Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow TrAKS qui réaugmentent après presqu...
Sujet: [url=t62059] 

TrAKS qui réaugmentent après presque 2 ans de traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TrAKS qui réaugmentent après presque 2 ans de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MOUTUS61hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.04.12
Messages: 103
Message:

MessageTrAKS qui réaugmentent après presque 2 ans de traitement

 
Posté le: 20. Déc 2020, 20:17
Répondre en citant

Mon medecin généraliste me traite pour état anxio dépressif, j'ai des sautes d'humeur, pour moi tout ça vient de basedqw mais pour lui ça n'a aucun rapport...

Apres presque 2 ans de traitement, je prends un demi comprimé de 5mg de voici mes résultats.
TSH u.s (Thyréostimuline)
(ECL−Roche) 1.51 mUI/L (0.27−4.20) 1.25
26−10−2020
T3L (Triiodothyronine) 4.25 pmol/L (3.10−6.80) 3.81
(ECL − Roche) 2.77 pg/mL (2.02−4.43)

26−10−2020
T4L (Thyroxine libre) 13.9 pmol/L (12.0−22.0) 12.8
(ECL−Roche) 1.08 ng/dL (0.93−1.71) Crying or Very sad Crying or Very sad

Ces dernièrs résultats me démoralisent davantage car les tracks sont encore positifs et augmentent doucement...de 4,1 à 4,9 en 2 mois norme <1,75

j'ai également des douleurs dans les muscles des jambes qui m'empêchent de dormir...

je refuserai l'intervention. Que va t il se passer ?

merci d'avance pour vos éclairements
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61 TrAKS qui réaugmentent après presque 2 ans de traitement
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540135)
Posté le: 20. Déc 2020, 20:57
Répondre en citant

Bonsoir Moutus,

Je découvre ton parcours dans l'historique et les conseils que Wynnie notamment t'avait prodigués :
wynnie a écrit:
il y a la technique par robot assisté da vinci qui passe par l'aisselle sans cicatrice au cou...
Il y a aussi la solution de l'iode qui ne créée pas de cicatrice...

T'étais-tu renseignée sur ces options pour en finir avec Basedow ?

Les symptômes de Basedow étaient chez moi liés à l'hyperthyroïdie. Dès qu'elle était jugulée, ils disparaissaient. Or je ne vois pas d'hyperthyroïdie dans tes résultats.

Pour les TRAK, après plusieurs rechutes, on peut s'attendre à ce qu'ils ne disparaissent pas tant que la thyroïde fonctionnera.

Les douleurs aux jambes peuvent révéler une carence martiale. As-tu fait un bilan fer, ferritine voire vit D dernièrement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
MOUTUS61hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.04.12
Messages: 103
Message:

Message

 (p540136)
Posté le: 20. Déc 2020, 21:35
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Ki. Je vois mon endocrino demain, je lui demanderai..
J'etais en hyper avec une tsh effondrée à0,01 au début de traitement.
Pour l'iode j'ai peur de l'exophtalmie...Mais j'ai peur aussi que les Tracks ne disparaissent pas et redoublent de vigilance contre les yeux...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540137)
Posté le: 20. Déc 2020, 22:03
Répondre en citant

MOUTUS61 a écrit:
Pour l'iode j'ai peur de l'exophtalmie...Mais j'ai peur aussi que les Tracks ne disparaissent pas et redoublent de vigilance contre les yeux...


C'est ce que je redoutais aussi avec l'iode parce que j'avais eu un début d'exophtalmie après une simple scintigraphie. Dans mon cas, la thyroïde était de toute façon trop volumineuse pour l'irathérapie.

À ma connaissance, les TRAK ne s'attaquent pas aux yeux par défaut, à moins peut-être d'augmenter ce qui n'arrive pas après une thyroïdectomie totale.

