Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Effets du synthroid quand on le cou...
Sujet: [url=t62122] 

Effets du synthroid quand on le coupe en deux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Effets du synthroid quand on le coupe en deux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Hydrangeehors ligne
Inscrit le: 10.01.21
Messages: 1
Message:

MessageEffets du synthroid quand on le coupe en deux

 (p540555)
Posté le: 10. Jan 2021, 21:29
Répondre en citant

Bonjour,
Comme il y avait pénurie de mon syntroid .088, on m'a donné 1/2 comprimé de synthroid .175.
Cela fait 2 mois que je prends ce dernier et j'ai des symptômes d'hypothyroide qui ont commençé 1 mois après le début du changement.
Comme je sais que le synthroid est très friable (fragile), je me demandais s'il pouvait être responsable de ces symptômes.
Heureusement, je pourrai recommencer à prendre mon .088 en entier cette semaine.
Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hydrangee Effets du synthroid quand on le coupe en deux
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p540565)
Posté le: 11. Jan 2021, 13:25
Répondre en citant

Bonjour,

si les comprimés sont très friables, le fait de les couper en 2 vous fait peut-être perdre quelques "poussières" à chaque coupe, et donc prendre un dosage un peu inférieur à votre dosage habituel ?

Je ne connais pas la présentation du Synthroid (au Canada), les comprimés sont-ils en vrac, ou sous blister ?

Je sais qu'en France, pour les comprimés conditionnés individuellement sous blister, on dit que la garantie du fabricant, pour la teneur en principe actif, court jusqu'à l'ouverture du blister... car une fois ouverts, en fonction de l'hygrométrie ambiante etc, les comprimés peuvent perdre en efficacité. Donc, si vous gardez la 2ème moitié pour le lendemain, à l'air libre, cela peut jouer.

Vous serez sans doute mieux quand vous serez revenue aux comprimés de 88 !

Avez-vous encore votre thyroïde, ou avez-vous été opérée ? Si vous avez encore votre glande, il est également possible qu'auparavant elle travaillait encore un peu, mais maintenant moins ou plus du tout (l'hypothyroïdie s'installe souvent progressivement), ce qui augmente les besoins en hormones substitutives (88 est un dosage assez faible).

Vous verrez comment cela se passera quand vous serez revenue au 88, n'hésitez pas à refaire une prise de sang environ 6 semaines plus tard si vous ne vous sentez pas mieux.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Effets du synthroid quand on le coupe en deux
Sujet: 

Effets du synthroid quand on le coupe en deux

dans le forum: 

Répondre au sujet Effets du synthroid quand on le coupe en deux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Effets du synthroid quand on le cou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com