Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Aidez moi je suis perdue
Sujet: [url=t62006] 

Aidez moi je suis perdue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aidez moi je suis perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

MessageAidez moi je suis perdue

 (p539720)
Posté le: 05. Déc 2020, 13:07
Répondre en citant

Bonjour je suis hypothyroïde depuis 2002 et soit disant hashimoto . Depuis la disparition du Levothyrox AF c'est le parcours du combattant pour moi 😥
Malheureusement aujourd'hui j'arrive a un stade ou je ne trouve plus de solution...je me traîne de fatigue et mon morale est épuisé.
Quand j'ai commencé Levothyrox NF c'était en Mai 2017 ,j'étais enceinte de 3 mois je l'ai donc pris tout au long de ma grossesse .Apres l'accouchement j'étais épuisée mais j'avais remis tout ca sur ma grossesse et allaitement puis les mois passaient jusqu'au jour ou bébé grandit ...toujours épuisée je commence a tombé sur des articles parlant du Levothyrox NF et de ses effets secondaires . Je compris a cet instant ma fatigue, la perte de mes cheveux , mon surpoid inexpliqué et ma TSH complètement instable.
Persuadée mon état était du aux effets secondaires de la nouvelle formule ,je décide de revoir mon endocrinologue pour qu'il me change de traitement. Elle me prescrit alors Lthyroxine Henning des les premiers jours de prise Tachycardie ,j'alerte l'endocrinologue elle me l'arrête puis me propose Tcaps !
Un début un peu difficile mais supportable puis après 4 mois de prise de Tcaps ma Tsh baisse et je me sens revivre ,le traitement n'étant pas remboursé cela n'était pas important du moment que ca convenait bien . Au bout de 9mois de prise ma Tsh commençait a grimpé, puis on m'augmentait la dose Tcaps et les point dans le cœur réapparaissaient, fatigue ,perte de cheveux ,prise de poid je ne le supportais plus .
Je revois l'endocrinologue qui cette fois me prescrit Euthyrox Russe et la c'est le pire ,point sur le cœur chaque soir ,insomnie , tout les symptômes prenaient de l'ampleur, un retour chez l'endocrinologue s'impose ma TSH grimpa en flèche mais que faire .
En tant d'années sous Levothyrox AF je n'ai jamais eu de pb ,je me portais bien malgré tout changement dans mon corps .
Que faire maintenant? Quoi prendre ? Quoi devenir ? Je suis complètement désespéree j'ai revu un autre endocrinologue il connaît mon parcours car elle part a la retraite je devais en trouver un autre . Elle me propose d'arrêter tout traitement pendant 10 jours et d'observer de voir comment je me sens ,elle pense qu'il est possible que ma thyroide puisse par miracle se remettre en route ... je ny crois pas trop mais j'accepte d'essayer je suis a 175mg en dosage.
Je suis au 5eme jours sans aucune prise et je me sens fatiguée certe mais je l'étais déjà bien avant . En parallèle des amis suisse m'ont parlés du Tirosint caps ,j'aimerai l'essayer mais certains disent que c'est la même chose que tcaps cela me desepere ...certaines indications démontrent que ce n'est pas tout a fait la même molécules.

Je ne sais plus quoi faire ! Ya til des personnes dans mon cas ? Qui aurait essayer TIRONSINT caps?
Merci de votre lecture et soutien je n'ai jamais été autant perdu...j'ai 3 enfants dont une petite de 34mois jaimerai tellement retrouver ma bonne santé 😔
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle Aidez moi je suis perdue
Biba
Message:

Message

 (p539721)
Posté le: 05. Déc 2020, 16:53
Répondre en citant

Bonjour Naelle,
Je viens de vérifier, Tirosint (Suisse) et Tcaps vendu en France, c'est le même produit.
Je ne peux malheureusement pas vous aider. Seulement vous faire part de mon expérience.
Mon corps a mis plus d'un an à accepter le Lévothyrox ancienne formule qui après m'allait assez bien. La nouvelle formule a été un désastre. Je suis sous Eutirox espagnol pour quelques mois encore.
Après... peut-être Thyrofix qui est un générique du Lévothyrox mais avec des excipients différents !
Je pense qu'il faut vraiment être à l'écoute de son corps et de son ressenti, ne pas changer trop souvent de produit et ajuster le dosage au mieux quitte à tenir un carnet de bord journalier.
Bon courage !
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539723)
Posté le: 05. Déc 2020, 18:45
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Naelle,

Donc si j'ai bien compris tu étais dernièrement sous Euthyrox 175 ug et ta nouvelle endocrinologue te demande d'arrêter pendant 10 jours.

