Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide s'il vous plaît
Sujet: [url=t62031] 

Besoin d'aide s'il vous plaît

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide s'il vous plaît Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

MessageBesoin d'aide s'il vous plaît

 (p539920)
Posté le: 11. Déc 2020, 16:25
Répondre en citant

Bonjour

Depuis quelques jours j'ai des hausses de tension très invalidantes qui m'obligent à m'allonger.
Je le sens car mes oreilles bourdonnent et je sens une pression à l'intérieur.
Lorsque je prends ma tension elle peut monter jusqu'à 160/100
J'ai eu l'idée peut être stupide de faire une PDS ce matin pour vérifier ma thyroïde
Les résultats sont les suivants
Sachant que je fais toujours ma PDS après la prise du comprimé
J'ai commencé comme ça et si je veux comparer avec les analyses précédentes je ne change pas de façon de faire.

Ma T3 est à 2,69 ( 2,17-3,34)
T4
16,2 ( 7 à 16,3)
21. ( 9 à 21). Elle est au max , ça ne m'arrive jamais !
Tsh 1,98 ( 0.38-4,31)

Mon tt c'est Tcaps 75 et 50 en alternance.
Je me demande si je ne devrais pas baisser à 50 ?
Merci de vos retours.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12 Besoin d'aide s'il vous plaît
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539923)
Posté le: 11. Déc 2020, 20:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Rosalie12
Répondre en citant

Bonsoir Rosalie,

D'abord, je ne peux que te conseiller d'améliorer la fiabilité de tes analyses en faisant la prise de sang à jeun et avant de prendre la lévothyroxine. C'est d'ailleurs ce que recommandent les biologistes Lien à l'intérieur du forumMessage

Dans le cas présent, vu qu'a priori tu as fais l'analyse dans les mêmes conditions que précédemment, j'imagine que les résultats sont comparables et qu'ils traduisent oui une hyper T4. Tu peux donc alterner par précaution 50 et 75 ug.

Reste à comprendre le pourquoi du comment. As-tu pris des compléments ? arrêté un autre traitement ? un quelconque changement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p539924)
Posté le: 11. Déc 2020, 20:32
Répondre en citant

Bonsoir et merci beaucoup pour tes conseils

Il est vrai que comme je fais tout le temps mes analyses avec le traitement dans le sang j'ai continué comme ça pour pouvoir avoir des éléments de comparaison.
Il faudrait donc que je puisse faire sans à quelques semaines d'intervalle pour avoir le recul suffisant.
Pourtant mon endocrinologue elle, préconise avec le traitement dans le sang.
Peu importe , là sur ce coup là, de toutes façons avec le traitement dans le sang j'ai jamais explosé la T4 à ce point.
Elle est toujours dans les chaussettes.
Ce résultat est très surprenant car la T 3 est normale.
Je prends un 75 un jour et le lendemain un 50 et ainsi de suite.
Je pense donc descendre à 50 tous les jours.
Tu me conseilles de continuer à 75 et 50 en alternance ?
Penses tu que ce soit cette hausse de T4 qui me provoque ces malaises avec tension augmentée ++ et sensations désagréables de pression dans les oreilles.
Je suis vraiment pas bien.
Dès que je m'allonge ça va mais à peine je me relève que la tension se met à monter et je le sens.
En ce qui concerne les compléments alimentaires, j'ai pris mais j'ai arrêté déjà depuis une semaine voire plus du bion 3 senior.
Et je prends du magnésium marin avec taurine et lithotame. Ce serait ça ?
J'ai changé de laboratoire. C'est pas le même que celui que je prends dors.
Me suggères tu de stopper également le mag?
C'est vraiment gentil de m'avoir répondu car je suis de nature anxieuse et je pense que ça n'arrange rien sur la tension.
Merci encore


Dernière édition par Rosalie12 le 11. Déc 2020, 20:41; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p539926)
Posté le: 11. Déc 2020, 20:36
Répondre en citant