Si j'ai bien supporté les antithyroïdiens (2 rechutes en 10 ans), je dois dire que c'est grâce à l'opération que je me suis vraiment sentie bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
MOUTUS61hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.04.12
Messages: 103
Message:

MessageTrAKS qui réaugmentent après presque 2 ans de TT

 (p540932)
Posté le: 25. Jan 2021, 18:46
Répondre en citant

Bonjour,

je me suis rendue à un RDV avec un chirurgien qui opère par voie axillaire la thyroïde.

par contre il m' a expliqué que ce n'était pas possible pour Basedow car je cite " c'est une opération dangereuse. Il faut être certain de tout enlever.' avec Basedow, ça saigne beaucoup !'

Si je ne me fais pas opérer je n'aurai plus "que 10 ans à vivre, max 15 "( j'ai une fille orpheline de père de 10 ans)...
JE SUIS TERRORISEE et démoralisée !

Il a dit également que les Traks ne disparaissaient pas après l'opération, qu'on les aura à vie ! Ce qui confirme les témoignages que j'avais lu de personnes dans ce cas !

je l'ai trouvé cash, c'est ce que j'ai aimé chez lui !

J'ai peur aussi de prendre du poids. J'ai 55 ans.

Vaut il mieux vivre 10 ans avec un poids de forme et risqué un probleme cardiaque ou vivre plus longtemps avec une exophtalmie et en me trainant en surpoids ??? je ne suis pas sûre que ma fille serait plus heureuse si elleme voit pleurer tous les jours car je serai dépressive et sans entrain...Je suis déjà passé dans des phases d'hypo ! c'est l(horreur pour moi !

j'ai vidé mon sac, ça fait du bien. Mon medecin généraliste ne me comprend pas...Il ne connaît rien à basedow..Il veut que je prenne des anti depresseurs et anxio litiques...

dites moi si vous avez une opinion sur la situation, j'ai besoin d'aide et je me sens seule. Aujourd(hui cela fera 3 ans que le père de m'a fille s'est suicidé...

Désolée encore de m'étaler comme ça !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61 TrAKS qui réaugmentent après presque 2 ans de TT
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: TrAKS qui réaugmentent après presque 2 ans de TT

 
Posté le: 25. Jan 2021, 20:18
Répondre en citant

MOUTUS61 a écrit:
je l'ai trouvé cash, c'est ce que j'ai aimé chez lui !


Bonsoir Moutus,

Si tu as aimé le discours hautement anxiogène de ce médecin (une opération dangereuse, du sang partout, une espérance de vie de 10 ou 15 ans et des trak éternels, etc.), tu dois aimer aussi être "TERRORISEE et démoralisée !"

Alors je ne voudrais surtout pas te rassurer mais après trois Basedow et une thyroïdectomie totale qui s'est très bien passée, je vais enfin très bien : je cours une heure tous les matins, ni tension, ni surpoids, trak négatifs et pensées positives pour affronter le plus légèrement possible les épreuves de la vie et apprendre à mes enfants à en faire autant.

Bref, beaucoup plus légère sans une thyroïde qui m'était déjà tellement étrangère que mon système immunitaire ne la reconnaissait plus.

As-tu songé à te faire aider pour dire adieu à ta thyroïde à laquelle tu associes peut-être inconsciemment le deuil de ton mari.

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: TrAKS qui réaugmentent après presque 2 ans de TT
MOUTUS61hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.04.12
Messages: 103
Message:

Message

 (p540940)
Posté le: 25. Jan 2021, 22:36
Répondre en citant

Merciiiii beaucoup pour ta réponse ! évidemment que c'est ce que j'ai besoin d'entendre, ça fait du bien.

Effectivement je préfère les gens clairs et honnête qui me permettent de prendre les bonnes décisions en toute connaissance de cause...

