Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités help please: ft4 basse +TSH normale...
Sujet: [url=t62114] 

help please: ft4 basse +TSH normale = hypothyroïdie 2ndaire?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet help please: ft4 basse +TSH normale = hypothyroïdie 2ndaire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Paloma28008hors ligne
Inscrit le: 07.01.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p541618)
Posté le: 17. Fév 2021, 20:32
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. En effet, c'est bien écrit sur le compte-rendu que la taille est normale et que tout est bon hormis les deux petits kystes qui à eux seuls ne peuvent pas justifier le manque de T4 en comparaison avec la TSH normale. Je n'ai d'ailleurs pas d'anti-corps donc la cause auto-immune paraît peut probable.

Je n'ai pas de mesure de mes T3 récentes malheureusement mais les deux fois où elles ont été mesurées elles étaient dans la norme.

Ce que j'ai pourtant lu sur l'hyperthyroidie infraclinique c'était : "augmentation du taux d’hormone thyréotrope (Thyroid Stimulating Hormone, TSH) entre 4,5 et 20 mU/l avec une thyroxine dans la norme"

Alors que moi c'est l'inverse les T4 basses et la TSH normale et en recherchant je suis tombée plein de fois sur des infos liés à des pbs de l'hypophyse.

L'interniste m'a represcrit des dosages pour dans un mois en maintenant mon traitement à 25mg de Lévo, je ferai aussi doser les T4L et T3L à ce moment là en espérant qu'on trouve la cause. (Ça ne peut pas être l'autre traitement que je prends car je l'ai commencé après, mais il n'aide pas trop avec les symptômes en effet Sad )

En tout cas j'ai espoir que d'ici un mois on progresse bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paloma28008
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542665)
Posté le: 26. Mar 2021, 18:59
Répondre en citant

Bonsoir Paloma,

Alors ? Comment s'est passé ton rdv ? As-tu obtenu une prescription de lévothyroxine ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Paloma1hors ligne
Inscrit le: 07.01.21
Messages: 10
Message:

Message

 (p545113)
Posté le: 24. Juin 2021, 16:27
Répondre en citant

Bonjour Ki,

Je n'ai pas vu passer ton message passer car je ne me connectais plus sur le forum mais c'est vraiment gentil d'avoir pris des nouvelles.

J'ai été traitée avec du lévo 25 et au bout de 2 mois mes LT4 avaient à peine grimpé. On m'a ensuite fait arrêter le traitement pour quelques mois plus tard me remettre sous lévo 50. Je suis donc sous lévo 50 depuis trois semaines.

Ma nouvelle endocrinologue m'a diagnostiqué une hypothyroïdie secondaire et a dis que j'étais largement sous-traitée (enfin !!!). Sauf que..... le jour de la consultation à l'hôpital Bicêtre avant de m'augmenter le traitement qui n'était pas adapté à l'hypothyroïdie secondaire elle a voulu me faire faire une nouvelle prise de sang sur place.

Étant prise au dépourvu je n'ai pas pensé que j'avais pris mon cachet 2h plus tôt.

Résultat: elle m'appelle aujourd'hui pour me dire que tout est absolument dans la norme. Mes T4 ont miraculeusement bondi il faut croire. Je garde donc le lévothyrox 50 pour les 6 prochains mois même si ce n'est pas la dose préconisée pour l'hypothyroïdie secondaire (1,2 - 1,6 microgramme/kilos/jour donc entre lévo 78 et lévo 104 /jour). Je lui ai précisé que j'avais pris le cachet juste avant et elle m'a dit que ça ne changeait rien. Partout en ligne et même sur la notice je vois qu'il ne faut pas le prendre avant la mesure des LT4...

Je veux bien croire le contraire mais après 6 prises de sang anormales dans 2 labos différents avec et sans traitement je suis vraiment surprise par un tel changement en 3 semaines seulement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paloma1
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545118)
Posté le: 24. Juin 2021, 17:24
Répondre en citant

Paloma1 a écrit:
Je lui ai précisé que j'avais pris le cachet juste avant et elle m'a dit que ça ne changeait rien. Partout en ligne et même sur la notice je vois qu'il ne faut pas le prendre avant la mesure des LT4...


Tu as entièrement raison Smile
Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Paloma1hors ligne
Inscrit le: 07.01.21
Messages: 10
Message:

Message

 (p545124)
Posté le: 24. Juin 2021, 18:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

C'est bien ce que je me disais ! Merci pour toutes tes réponses et belle soirée à toi Smile))
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paloma1
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p547271)
Posté le: 08. Oct 2021, 14:53
Répondre en citant

Bonjour Paloma1, comment te sens-tu après ces quelques mois de substitution? Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: help please: ft4 basse +TSH normale = hypothyroïdie 2ndaire?
Sujet: 

help please: ft4 basse +TSH normale = hypothyroïdie 2ndaire?

dans le forum: 

Répondre au sujet help please: ft4 basse +TSH normale = hypothyroïdie 2ndaire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités help please: ft4 basse +TSH normale...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com