Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Diagnostic hypotyroidie
Sujet: [url=t62116] 

Diagnostic hypotyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Diagnostic hypotyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laure37hors ligne
Inscrit le: 09.01.21
Messages: 1
Message:

MessageDiagnostic hypotyroidie

 (p540526)
Posté le: 09. Jan 2021, 18:20
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant une fatigue extrème (et tous les signes cliniques de l’hypothyroïdie et une mère ayant Hashimoto) je suis allée consulter ma généraliste qui n’a voulu me faire que la tsh.
T.S.H. ultra sensible 2,13 mUI/L (norme:0,55 à 4,78)
A ce stade elle dit que tout est normal et me dit de me reposer.
Entre temps j'ai vu un naturopathe qui m'a diagnostiqué des signes cliniques de tyroide, rein, foie.
Voulant exploiter plus loin la piste de la tyroide j'ai alors complété à mes frais T3-T4 et AA, vitamine D et ferritine qui d'apres ce que j'ai lu donnent déjà un bon avis; les résultats sont les suivants:
-Triiodothyronine (T3L) 3,26 pg/mL (normes 2,30 à 4,20)
-Thyroxine libre (T4L) 12,38 pg/mL (norme 8,90 à 17,60)
-AUTOANTICORPS ANTI-THYROPEROXYDASE
Résultat < 9 UI/mL
-AUTOANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE
Résultat <10.0
-AUTOANTICORPS ANTI-RECEPTEURS DE LA TSH
Résultat : < 0.8 UI/L

– Vitamine D ( D2 + D3 ) 13,8 ng/mL
-Ferritine 76 ng/mL (normes 10 à 291)

Que pensez vous de ces résultats? je suis un peu perdue; tout est dans les clous ? mais les taux de vitamine D, ferritine et t3 me semblent plutôt bas?
De toute façon à ce stade on ne me mettra pas sous levotyrox ou autres hormones (et je n'en ai pas envie) mais est-ce qu' à ce stade les compléments alimentaires pour relancer le foie et les reins+ prendre de l'iode comme me l'avait conseillé la naturopathe me ferait du bien? Avez vous des conseils sur des suppléments de vitamine D?
Je remercie par avance les personnes qui pourraient m'éclairer, je n'en peux plus de cette fatigue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure37 Diagnostic hypotyroidie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Diagnostic hypotyroidie
Sujet: 

Diagnostic hypotyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet Diagnostic hypotyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Diagnostic hypotyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com