Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Maladies auto-immunes et vaccin Cov...
Sujet: [url=t62023] 

Maladies auto-immunes et vaccin Covid 19 ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladies auto-immunes et vaccin Covid 19 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ommmhors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 99
Hypothyroïdie de Has...
féminin
60+
Message:

MessageMaladies auto-immunes et vaccin Covid 19 ?

 (p539853)
Posté le: 09. Déc 2020, 19:28
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai entendu qu'il ne fait pas bon se vacciner quand on a une maladie auto-immune, je suis preneuse d'informations sur ce sujet...
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ommm Maladies auto-immunes et vaccin Covid 19 ?
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539858)
Posté le: 09. Déc 2020, 21:31
Répondre en citant

Immunité, auto-immunité et allergies ?

En tout cas, le Royaume-Uni déconseille le vaccin en cas d'importantes allergies
https://www.francetvinfo.fr/sante/m....._4213151.html#xtor=AL-792Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539878)
Posté le: 10. Déc 2020, 10:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ommm
Répondre en citant

Tu seras peut-être intéressée par cet article Vaccination et auto-immunité : quel est le problème ?

Il date de 2003 et ne traite pas bien sûr des vaccins à ARN, technologie nouvelle.

"Cependant, ce n'est que dans de très rares cas qu'une pathologie auto-immune a pu être démontrée à la suite d'autres vaccinations." Loin d'écarter le risque, cette phrase peut indiquer la difficulté de démontrer un lien de cause à effet... même si l'article est bien documenté sur des cas avérés et d'autres écartés.

Il faut retenir aussi que la seule infection, bactérienne ou virale, est susceptible de déclencher ou d'aggraver une pathologie auto-immune. "En conclusion, on peut considérer que l'équation risque-bénéfice est le plus souvent en faveur de la vaccination chez les patients atteints de maladies auto-immunes et qu'il n'est pas justifié d'adopter systématiquement une attitude trop passive."
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
ommmhors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 99
Hypothyroïdie de Has...
féminin
60+
Message:

Messagevaccination covid et maladie de hashimoto

 (p539898)
Posté le: 10. Déc 2020, 18:41
Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse.
En ce qui me concerne, je fais partie des personnes qui ont été contraintes de se vacciner contre l'hépatite B et quelques années après j'ai développé la maladie de hashimoto........




ki a écrit:
Tu seras peut-être intéressée par cet article Vaccination et auto-immunité : quel est le problème ?

Il date de 2003 et ne traite pas bien sûr des vaccins à ARN, technologie nouvelle.

"Cependant, ce n'est que dans de très rares cas qu'une pathologie auto-immune a pu être démontrée à la suite d'autres vaccinations." Loin d'écarter le risque, cette phrase peut indiquer la difficulté de démontrer un lien de cause à effet... même si l'article est bien documenté sur des cas avérés et d'autres écartés.

Il faut retenir aussi que la seule infection, bactérienne ou virale, est susceptible de déclencher ou d'aggraver une pathologie auto-immune. "En conclusion, on peut considérer que l'équation risque-bénéfice est le plus souvent en faveur de la vaccination chez les patients atteints de maladies auto-immunes et qu'il n'est pas justifié d'adopter systématiquement une attitude trop passive."
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ommm vaccination covid et maladie de hashimoto
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p540019)
Posté le: 16. Déc 2020, 15:56
Répondre en citant

Bonjour,

Vu la tournure de l'épidémie dans toute l'Europe et la réticence des Français avec le vaccin , j'ai peur que cette vaccination soit rendue obligatoire, je n'ai rien contre la vaccination en générale, mais un vaccin fait à la va vite en pleine épidémie ne me réjouit pas plus que cela, le seul auquel je ne déroge pas est le DTP, mais pour ce coup là je sens l'obligation dans quelques mois, et pour tout dire si je peux y échapper je vais tout faire pour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540128)
Posté le: 20. Déc 2020, 11:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Dalila13
Répondre en citant

Bonjour,

En 2018, l’étude Vaccins ARNm - une nouvelle ère en vaccinologie indiquait :
Citation:
(traduction) Plusieurs vaccins à ARNm différents ont maintenant été testés dans des études cliniques de phase I à IIb et se sont révélés sûrs et raisonnablement bien tolérés (TABLEAUX 2,, 3).3). Cependant, des essais humains récents ont mis en évidence des réactions au site d'injection ou systémiques modérées et dans de rares cas graves pour différentes plates-formes d'ARNm 22 , 91 . Les problèmes de sécurité potentiels qui seront probablement évalués dans les futures études précliniques et cliniques comprennent l'inflammation locale et systémique, la biodistribution et la persistance de l'immunogène exprimé, et les effets toxiques potentiels de tout nucléotide non natif et des composants du système d'administration. Une préoccupation possible pourrait être que certaines plates-formes vaccinales à base d'ARNm 54 , 166 induisent de puissantes réponses à l'interféron de type I, qui ont été associées non seulement à l'inflammation mais aussi potentiellement à l'auto-immunité 167 , 168. Ainsi, l'identification d'individus présentant un risque accru de réactions auto-immunes avant la vaccination par ARNm peut permettre de prendre des précautions raisonnables.


Les anticorps auto-réactifs ont donc été ou seront « probablement évalués ».

Pour l’heure, il n’y a que 2 occurrences du terme « auto-immun » dans le mémo FDA d’évaluation du vaccin Pfizer-BioNtech. Il s’agit d’ailleurs aussi de requêtes logicielles FDA pour les termes « allergique, neurologique, inflammatoire et auto-immun » afin d’évaluer une constellation de conditions préalables et/ou d’effets indésirables (p. 38-39)

Bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14
Messages: 123
Hashimoto et hypothy...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p541350)
Posté le: 08. Fév 2021, 20:08
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

J'aimerais savoir si les Hashimoto du forum vont se faire vacciner contre la Covid-19, et si oui, avec quel vaccin, tout en sachant que ce n'est pas conseillé de booster le système immunitaire lorsqu'on a une maladie auto-immune.