Peut-être a-t-elle constaté une hyperthyroïdie due à un surdosage de lévothyroxine. Quels sont tes résultats TSH T3 T4 (avec le normes min et max du labo stp) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p539726)
Posté le: 05. Déc 2020, 21:04
Répondre en citant

ki a écrit:
Bonsoir et bienvenue Naelle,

Donc si j'ai bien compris tu étais dernièrement sous Euthyrox 175 ug et ta nouvelle endocrinologue te demande d'arrêter pendant 10 jours.

Peut-être a-t-elle constaté une hyperthyroïdie due à un surdosage de lévothyroxine. Quels sont tes résultats TSH T3 T4 (avec le normes min et max du labo stp) ?


Bonsoir merci de m'avoir lu , au contraire je suis en hypo ma dernière prise de sang du 26 novbrr sous traitement ( Euthyrox) et j'étais a 6 de TSH .
Mon taux de forme c'est entre 0.30 a 1.20 TSH .
Je ne sais pas si ici on peut envoye les piece jointe pour poster ma pds
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539728)
Posté le: 05. Déc 2020, 21:18
Répondre en citant

L'hypothyroïdie est un manque d'hormones T3 et/ou T4. La TSH n'est qu'un indice, pas toujours fiable (chez moi il ne l'est pas), qui doit donc être complété par ces deux résultats.
Si tu les as, merci de les recopier. Sinon, je te conseille de faire ces analyses le matin à jeun, avant la prise de ton comprimé, et de revenir vite nous voir avec les résultats.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p539765)
Posté le: 07. Déc 2020, 02:58
Répondre en citant

ki a écrit:
L'hypothyroïdie est un manque d'hormones T3 et/ou T4. La TSH n'est qu'un indice, pas toujours fiable (chez moi il ne l'est pas), qui doit donc être complété par ces deux résultats.
Si tu les as, merci de les recopier. Sinon, je te conseille de faire ces analyses le matin à jeun, avant la prise de ton comprimé, et de revenir vite nous voir avec les résultats.

A bientôt


Merci pour votre aide , ma prise de sang est faite toujours a jeûne elle date du 26 novembre .

Thyroxine libre T4 Pfeil rechts️ 11.6 ... valeur référence 9.6 à 23

Tsh Pfeil rechts️ 6.11 ...valeur référence 0.55 à 4.78

CRP (protéines C reactive) <4 ...valeur de référence 10

Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539766)
Posté le: 07. Déc 2020, 08:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Naelle
Répondre en citant

En effet, la T4 est au bas de la norme. La plupart des patients se sentent mieux au milieu de la norme (soit ici à 16). Logiquement la T3 doit être basse aussi mais ce serait bien de le vérifier lors de ton prochain bilan, complet : TSH T3 T4.

Ton premier message débutait par "Hashimoto soit disant", j'en déduis que les anticorps antithyroïdiens ont été analysés : anti-TPO positifs et anti-rTSH négatifs ?

As-tu conservé des analyses où l'ancien Lévothyrox te convenait parfaitement ? Quels étaient ta posologie et tes résultats TSH T3 T4 à l'époque (pour comparer) ?

Enfin, je vois deux pistes qui pourraient expliquer la persistance de l'hypothyroïdie malgré l'augmentation régulière de ta posologie :

- une mauvaise observance du traitement qui doit être pris à jeun, 30 mn avant le petit dèj et au moins 3 heures avant certains traitements ou compléments (fer, calcium, magnésium etc.) cf. causes iatrogènes ci-dessous.

- une pathologie gastro-intestinale dont la plus courante (près de deux tiers des patients) est une infection à Helicobacter Pylori
http://thesesante.ups-tlse.fr/1842/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

D'après cette étude, une telle malabsorption intestinale peut être mise en évidence par un test de charge :

Citation:
Nous préconisons désormais de réaliser un test de charge en lévothyroxine sur huit heures, avec réalisation d’un bilan thyroïdien sérique de base (TSH, T4 libre, T4 totale) à l’arrivée en hospitalisation avant la prise à jeun de la posologie usuelle de lévothyroxine du patient, en présence d’une infirmière. Les dosages de T4 libre et de T4 totale devront être répétés régulièrement toutes les 2 heures tout au long du test de charge.


