Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tsoludose ?
Sujet: [url=t62074] 

Tsoludose ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsoludose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

MessageTsoludose ?

 (p540216)
Posté le: 26. Déc 2020, 12:58
Répondre en citant

Bonjour à toutes

Déjà permettez moi de vous souhaiter de belles fêtes.
J'ai appris par une amie récemment qu'il existait un traitement thyroïde qui se nomme Tsoludose.
En regardant les excipients en comparaison avec les autres ( même le Tcaps qui est mon traitement actuel) celui-ci n'en a qu'un seul ( le glycérol).
Qu'en pensez-vous ?
Y a t il des personnes sur le forum qui en prennent ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12 Tsoludose ?
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1329
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p540217)
Posté le: 26. Déc 2020, 14:51
Répondre en citant

Bonjour Rosalie,

Oui le Tsoludose existe depuis 1 an.
https://www.ansm.sante.fr/content/d.....caments_levothyrox_v3.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il t'est possible de lancer une recherche en cliquant sur la loupe, en haut à droite, SANS entrer de mot dans RECHERCHER, pour pouvoir ensuite Rechercher par mots clés .

il faut penser à cocher Afficher sous forme de Messages ( au lieu de Sujets) ainsi on accède directement aux différents messages des personnes qui utilisent le Tsoludose.
Bonnes fêtes à toi aussi Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p540218)
Posté le: 26. Déc 2020, 15:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Rosalie12
Répondre en citant

Bonjour,

Le fait qu’il y ait “seulement” un seul excipient, le glycérol, ne change en fait pas grand-chose par rapport au Tcaps : c’est exactement la même composition, sauf que pour le Tcaps, c’est entouré d’une capsule molle en gélatine, alors que pour le Tsoludose, c’est dans une pipette unidose en plastique.

Or, ce n’est pas la capsule en gélatine qui fait la différence (il y en a moins que dans un seul bonbon Haribo ou dans une crème dessert ou pâtisserie...)

Ce sont rarement les excipients qui sont en cause (les intolérances sont très rares), ce sont généralement plutôt des problèmes liés au dosage (car chaque “switch” peut dérégler l’équilibre hormonal et nécessiter un réajustement).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p540219)
Posté le: 26. Déc 2020, 16:05
Répondre en citant

Merci Aliette. Merci Béate.
Donc c'est pas la peine que je change mon Tcaps pour le Tsoludose juste pour limiter les excipients ?
Je voulais vous demander également si je peux .
Récemment j'ai posté car j'étais en hyper T4 et je faisais de l'hypertension qui m invalidait considérablement. Et j'avais perdu du poids ( ça ça ne me dérange pas ces 2 kilos de les avoir perdus) .
Sur les conseils de mon endocrinologue qui me donne son numéro de portable en cas d'urgence ( SMS) et aussi Ki qui m'avait répondue , j'ai baissé mon dosage de 62,5 à 53,5. ( Avant je faisais un jour 75 et un jour 50 ) . Donc là je fais tous les jours 50 et 7 ème jour 75.
Ma tension a baissé mais je me sens épuisée.
Lundi je vais faire doser ma thyroïde mais en 15 jours est ce que ce sera significatif ?
Je ne sais pas quoi faire ?
Reprendre mon traitement initial et repasser en hyper T4 peut être ? Où je suis mal
Ou rester comme ça super mal aussi ( trop fatiguée) ?
Dire que j'ai été super bien dosée depuis que je prends Tcaps et là on dirait que ça débloque.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de m'avoir lue .

Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsoludose ?
Sujet: 

Tsoludose ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsoludose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tsoludose ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com