Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Altération du goût après une réopér...
Sujet: [url=t62037] 

Altération du goût après une réopération des ganglions ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Altération du goût après une réopération des ganglions ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagealtération du goût séquelles post chirurgie?

 (p539921)
Posté le: 11. Déc 2020, 17:02
Répondre en citant

Bonjour,
je cherche des témoignages sur des séquelles possible d'altération du goût suite à une intervention ganglionnaire rétro-pharyngée.
mon année 2020 fut difficile,suite à mon intervention sur un ganglion en retro-pharyngé en novembre 2019 à l 'IGR, j'avais très bien récupéré mes fonctions de déglutition avec quelques séances d'orthophonie en janvier puis petite à petit cela semblait aller de mieux en mieux , sauf que coutant février j’ai commencé à avoir une perte du goût, étant un peu enrhumée je n'y prenais garde, mais courant Mars j'ai fait une premiers crise aigüe de calculs à la vésicule biliaire qui m'a conduite aux urgences puis deux autres par la suite , mon bilan hépatique était élevé , avec la crise sanitaire ce fut difficile pour avoir accès aux examens d'imagerie, mais j'ai enfin pu avoir IRM scanner et échographie qui ont montrés des micro calculs à la vésicule.
parallèlement et même un petit peu avant la première crise j'ai commencé à voir apparaitre un goût très amer envahissant dans la bouche que j'ai mis , ainsi que mon médecin sur le compte de la vésicule , mes bilans hépatiques étaient encore mauvais . cela a trainé car impossible d'être reçue par un gastro entéro,, vu la crise sanitaire, ma généraliste à quand même fini par en avoir un au téléphone pour lui demandé conseil ce qui m'a conduite chez un chirurgien qui m'a fait passé une IRM pour s'assurer que rien n’était coincé dans le cholédoque et qui m'a enlevé la vésicule le 15 juin je pensais , je croyais que cela résoudrait mon amertume insupportable, et bien non rien de cela ce problème a continuer , de plus j'ai maigri de 8kg alors que je reprenais des repas corrects je ne reprenais pas de poids , c''est encore vrai aujourd’hui.
et je suis confrontée à ce problème d’amertume envahissante surtout après les repas environs 2h après , avec parfois de sensations de malaises de sueurs des palpitations ..ma généraliste ayant essayé tous les traitements possible pour la digestion , l’intestin les reflux etc .. sans succès j'ai passé semaine dernière une naso fibroscopie du tube digestif jusqu'au duodénum qui n'a rien révélée! une suspicion de diabète avait aussi été évoqué par mon endocrino mais la glycémie est bonne !
ce goût amer est maintenant permanent, camé par le repas mais revient de suite, je ne sais plus quoi faire et surtout de ne pas savoir ,d''oû viens le problème m'inquiète beaucoup. je sens bien que cela ne vient pas de la digestion , je ne sens rien remonté d'ailleurs mais plutôt situé dans la sphère ORL.. et ce matin en consultation avec ma généraliste , elle pense ( tout comme le gastro entéro ) que cela est dû aux suite opératoires de ma chirurgie ganglionnaire ,un problème fonctionel des terminaisons nerveuses altérées et qui en cicatrisant on perturbé les fonctions du goût car cette intervention ganglionnaire fut delicate vu l'endroit oû se nichait ce ganglion en arrière du paharinx en tre la cervicale 2 , et me prépare à devoir supporter et vivre avec ça le reste de ma vie ..c'est plus ou moins fort je n'ai pas de solution.. alors peutêtre y a til ici sur ce forum des patients qui ont connu ce problème ?
je me sens bien seule par rapport à ça , en plus de l'hypopara, de la corde vocale paralysée . je dois faire un bilan de suivi cancer thyro le 18 janvier à Clermont Ferrand : échographie et bilan sanguin surveillance de la thyroglobuline avec en plus une IRM cérébrale pour surveiller un méningiome frontale découvert fortuitement qui était jusqu’alors stable .. j'ai 70 ans maintenant...
il y a des jours où j'en ai bien marre , j'essaie d'etre active je ne me laisse pas aller mais bon ..
ma généraliste me conseille de re contacter la chirurgienne de l'IGR pour peut être en savoir plus , avoir une explication c'est déjà important pour moi,
merci , si vous pouvez m'en dire plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 altération du goût séquelles post chirurgie?
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p539948)
Posté le: 12. Déc 2020, 22:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fanfandu03
Répondre en citant

Bonsoir Fanfandu,

Je passe ici t'envoyer mes encouragements et mes ondes positives, à défaut de pouvoir t'aider et conseiller ...

Et espère que tu trouveras les bonnes personnes pour t'accompagner.

Gros biZous ... numérisés
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p541590)
Posté le: 16. Fév 2021, 12:33
Répondre en citant

bonjour,
et bien après tout ce temps j'ai toujours ce probléme d'amertume sans solution , j'ai passé tous les examens digestifs qui n'ont rien donnés ,
ma generaliste soupçonne un problème de glandes salivaires , que j'ai déjà eu suite aux iratherapies ,alors je vais réessayer un traitement de sulfarlem pour stimuler les glandes salivaires, mais cela est parfois insupportable...
mais je ne sais plus quoi faire....
de plus je remarque que ma Thyroglobuline augmente légèrement mais progressivement.. bien que l’endocrinologue du CAC de ClermontFerrand me dis que ça va ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messageamertume et chirurgie ganglionnaire ???

 (p545350)
Posté le: 01. Juil 2021, 08:18
Répondre en citant

Voilà, toujours cette amertume en bouche insupportable, des digestions
lentes et fastidieuse, toujours pas repris mon poids habituel suis à 4okg, donc suite à mon insistance auprès de ma généraliste, on m a prescrit une consultation chez un gastro-entero suivi d une naso fibroscopie, qui n'a rien révélé côté digestif..pour ce gastro et ma généraliste ce serait une cinsequene de ma chirurgie ganglionnaire en retro pharyngé qui me donne ce goût amer, j'ai donc contacté la chirurgienne ,le Dr D.H. qui m a répondu qu à sa connaissanceque c était pas probable que ce soit lié et m 'a prescrit une IRM du cou et de la tête complète qui n a rien révélé,
Du coup me voilà depuis plus de unan avec ce problème sans solution..
J'ai RV pour mon suivi cancer thyro in juillet à Clermont Ferrand ne au CAC Jean Perrin,je vais poser la question.... Suis découragée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 amertume et chirurgie ganglionnaire ???

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Altération du goût après une réopération des ganglions ?
Sujet: 

Altération du goût après une réopération des ganglions ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Altération du goût après une réopération des ganglions ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Altération du goût après une réopér...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com