Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse ENCEINTE 9SA ET TSH A 7.56
Sujet: [url=t62130] 

ENCEINTE 9SA ET TSH A 7.56

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ENCEINTE 9SA ET TSH A 7.56 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
NESS78hors ligne
Inscrit le: 12.01.21
Messages: 5
Message:

MessageENCEINTE 9SA ET TSH A 7.56

 (p540608)
Posté le: 12. Jan 2021, 16:22
Répondre en citant

Bonjour,
Voilà je suis enceinte de 9 sa et je viens de faire une prise de sang et il se trouve que ma TSH est à 7.56 UI/ml avec comme valeur de référence pour mon labo:
0.27 à 4.20.
Et j'ai ma T4L qui est à 0.86ng/dl (valeur de référence labo 1.00 à 1.60)
Et 11 pmol/L (valeur de référence labo 13 à 21).
J'ai 45 ans et je fais de l'hypertension avec traitement.
Ma dernière prise de sang avec TSH date du mois de novembre à 2.51 Ui/ml.
Jusqu'à présent je n'avais donc pas de problème de thyroide. Je n'ai rdv avec mon gynéco que dans 2 semaines. Je m'inquiète beaucoup car j'ai lu qu'il pouvait y avoir de fortes conséquences pour le bébé…..mais je ne m'y connais pas…
Merci de m'avoir lu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NESS78 ENCEINTE 9SA ET TSH A 7.56
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p540610)
Posté le: 12. Jan 2021, 17:12
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Félicitations pour cette grossesse ! Et ne t'angoisse pas trop - juste avant de tomber enceinte, ta TSH était encore normale, ce problème semble donc tout récent. Si tu réagis rapidement, en prenant des hormones thyroïdiennes pour completer celles fabriquées par ta glande, apparemment un peu insuffisantes, il ne devrait pas y avoir de conséquences pour le bébé !

Si tu ne peux voir le gynéco que dans 15 jours, mieux vaudra consulter dès demain ton médecin traitant - ou contacter le gynéco par mail ou par téléphone/téléconsultation, pour obtenir une ordonnance.

Car vu la T4 sous la norme, il faudra vraiment la compléter par un peu de lévothyroxine, et pas seulement dans 15 jours, mais le plus vite possible.

Il te faudra du Levothyrox ou du Thyrofix ou du L-Thyroxin, tu pourras commencer par du 25 µg, et refaire une analyse dans 4 semaines (le matin sans avoir pris le comprimé), TSH et T4 - si cela ne suffit pas, on te passera à 50 µg.

A prendre avec de l'eau, en attendant 20-30 min avant de déjeuner.

Le bébé a besoin d'hormones thyroïdiennes pour bien se développer. Mais il se sert le premier, et si on réagit rapidement, il ne devrait pas y avoir de soucis.

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
NESS78hors ligne
Inscrit le: 12.01.21
Messages: 5
Message:

Message

 (p540626)
Posté le: 13. Jan 2021, 08:57
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Je te remercie pour ta réponse rapide!
J'ai donc finalement eu mon gynéco hier qui m'a fait un courrier pour un endocrinologue car lui même ne voulait pas me donner de traitement. J'ai donc un rdv en urgence ce vendredi matin avec un endocrinologue. Je n'ai pas trouvé plus tôt.
J'espère que ça ira.
Vu mon inquiétude mon gynéco m'a tout de même fait une écho de contrôle et le bébé va bien pour l'instant.
Mais j'avoue ça me fait peur tout cela……
Je vous tiendrait au courant dès que j'aurai vu l'endocrinologue.

Vanessa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NESS78
NESS78hors ligne
Inscrit le: 12.01.21
Messages: 5
Message:

Message

 (p540725)
Posté le: 16. Jan 2021, 09:44
Répondre en citant

Rebonjour ,
Encore une question:
Voilà j'ai donc vu un endocrinologue vendredi qui m'a mise sous Levothyrox 50.
J'ai donc commencé ce matin. Au bout de combien de temps cela fait effet pour que ça redescende ? Par ailleurs elle m'a prescrit une nouvelle prise de sang un peu plus poussée à faire dans 1 semaine mais elle ne m'a pas dit que c'était avant d'avoir pris le comprimé.
Durant tout le temps que cela prend au traitement de commencer à faire effet, n'est ce pas dangereux pour la santé du bébé ? N'y a t'il pas de risque élevé de faire une fausse couche après 10 sa ?
Je suis extrêmement inquiète..... Crying or Very sad
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NESS78
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p540738)
Posté le: 16. Jan 2021, 15:26
Répondre en citant

Bonjour,

super que tu aies pu voir un endocrinologue aussi rapidement !

Pendant la grossesse, l'absorption des hormones se fait plus vite que hors grossesse : pour totalement les assimiler (et pouvoir faire une prise de sang "fiable"), il faut compter 4 semaines (au lieu de 6). Mais après 5 jours, tu auras déjà assimilé environ 50%, après 10 jours 75%, et ainsi de suite.

Prends le comprimé bien à jeun, dès le reveil (tu n'as pas de vomissements ?), avec de l'eau - et attends 20-30 min avant le petit déjeuner, ainsi tu l'absorberas aussi bien que possible.

Si tu prends des compléments (genre "vitamines spécial grossesse"), il faut laisser au moins 2-3h entre les deux (si le complément contient du fer ou du calcium ou du magnésium, sinon 30 min suffisent).

Ne t'inquiète pas, le bébé se sert en premier, et ta T4 devrait vite augmenter !

