Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyses TSH... ma fille aurait-ell...
Sujet: [url=t62072] 

Analyses TSH... ma fille aurait-elle un souci de thyroïde?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyses TSH... ma fille aurait-elle un souci de thyroïde? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
zinettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.05.06
Messages: 35
Hashimoto
Drôme Provençale
féminin
40+
Message:

MessageAnalyses TSH... ma fille aurait-elle un souci de thyroïde?

 
Posté le: 24. Déc 2020, 01:50
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, ma fille de 22 ans ayant des symptômes d'hypothyroïdie (prise de poids, frileuse, visage bouffi le matin, fatigue...), je lui ai conseillé de faire des analyses de TSH, T3 et T4 mais je ne suis pas sure de comprendre,
pourriez-vous me donner votre avis svp? Voici ses résultats datant du 22/10/2020 :

TSH : 2.250 mUl/L (0.270-4.200)
T4L : 14.8 pmol/L (12.0-22.0)
T3L : 5.80 pmol/L (3.10-6.80)

Merci d'avance, je suis assez inquiète pour elle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zinette Analyses TSH... ma fille aurait-elle un souci de thyroïde?
zinettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.05.06
Messages: 35
Hashimoto
Drôme Provençale
féminin
40+
Message:

Message

 (p540704)
Posté le: 15. Jan 2021, 17:55
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

un petit up,
besoin d'avoir une réponse svp.
merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zinette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p540719)
Posté le: 15. Jan 2021, 22:49
Répondre en citant

Bonjour,

Rien qui n’explique vraiment ses symptômes... TSH normale (est-ce la toute première fois qu’on l’analyse ?), T4 un peu basse dans la norme - mais la T3, qui est l’hormone active, est tout à fait correcte...

La prochaine fois, si les symptômes continuent, on pourrait vérifier les anticorps, pour voir s’il pourrait y avoir une maladie auto-immune (p.ex. Hashimoto) debutante (y en a-t-il dans la famille ?) Et le médecin devrait également palper sa thyroïde, pour voir si elle est plus grosse que l’anormale ou s’il y a des nodules.

Mais il peut aussi s’agir d’un problème totalement indépendant de la thyroide, les symptômes comme la fatigue ne sont pas “spécifiques” (c’est d’ailleurs le problème) : ça peut être une anémie, une carence en vitamine D, une infection...

En tout cas, c’est à surveiller, avec un nouveau contrôle dans quelques semaines, pour voir s’il y a une évolution.

Tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
zinettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.05.06
Messages: 35
Hashimoto
Drôme Provençale
féminin
40+
Message:

Message

 (p540723)
Posté le: 16. Jan 2021, 09:28
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci beaucoup de ta réponse.
Alors c'est sa deuxième analyse, la première ne comportait que la TSH, et sur ma demande , elle l'a refaite avec t3 et t4.
Oui je suis Hashimoto moi même, d'où mes inquiétudes.
C'était surtout sa prise de poids et sa difficulté à perdre, malgré un petit appétit et sa frilosité qui m'ont fait pensé à la thyroide.

je lui transmets ta réponse, avec le conseil de surveiller tout de même.

Merci beaucoup encore une fois de ta réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zinette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Analyses TSH... ma fille aurait-elle un souci de thyroïde?
Sujet: 

Analyses TSH... ma fille aurait-elle un souci de thyroïde?

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyses TSH... ma fille aurait-elle un souci de thyroïde? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Analyses TSH... ma fille aurait-ell...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com