J'ai oublié de te demander, dans combien de temps puis je revérifier le dosage ?
Mon souci est que si je le fais à jeun du médicament la prochaine fois, je n'aurai pas d'éléments de comparaison avec une analyse précédente .
Il faudra que je refasse donc un prélèvement à jeun deux fois.
Peux tu me donner un calendrier ?
Je commence demain à baisser à 50 au lieu de 62,50(que j'obtiens en faisant un jour 50 et un jour 75)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539928)
Posté le: 11. Déc 2020, 21:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Rosalie12
Répondre en citant

Ah oui pardon, j'avais mal lu. Si ton tt actuel est 62,5 alors diminue à 50 (ou 53,5 ug en conservant un 75 ug une fois par semaine).

Désolée mais je ne suis pas en mesure de te renseigner sur les compléments. Ils ne sont pas anodins, mieux vaut n'y avoir recours qu'en cas de carence avérée. Il faut prendre le magnésium (calcium et fer également) au moins 3 h après la lévothyroxine pour ne pas gêner son absorption.

Dans ton cas, il s'agirait au contraire d'une meilleure absorption apparemment. Une mise en garde concernant la taurine :
Citation:
Une consommation excessive de taurine peut avoir de graves conséquences, notamment chez les personnes qui souffrent d’épilepsie ou de troubles de la thyroïde.
https://www.vidal.fr/parapharmacie/.....tabolisme%20du%20calcium.Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Pour constater les effets d'un changement de dosage sur le papier, il faut compter 6 semaines. Mais ce déséquilibre n'était peut-être que transitoire, dans ce cas tu devras reprendre bientôt ta posologie habituelle.

Bref, si tu devais te sentir cette fois "hypo", file au labo (c'est loin d'être "stupide") et si ça se confirme, tu remontes à 62,5 illico.

Bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p539929)
Posté le: 11. Déc 2020, 21:13
Répondre en citant

Je vais arrêter mon magnésium.
Les pharmaciens vendent cela en disant qu'il n'y a aucune contre indication etc..
Finalement les compléments alimentaires ne sont pas anodins.
Par contre mon taux de magnésium n'a jamais été vérifié.
Je peux prendre un 75 par semaine tu penses ?
Je vais essayer comme tu me conseilles.
Après je ne sais même plus ce que ça fait lorsque l'on se sent en hypo ?
J'étais bien dosée jusqu'à présent. Du coup j'ai complétement oublié les symptômes de l hypo?
Déjà j'espère qu'en baissant le tt je vais améliorer cette hausse de tension tellement désagréable et franchement anxiogène.
Merci beaucoup et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
emieeeeehors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 14
Isère
féminin
40+
Message:

Message

 (p539930)
Posté le: 11. Déc 2020, 21:20
Répondre en citant

Rosalie,

Les 2 endocrino qui m'ont suivie (pour basedow) m'ont toujours demandé, autant que le labo de faire les PDS a jeun.
Si le tien te demande de faire aprés la prise, il faut peut être se tourner vers lui pour avoir un avis, non?

D'ordinaire, comment ça se passe pour les résultats aprés PDS avec lui (ou elle)? C'est l'endocrinologue qui t'indique la posologie de levothyrox suite aux résultats?
Je ne comprends pas trop ta situation car je crois comprendre que tu modifie toi même la posologie en fonction des résultats? Ou j'ai pas tout saisi!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emieeeee
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p539933)
Posté le: 11. Déc 2020, 22:23
Répondre en citant

emieeeee a écrit:
Rosalie,

Les 2 endocrino qui m'ont suivie (pour basedow) m'ont toujours demandé, autant que le labo de faire les PDS a jeun.
Si le tien te demande de faire aprés la prise, il faut peut être se tourner vers lui pour avoir un avis, non?

