
pepette09hors ligne
Inscrit le: 19.12.09
Messages: 49
Hypothyroïdie
FOIX (09000)
féminin
70+
Message:

Message

 (p540733)
Posté le: 16. Jan 2021, 13:27
Répondre en citant

Bonjour Ki
Tu as raison avant de faire quoi que ce soit je vais faire ma PS prescrite par mon médecin et je verrai ainsi ou j’en suis. Merci pour tes conseils et à bientôt dès que j’aurai mes résultats. Merci beaucoup et à bientôt.
Amicalement .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepette09
pepette09hors ligne
Inscrit le: 19.12.09
Messages: 49
Hypothyroïdie
FOIX (09000)
féminin
70+
Message:

Message

 (p540734)
Posté le: 16. Jan 2021, 13:42
Répondre en citant

Ki
Réflexion faite je vais quand même attendre 8 semaines car je viens juste d’arrêter les T3 cynomel afin que mes analyses soient vraiment parlantes parce qu’avec la T3 la TSH est indétectable. Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepette09
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540735)
Posté le: 16. Jan 2021, 14:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : pepette09
Répondre en citant

La demi-vie de la T3 de synthèse (Cynomel) est bien plus courte que celle de la lévothyroxine, il n'est donc pas nécessaire d'attendre 8 semaines pour évaluer la T3. Deux semaines suffisent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyrox ou Thyrofix
Sujet: 

Euthyrox ou Thyrofix

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyrox ou Thyrofix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyrox ou Thyrofix


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com