L'hypothyroïdie n'augmente pas le risque de fausses couches, elle joue plutôt sur le développement - mais du moment que tu as réagi très vite et que le problème sera donc vite corrigé, il ne devrait pas y avoir de problème ! Ce qu'on peut lire sur Internet, sur les retards etc, cela concerne surtout les femmes qui n'étaient pas au courant de leur hypothyroïdie et qui ont été en manque d'hormones pendant toute la grossesse, ou au moins une bonne partie.

Concernant ta prise de sang, tu dois analyser quoi exactement ? S'il y a T3 et T4, mieux vaut ne pas prendre le comprimé avant. Et pour beaucoup d'analyses, il faut être à jeun, ne pas avoir mangé - le plus simple sera sans doute d'aller au laboratoire tôt le matin, sans avoir déjeuné ni pris le comprimé, de prendre le comprimé en sortant du labo et de déjeuner ensuite (on peut aussi prendre son comprimé à midi, ce jour-là, en attendant 20-30 min avant de manger).

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
NESS78hors ligne
Inscrit le: 12.01.21
Messages: 5
Message:

Message

 (p540948)
Posté le: 26. Jan 2021, 17:12
Répondre en citant

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu cela me rassure dans ce que vous dites.
Voilà je viens d'avoir les résultats de la prise qu'elle m'avait prescrite et j'avoue que je suis très inquiète :
T.S.H - 3.17 ui/ml (1 semaine avant 7.56)
Anticorps anti-thyroglobuline - 595,00 ui/ml (valeur de référence < 115)
Anticorps anti-thyroperoxydase - >600 ui/ml (valeur de référence <34)
Ac anti-récepteur de la TSH - 1,9 ui/L (valeur de référence <1.75)
Anticorps anti GAD - <5 ui/mL (valeur de référence <17)

Voilà. J'avoue je ne comprends rien mais quand j'ai regardé sur internet (ce que je n'aurai pas du faire je le sais) voilà les mots qui ressortent : maladie auto-immune, cancer etc...bref rien de bien joyeux….et du coup j'ai extrêmement peur pour le bébé. J'en suis à tout juste 12 SA. La semaine dernière j'ai eu une écho et tout allait bien, mais bon je suis en stress total là depuis mes résultats….
Je dois refaire une TSH dans 3 semaines.

Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NESS78
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540951)
Posté le: 26. Jan 2021, 18:40
Répondre en citant

NESS78 a écrit:
j'ai regardé sur internet (ce que je n'aurai pas du faire je le sais)


Bonsoir Ness,

Si tu cherches "cheveu fourchu", tu risques en effet de te trouver un cancer du cuir chevelu sur le net
Laughing

Nah, les anticorps anti-thyroglobuline n'ont aucun intérêt diagnostique. Seulement dans le suivi post-cancer.

Tu cumules en revanche oui des auto-anticorps de deux maladies auto-immunes : de faibles anti-rTSH qui signent Basedow et des anti-TPO qui signent Hashimoto. La biologie montrait une hypothyroïdie, c'est donc la maladie d'Hashimoto qui l'emporte.

Ce n'est pas grave, il suffit d'aider ta thyroïde en te supplémentant en lévothyroxine. Tu as d'ailleurs commencé le traitement et c'est très bien car bébé en a besoin. Le traitement est efficace, la preuve : la TSH est descendue de 7 à 3.

En revanche, il faut surveiller la T4 pour s'assurer que son taux est suffisant pour couvrir les besoins de bébé et les tiens. Si tu as le résultat T4, merci de nous le donner. Si non, il faut l'analyser sans attendre. Tu peux appeler le labo pour leur demander de l'analyser ou refaire un prélèvement, avec ordonnance ou sans, il t'en coûtera alors une dizaine d'euros.

A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
NESS78hors ligne
Inscrit le: 12.01.21
Messages: 5
Message:

Message

 (p540953)
Posté le: 26. Jan 2021, 18:55
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu si rapidement. J'avoue que depuis mes résultats je ne fais que pleurer...Ce bébé est celui de la dernière chance donc bon j'angoisse à mort depuis le début de ma grossesse et là encore plus.
Je n'ai pas la T4 je l'avais faite il y a 2 semaine et cela fait qu'une semaine que je suis sous levothyrox. Elle m'a dit de refaire une prise de sang pour TSH pour la mi-février.
Dois-je du coup tout de même en refaire une cette semaine ?
J'ai tellement peur que ma grossesse n'aille pas jusqu'au bout.....je suis totalement désamparée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NESS78
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540954)
Posté le: 26. Jan 2021, 19:32
Répondre en citant

Ma T4 était surveillée tous les mois pendant ma grossesse, dans mon cas c'était au contraire le risque d'en avoir trop (hyperthyroïdie Basedow).

Pardon, je n'avais pas vu que la précédente analyse T4 datait seulement de deux semaines. En revanche, veille à la demander le mois prochain. La TSH ce n'est pas suffisant.

Rassure-toi, l'hypothyroïdie est corrigée par le supplément de lévothyroxine. Repose-toi, dans quelques mois, bébé ne se privera pas de te priver de sommeil
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ENCEINTE 9SA ET TSH A 7.56
Sujet: 

ENCEINTE 9SA ET TSH A 7.56

dans le forum: 

Répondre au sujet ENCEINTE 9SA ET TSH A 7.56 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse ENCEINTE 9SA ET TSH A 7.56


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com