D'ordinaire, comment ça se passe pour les résultats aprés PDS avec lui (ou elle)? C'est l'endocrinologue qui t'indique la posologie de levothyrox suite aux résultats?
Je ne comprends pas trop ta situation car je crois comprendre que tu modifie toi même la posologie en fonction des résultats? Ou j'ai pas tout saisi!!


Bonsoir

Mon endocrinologue femme me demande de faire les PDS après avoir pris le traitement.
Le laboratoire me dit qu'il faut faire toujours de la même façon si on veut pouvoir comparer correctement.
C'est pour cela que ayant toujours fait avec tt pris auparavant j'ai continué.
Mon endocrinologue suite aux résultats me donne la marche à suivre avec une latitude personnelle car elle sait très bien par exemple que lorsque j'ai eu souvent des résultats indiquant qu'il aurait fallu que je passe à 100 , jamais mon corps ne le supporte ( tachycardie). Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours été très bien avec 62,5 ( Tcaps).
Je n'ai pas modifié ce dosage depuis très longtemps car il me convient parfaitement.
Là j'ai décidé de baisser en accord avec elle ( Elle donne son numéro de portable à ses patientes car les RV avec elle sont très longs ) j'ai donc eu le conseil de la personne plus haut qui me dit que c'est judicieux de baisser à 50 et mon endocrinologue me dit la même chose.
Car jamais j'ai eu une T4 aussi haute et je me demande donc si ce n'est pas ça avec peut être une association de compléments alimentaires pris au long court qui perturbe ça.
J'ai la tension artérielle qui augmente trop haut depuis plusieurs jours et je ne me sens pas bien.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre en baissant à 50.
C'etaitvmon idée première confirmée par les conseils de la personne du forum et de mon endocrinologue que j'ai eue tard ce soir au téléphone.
Je ferai désormais mes PDS à jeun du médicament pour voir .
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
emieeeeehors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 14
Isère
féminin
40+
Message:

Message

 (p539934)
Posté le: 11. Déc 2020, 22:33
Répondre en citant

D’accord!
Je ne comprenais pas !
Vous avez validation de votre médecin. Affaire à suivre donc avec cette nouvelle poso et ces PDS à jeun!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emieeeee
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539936)
Posté le: 12. Déc 2020, 08:51
Répondre en citant

Rosalie12 a écrit:
Je peux prendre un 75 par semaine tu penses ?



Pour éviter tout malentendu :
- soit diminuer ta posologie à 50 ug par jour.
- soit à 50 ug six jours par semaine et 75 le septième jour (pour une moyenne de 53,5 ug)

Tu en ressens les symptômes et la biolo confirme que ta T4 frôle l'hyper, ton endocrino ne pouvait que valider ta baisse de posologie.

Tu as de la chance d'avoir un endocrinologue si disponible. N'hésite pas à me communiquer en mp ses coordonnés ou à Lien à l'intérieur du forumAliette (Bon weekend Aliette!)

Bon weekend, à bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539937)
Posté le: 12. Déc 2020, 09:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Rosalie12
Répondre en citant

Encore moi Wink

Je lis que le lithothamne est une algue marine, elle contient donc de l'iode et peut booster l'activité thyroïdienne. A éviter donc si tu as la maladie d'Hashimoto, dans ce cas préfère la spiruline, une algue d'eau douce.

Le lithotamne est notamment riche en fer, magnésium, calcium dont je te rappelle les recommandations : à prendre 3 h après la lévothyroxine pour cause d'interactions.