Citation:
Etiologies des troubles de l’absorption de la lévothyroxine
Causes alimentaires
- Prise du comprimé non à jeun
- Boissons (jus de pamplemousse, de raisin, de papaye, café)
- Soja
- Fibres alimentaires
Causes iatrogènes
- Inhibiteurs de la pompe à protons
- Sucralfate
- Antiacides à base de sels d’aluminium : hydroxyde
d’aluminium
- Supplémentation calcique : carbonate et citrate de calcium
- Supplémentation martiale : sulfate de fer
- Chélateurs du phosphore : acétate de calcium, sevelamer,
carbonate de lanthane
- Séquestrant d’acide biliaire : cholestyramine, colestipole,
colesevelam hydrochloride
- Autres résines échangeuses de cations : kayexalate
- Autres : raloxifène, ciprofloxacine
Causes digestives
- Maladie cœliaque
- Syndrome d’intolérance au lactose
- Infection à Helicobacter Pylori
- Gastrite auto-immune
- Chirurgie bariatrique, syndrome de l’intestin court
- Giardiase
- Gastroparésie
Autres étiologies
- Pathologies inflammatoires de l’intestin
- Insuffisance pancréatique exocrine
- Cirrhose hépatique sévère et affections hépatiques
obstructives
- Insuffisance cardiaque congestive
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p539795)
Posté le: 07. Déc 2020, 23:31
Répondre en citant

Merci pour votre retour j'aimerai tellement comprendre pourquoi cette instabilité et dérèglement étant donné que j'étais sous levothyrox AF pendant 16ans et jamais de problème certe les premières années on ajusté le dosage mais je suis rester a 175mg pendant les 10 dernières années sauf pour mes grossesses.

Voici mes autres analyse avant:
FEVRIER 2017
TSH➡️0.865 valeur référence 0.15 a 4.90
Antigène CA 19-9Pfeil rechts️4.7 valeur de référence inf a 37

MARS 2017
TSH➡️2.16 valeur référence 0.15 a 4.90

MAI 2017 ( NOUVEAU LEVOTHYROX)
T4➡️7.4 valeurs de référence 7.5 à 18
T3➡️2.2 valeurs de référence 2.5 à 5.5
TSH➡️2.27 valeurs de référence 0.15 à 4.90

JUIN 2017 (NOUVEAU LEVOTHYROX)
T4➡️8.1 valeurs de référence 7.5 a 18
TSH➡️0.52 valeur de référence 0.15 à 4.90

JUILLET 2017(NOUVEAU LEVOTHYROX)
T4➡️7.7 valeur de référence 7.5 a 18
TSH➡️0.48 valeur de référence 0.15 à 4.90

AOUT 2017( NOUVEAU LEVOTHYROX)
T4➡️7.3 valeur de référence 7.5 a 18
TSH➡️0.39 valeur de référence 0.15 à 4.90

SEPTEMBRE 2017 (NOUVEAU LEVOTHYROX)
T4➡️7.7 valeur de référence 7.5 à 18
TSH➡️0.22 Valeur de référence 0.15 à 4.90

OCTOBRE 2017( NOUVEAU LEVOTHYROX)
T4➡️7.7 valeur de référence 7.5 a 18
TSH➡️0.56 valeur de référence 0.15 à 4.90

DECEMBRE 2017 (NOUVEAU LEVOTHYROX)
T4➡️6.3 valeur de référence 7.5 à 18
TSH➡️0.37 valeur de référence.0.15 à 4.90

_____ACCOUCHEMENT DECEMBRE 2017______

FÉVRIER 2018 (NOUVEAU LEVOTHYROX)
T4➡️7.9 valeur de référence 7.5 à 18
TSH➡️0.37 valeur de référence 0.15 à 4.90

Je dois retrouver les quelques autres prises se sang de l'année 2018 et une partie de 2019

SEPTEMBRE 2019 (NOUVEAU LEVOTHYROX)
T4➡️7.0 valeur de référence 7.5 à 18
TSH➡️3.77 valeur de référence 0.15 à 4.90
État de fatigue symptômes Hypothyroïdie essaie LTHYROXINE HENNING effet secondaire sous 3 jours de prise arrêt immediat du traitement passage au TCAPS des fin septembre 2019.