Je suis à la fin de mon traitement c'est pour ça que je ne suis plus en hyperthyroïdie.


cela fait des années que je redoute la thyroïdectomie. Je connais des personnes qui ont eu de l'exophtalmie après l'opération. c'etait ma hantise lors de ma première rechute...Puis j'ai rencontré quelqu'un qui s'est faite opérer et qui a pris 30 kg en 1 an. Elle m'a dit moi aussi j'etais comme vous il y a 1 an, je mettais des petites robes et je faisais du 34 ! là je gonfle, je gonfle et je vous jure que je fais super attention...
Plus l'appréhension de me faire charcuter à cet endroit ....tout ça me semble insurmontable !

j'avais un pedopsy à qui je demandais des conseils pour faire accepter les différentes phases du deuil à ma fille...Il ne donne plus de nouvelles depuis le covid, idem pour mon medecin traitant ainsi que mon endocrino...(jen ai une autre mais cest pas pareil) je me sens abandonnée...

merci beaucoup pour votre réconfort en tous cas !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540942)
Posté le: 26. Jan 2021, 08:38
Répondre en citant

MOUTUS61 a écrit:
Effectivement je préfère les gens clairs et honnête qui me permettent de prendre les bonnes décisions en toute connaissance de cause

Bienvenue sur le forum, qui, contrairement à ton chirurgien angoissant, est non seulement clair, honnête mais aussi bienveillant.

MOUTUS61 a écrit:
Je connais des personnes qui ont eu de l'exophtalmie après l'opération.

Le risque d'avoir une exophtalmie est lié à la maladie, pas à son traitement.

MOUTUS61 a écrit:
J'ai rencontré quelqu'un qui s'est faite opérer et qui a pris 30 kg en 1 an.

Aucun lien de cause à effet à moins d'être mal équilibré sur le plan hormonal, nutritionnel et énergique.

MOUTUS61 a écrit:
j'avais un pedopsy à qui je demandais des conseils pour faire accepter les différentes phases du deuil à ma fille

Basedow et nos défenses immunitaires en général sont très sensibles au stress. Tu devrais peut-être envisager une thérapie, quelle qu'elle soit, pour toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541971)
Posté le: 04. Mar 2021, 08:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MOUTUS61
Répondre en citant

MOUTUS61 a écrit:
Bonjour, j'ai RDV vendredi avec un chirurgien pour fixer une date d'ablation. J'en suis à mon 3ieme traitement, basedow depuis 10 ans. Là, mes TRAKs commencent à remonter doucement mais sûrement (ils sont à 4,1) alors que j'en suis à 2 ans de traitement. Que vais je pouvoir faire pour qu'ils diminuent ? Je recherche des témoignages de personnes qui se sont faîtes opérer et ont vu leur anticorps disparate ou diminuer... Ou alors d'autres dont les anticorps ont continué d'augmenter. Merci d'avance pour vos réponses. J'ai besoin de votre sincérité pour prendre ma décision...Je suis vraiment désespérée. Mon généraliste me soigne pour dépression, je n'ai plus la force de travailler ou faire quoi que ce soit...2h d'activité et je suis EPUISEE !
j'ai des Traks à 4,2 norme inferieur à 1,75...
Je prends du thyrozol 0,5.
j'ai peur de l'opération mais comme les Traks réaugmentent je ne sais pas quoi faire ! Devrais je demander à mon endocrino d'augmenter les doses de Thyrozol?
S'il reste des traks à l(operation, ne vont ils pas se retourner contre les yeux...
je n'en peux plus de ces questionnements qui tournent en boucle dans ma tête ! Et mon intuition qui me dit de la garder !!!! je suis perdue..j'en ai marre, marre, marre...Au bord des larmes tout le temps et dépassée par tout !
merci de vos conseils


Il est normal d'être épuisée après une 2ème rechute Basedow. J'ai moi aussi été opérée 10 ans après le premier diagnostic (suivi de 2 rechutes) et je ne le regrette absolument pas. Bon débarras !