Mieux vaut faire un bilan avant de se supplémenter en micronutriments afin d'éviter les carences mais aussi les excès. Demande à ton médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p539938)
Posté le: 12. Déc 2020, 11:09
Répondre en citant

Bonjour ki

Je te remercie.
J'ai déjà fourni je ne sais plus à qui les coordonnées de cette endocrinologue.
Aliette peux tu confirmer ?
Je peux sans problème de te les communiquer en Mp.
C'est une femme extraordinaire.
Elle est également médecin interniste ( je ne sais si on dit comme ça)
Les délais de rv étant très longs car elle est très demandée, elle donne effectivement son numéro de portable à ses patients. Incroyable mais vrai !
Évidemment j'ose espérer que personne n'en abuse. Je ne m'en sers qu'en cas d'extrême nécessité et j'ai la réponse dans la soirée.
Auc dernières nouvelles elle ne prenait pas de nouveaux patients mais je crois que des personnes m'ayant contactée en mp ont réussi à décrocher un rv .
Encore merci pour les infos.
Ps : Peut on être limite hyper avec seulement uneT4 très augmentée et le reste normal ?
C'est étrange ce résultat.
D'où la nécessité de doser T4 et T4 ! Dire qu'il y a des endos qui ne le font pas. Quant aux généralistes.....
Bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1333
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p539940)
Posté le: 12. Déc 2020, 13:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Rosalie12
Répondre en citant

Bonjour,

Oui Rosalie merci, tu m'avais bien transmis les coordonnées de ton endo et je viens de vérifier tu es bien dans le tableau récapitulatif du sujet : Lien à l'intérieur du forum J'ai un bon médecin à ...

De ce fait d'autres pourront te contacter si besoin Very Happy
Bon week end
Aliette

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p539941)
Posté le: 12. Déc 2020, 13:23
Répondre en citant

Bonjour Aliette

Oui j'ai de nombreux mp me demandant le ctc de mon endocrinologue. Mais je crois qu'elle ne prend plus de nouveaux patients à moins que le cas soit très complexe et sur recommandation du généraliste.
Bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p540355)
Posté le: 03. Jan 2021, 11:54
Répondre en citant

Bonjour Ki


Désolée d'avoir fait un nouveau message. Je reviens vers cette conversation grâce au lien que tu m'as donné dans le nouveau auquel tu as gentiment répondu.
Je suis désolée si je cafouille avec l'utilisation du forum. Je ne suis pas très douée . Et je n'ai que mon smartphone et c'est vraiment pas simple pour aller sur le groupe.
Je ne sais jamais comment retrouver mes derniers messages.
J'ai arrêté le magnésium que je prenais car il contenait de la taurine.
De plus et ça je ne sais pas , celui que je prenais était du magnésium marin. ( Incompatible avec la thyroïde ?).
Du coup hier j'ai acheté un magnésium à base de citrate de magnésium et vit B6. Il n'y a pas de taurine.
Mais je crois avoir lu sur le forum qu'il faut le prendre à distance du Tcaps ?
Le lien que tu m'as donné pour la vitamine D je lai vu hier effectivement.
Je n'ai jamais pris les ampoules. Je prends toujours des gouttes. Mais c'est du dedrogyl et c'est chimique le dedrogyl. Alors la dernière fois j'ai acheté un truc naturel à base de micro algues . Mais impossible de savoir de quelles algues et si c'est incompatible avec la thyroïde.
Du coup j'ai racheté mon dedrogyl et sinon je demanderai un à base de lanoline.
J'espère que le citrate de magnésium que j'ai acheté ne présente pas de contre indication ?
Lorsque je demande à la pharmacie , ils ne savent pas me répondre.
J'ai vu mon endocrinologue récemment et j'ai complétement oublié de lui en parler.
Pour le nouveau bilan. A quinze jours du changement de traitement , c'etait trop tôt. Jen je ferai un nouveau à la fin du mois pour que ça fasse 6 semaines.
Merci d'avoir répondu et désolée encore une fois di j'ai perturbé le bon fonctionnement du forum.
Je vais essayer de faire attention dorénavant.
Merci et bon dimanche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Besoin d'aide s'il vous plaît
Sujet: 

Besoin d'aide s'il vous plaît

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide s'il vous plaît Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide s'il vous plaît


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com