Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde ectopique : témoignages ?
Sujet: [url=t62117] 

Thyroïde ectopique : témoignages ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïde ectopique : témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rymaahors ligne
Inscrit le: 09.01.21
Messages: 1
Message:

MessageThyroïde ectopique : témoignages ?

 (p540527)
Posté le: 09. Jan 2021, 18:46
Répondre en citant

Bonsoir ,
J’espère que vous vous portez très bien je voudrais passé un msg svp:
pourriez vous partagez mon statut un Max SVP,je cherche des témoignages sur une ectopie thyroïdienne sois si vous avez déjà entendu parler au tour de vous ou autre ,ce qui est mon cas (cas rare)merci et bon courage les 🦋
Ectopie =en résumé la thyroïde se loge sur la base linguale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rymaa Thyroïde ectopique : témoignages ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p540613)
Posté le: 12. Jan 2021, 17:27
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Si tu ouvres la fonction "Rechercher" du forum et cherches "ectopie" ou "ectopique", tu devrais trouver quelques témoignages... et pourras éventuellement contacter certaines personnes par message privé, car toutes ne reviennent pas régulièrement sur le forum.

Tu as eu ce diagnostic dès la naissance ? Tu as une hypothyroïdie congénitale, avec la thyroïde qui, lors de la vie intrautérine, une fois qu'elle s'était formée à la base de la langue, n'est pas descendue (via le tractus thyréoglosse) dans la loge thyroïdienne, mais est restée dans sa position d'origine, et n'a pas pu se développer correctement ?

L'ectopie est une des raisons de l'hypothyroïdie congénitale, la thyroïde est absente ou ne s'est pas/peu développé (il arrive aussi que la glande soit en place, mais ne fonctionne pas correctement). C'est une maladie "rare", mais pas SI rare que ça (environ un bébé sur 3000 nait avec une hypothyroïdie congénitale.

Nous avons un groupe "hypothyroïdie congénitale" avec plus de 200 membres, sur ce forum (qui permet de retrouver facilement leurs profils et anciens messages), cela va du bébé à la dame de plus de 70 ans. Les discussions se tiennent dans le forum "Enfants/Adolescents".

Lien à l'intérieur du forumFAQ : L'hypothyroidie congénitale, c'est quoi ?

Grace au dépistage néonatal, dans les premiers jours après la naissance, ce problème est généralement détecté assez tôt - et du moment qu'on met rapidement en place un traitement par hormones thyroïdiennes, les enfants se développent tout à fait normalement (avant, quand on ne connaissait pas la maladie et qu'on ne savait pas la traiter, ou trop tardivement, cela provoquait de gros retards de développement).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïde ectopique : témoignages ?
Sujet: 

Thyroïde ectopique : témoignages ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïde ectopique : témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde ectopique : témoignages ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com