Certes, l'objectif de l'opération est aussi de faire baisser les TRAK mais c'est d'abord d'en finir avec l'hyperthyroïdie qu'ils provoquent, laquelle nous épuise physiquement et psychologiquement. Mission accomplie, mon opération fut un vrai succès : cicatrice invisible et je vais très bien depuis (hors passage au nouveau Lévothyrox qui m'avait démolie).

Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p542015)
Posté le: 04. Mar 2021, 21:13
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai juste une petite remarque.
tes T4 et T3 étaient bas en décembre, même si ta tsh est normale.
pour moi, ce sont des taux d'hypothyroidie et ça peut completement créer un état anxieux et dépressif.
mnt, si tu etais à la fin de ton ttt, les hormones ont pê remontées un peu, et tu seras plus à même de prendre une décision.

tu pourras lire ici des temoignages d'opérés basedow.
je n'y connais pas gd chose en TT, mais je trouve que svt ceux qui recupèrent le mieux sont justement des ex-basedow (qui ont la chance de tres bien convertir les T4).

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
MOUTUS61hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.04.12
Messages: 103
Message:

Message

 (p542025)
Posté le: 05. Mar 2021, 00:06
Répondre en citant

Merci pour ta reponse Brittany.

je ne comprends plus rien, même avec mes 10 ans d'expérience...Je serai en hypo ??? Mes T4 et T3 ont très légèrement augmenté depuis. Mais la tsh redescend donc je vais vers l'hyper???Je trouve ça bizarre surtout que je n'ai rien changé au niveau du traitement depuis au moins 6 mois...Thyrozol 0,5
Je suis complètement perdue !
c'est vrai que mon état de fatigue pourrait correspondre à de l'hypo...

voila mes resultats datant d'il y a 3jours

tsh 1.25 mUI/L (0.27−4.20)
t3 4,33
t4 14.1 pmol/L (12.0−22.0) 13.9 en décembre
(ECL−Roche) 1.09 ng/dL

Si vous pouviez m'eclairer ce serait sympa;

J'ai rdv demain à12h30 avec le chirurgien


Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542037)
Posté le: 05. Mar 2021, 08:53
Répondre en citant

Non Moutus, tu n'es pas en hypo mais la T4 est dans la norme basse ce qui, en vue de l'opération, est presque souhaitable. Sauf urgence, on évite d'opérer une thyroïde hyperactive.

Les propos du chirurgien qui t'avaient alarmée, "avec Basedow, ça saigne beaucoup !", signifiaient justement qu'il souhaitait l'euthyroïdie pour opérer dans les meilleures conditions. Elles me semblent réunies.

Tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p542070)
Posté le: 05. Mar 2021, 19:21
Répondre en citant

bah, moi avec ces taux je suis en hypo Embarassed
( T3L à 33% et T4L à 21%...)

mais ce ne sont que les taux sanguins.
j'imagine qu'avec Basedow c'est l'inverse d'Hashimoto. Les organes doivent etre saturés d'hormones (alors qu'on est en manque total avec Hashimoto).

j'espère que ton rdv s'est bien passé Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542075)
Posté le: 05. Mar 2021, 19:55
Répondre en citant

Brittany a écrit:
bah, moi avec ces taux je suis en hypo Embarassed
( T3L à 33% et T4L à 21%...)


Il ne s'agit pas d'équilibrer le bilan hormonal là Brittany mais de préparer la thyroïde en vue de l'opé.

Bonne soirée et bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
MOUTUS61hors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.04.12
Messages: 103
Message:

Message

 (p542082)
Posté le: 05. Mar 2021, 22:11
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Alors effectivement je ne suis pas en hypo mais je repars vers l'hyper car les anticorps augmentent...

Comprenant mon incertitude, il m' a laissé encore du temps pour réfléchir jusque mi mai...

Encore merci pour votre soutien Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: TrAKS qui réaugmentent après presque 2 ans de traitement
Sujet: 

TrAKS qui réaugmentent après presque 2 ans de traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet TrAKS qui réaugmentent après presque 2 ans de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow TrAKS qui réaugmentent après presqu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com