Merci d'avance et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541353)
Posté le: 08. Fév 2021, 20:54
Répondre en citant

Coucou Rose de mai, ravie de te lire.

Perso, je ne me considère pas du tout à risque, donc en l'état actuel des connaissances et du rapport bénéfice/risque, pour moi ce sera non. Vive le naturel et l'immunité naturelle Very Happy

Mais je voudrais juste remarquer que si et seulement s'il "n'est pas conseillé de booster le système immunitaire lorsqu'on a une maladie auto-immune", attraper un vilain Covid pourrait franchement le booster aussi. D'ailleurs, entre autres hypothèses, on soupçonne les infections virales ou bactériennes d'être parfois à l'origine de thyroïdites (Quervain) ou de maladies auto-immunes, etc.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14
Messages: 123
Hashimoto et hypothy...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p541361)
Posté le: 09. Fév 2021, 08:38
Répondre en citant

Coucou ki, merci pour ta réponse mais elle m'amène à te poser d'autres questions.

Je n'ai ni diabète, ni hypertension, ni surpoids, puis-je considérer que je ne suis pas à risque ?

Toutefois, depuis de nombreuses années, j'ai mes neutrophiles plus bas que la normale. A ma dernière analyse, j'avais 1,43 g/l (normes 1,90-5,70). Est-ce un problème fréquent avec Hashimoto ?

A noter que jusqu'à présent, je n'ai pas attrapé plus d'infections virales ou bactériennes que si j'étais dans les normes, et ma généraliste m'a dit que ce n'était pas catastrophique comme résultat.

Merci de me donner ton avis et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p541371)
Posté le: 09. Fév 2021, 11:12
Répondre en citant

Rose de mai a écrit:
Bonsoir à toutes et tous,

J'aimerais savoir si les Hashimoto du forum vont se faire vacciner contre la Covid-19, et si oui, avec quel vaccin, tout en sachant que ce n'est pas conseillé de booster le système immunitaire lorsqu'on a une maladie auto-immune.

Merci d'avance et bonne soirée.


Bonjour,

J'ai hashimoto et ne compte pas me faire vacciner pour une maladie dont le taux de mortalité est de 0.5 % , je ne suis pas prête à prendre ce risque et leurs vaccins arn ne m'inspirent aucune confiance. J'ai lu quelques articles sur ces vaccins qui le déconseillent en cas de maladie auto-immune. Pour moi c'est NON.
Mais ne rêvons pas, le passeport vaccinale sera obligatoire et on y passera tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Joellahors ligne
Inscrit le: 18.02.21
Messages: 26
Message:

MessageVaccin Covid19

 (p541714)
Posté le: 23. Fév 2021, 16:15
Répondre en citant

Bonjour à tous, je me pose la même question, doit-on se faire vacciner avec la maladie d'hashimoto ? Si on pose la question à son médecin, il va dire oui, en sait-on un peu plus sur le sujet ? Difficile de s'y retrouver - perso, je suis une senior donc le vaccin est très recommandé ! Je ne me fais plus vacciner contre la grippe car j'avais été malade une fois, bon cela peut arriver, à voir donc...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joella Vaccin Covid19
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541719)
Posté le: 23. Fév 2021, 17:48
Répondre en citant

Bonsoir,

Bobette a partagé ce matin même des recommandations concernant les vaccins et les maladies auto-immunes Lien à l'intérieur du forumMessage

Le rapport bénéfice/risque semble favorable au vaccin :
Citation:
Sur la base de l'expérience avec Covid et avec d'autres vaccins, il semble beaucoup mieux pour les personnes atteintes de maladies auto-immunes de prendre ces vaccins que de risquer Covid
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Joellahors ligne
Inscrit le: 18.02.21
Messages: 26
Message:

MessageVaccin Covid19

 (p542381)
Posté le: 17. Mar 2021, 15:32
Répondre en citant

Bonjour à tous, je pense que c'est l'Astrazeneca qu'il ne faut pas, mais le Pfizer et Moderna, ce n'est pas la même technologie, donc c'est possible il me semble, je n'ai pas vu de contre-indications avec Hashimoto
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joella Vaccin Covid19
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

Messagevaccin astrazeneca

 (p542544)
Posté le: 23. Mar 2021, 17:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Je ne peux pas parler pour les autres, mais j'ai eu ma 1ère dose il y a 15 jours et ça va bien même si j'ai eu des petits signes grippaux parce que je n'avais pas pris de doliprane.
Clairement j'ai senti que cela faisait travailler les défenses immunitaires pendant quelques jours donc je ne me prononcerai pas pour les autres mais pour moi le bénéfice/risque et envie de me sentir plus libre dans les semaines m'ont aider à me décider. Bonne chance à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale vaccin astrazeneca
Biba
Message:

Message

 (p542561)
Posté le: 24. Mar 2021, 11:09
Répondre en citant

Idem pour moi. Je me suis fait vaccinée il y a 8 jours (Pfizer). J'y suis allée à reculons mais je souhaite pouvoir revoyager dès que possible. En effet, avec les variantes du Covid, le bénéfice risque semble profiter au vaccin ! (Je connais aussi plusieurs personnes qui sont tjs malades avec le Covid long.... )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Maladies auto-immunes et vaccin Covid 19 ?
Sujet: 

Maladies auto-immunes et vaccin Covid 19 ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladies auto-immunes et vaccin Covid 19 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Maladies auto-immunes et vaccin Cov...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com