DECEMBRE 2019 ( TCAPS)
T4➡️13.9 valeur de référence 9.6 à 23
TSH➡️1.61 valeur de référence 0.55 à 4.78

JANVIER 2020 (TCAPS)
T4➡️13.6 valeur de référence 9.6 à 23
TSH➡️3.50 valeur de référence 0.55 à 4.78

JUILLET 2020 (TCAPS)
TSH➡️ 1.34 valeur de référence

SEPTEMBRE 2020 (TCAPS)
TSH➡️ 2.29 valeur de référence 0.55 à 4.78

OCTOBRE 2020 (TCAPS)
T4➡️12.2 valeur de référence 9.6 à 23
T3➡️4.30 valeur de référence 3.8 à 8.4
TSH➡️2.20 valeur de référence 0.55 à 4.78

NOVEMBRE 2020 ( EUTHYROX RUSSE)
T4➡️11.6 valeur de référence 9.6 à 23
TSH➡️6.11 valeur de référence 0.55 à 4.78

Voici mon journal je m'excuse pour autant d'informations mais il n'y a que comme ca qu'on puisse comprendre un peu .
Je chercherai les pds manquante ainsi que celle des anticorps, comment s'appelle cette fameuse prise de sang d'hashimoto ? Merci encore de m'aider


Dernière édition par Naelle le 08. Déc 2020, 09:34; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539796)
Posté le: 08. Déc 2020, 08:17
Répondre en citant

Bonjour Naelle,

Un détail pratique d'abord : merci de ne pas "citer" systématiquement le message précédent, ça rallonge inutilement la conversation. Il suffit de cliquer sur "répondre" au bas de la discussion.

Ensuite, j'ai dû mal m'exprimer : je te demandais un exemple de résultats TSH T3 T4 sous Lévothyrox AF au cours des 16 ans où ton traitement te convenait (hors cas particuliers des grossesses). En février 2017, il n'y a que le résultat TSH. Quel était ton taux de T4 habituel (voire de T3) pendant ces 16 ans ?

En revanche tu as partagé les résultats 2017 et je suis désolée de constater que tu as manqué de T4 pendant toute ta grossesse. Quelle était ta posologie de Lévothyrox alors ?

Bref, normal que ta grossesse t'ait épuisée et franchement, si l'endocrinologue qui t'a laissée comme ça part à la retraite, ne va surtout pas la regretter.
Evil or Very Mad

Pour l'heure, ta T4 = 11.6 (norme 9.6 à 23). Comme je te le disais, la plupart des patients se sentent bien au milieu de la norme soit avec cette norme-là autour de 17. Tu en es loin malgré une posologie plutôt élevée : 175 ug. Tu pèses combien si c'est pas indiscret ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p539800)
Posté le: 08. Déc 2020, 09:41
Répondre en citant

Bonjour , merci d'avoir regarder mes analyses.
Pour mes post je viens de rectifier et de supprimer les objets cités.
Pour 2017 je ne me suis jamais mieux porter que pendant cette période... j'étais en forme tout au long et mon endocrinologue avait bien prit soin de m'augmenter le traitement j'étais a 175mg + 13mg par jour jusqu'à fin d'allaitement.
La fatigue et symptômes dhypothyroidie sont arrivée à partir du printemps 2019 .

Je n'ai plus mes analyses TSH antécédent je vais les demander à mon laboratoire.
Pour le poid je suis a 92 pour 1m70 et déjà opérée d'une sleeve en 2015
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539802)
Posté le: 08. Déc 2020, 10:49
Répondre en citant

Au vu des résultats que tu as partagés, augmenter de 13 ug pendant ta grossesse n'était pas suffisant puisque tu étais en hypo T4 sur quasi toute la période. Sans doute la T3 (l'hormone active) a-t-elle fait le job pour te permettre de te sentir bien mais il faut savoir qu'elle ne passe pas la barrière placentaire. Lors d'une prochaine grossesse, c'est donc bien la T4 qu'il faudra corriger.

Comme tu as pu le lire dans l'étude que j'ai partagée, la chirurgie bariatrique peut être une cause de malabsorption de la lévothyroxine. Au vu des derniers résultats que tu as partagés, avec une TSH augmentée et une T4 basse malgré 175 ug, un test de charge me paraît tout indiqué pour vérifier la bonne absorption de la lévothyroxine. Une malabsorption gastro-intestinale peut également causer des carences nutritionnelles et aggraver la fatigue etc. Carences à contrôler donc et à corriger si besoin.

Il faut aussi exiger un bilan complet TSH T3 T4 à présent (ne t'embête pas à rechercher les analyses antérieures) et puisque ton endocrinologue soupçonne que ta thyroïde "puisse par miracle se remettre en route", mieux vaut vérifier d'abord les auto-anticorps (anti-TPO et anti-rTSH).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p539808)
Posté le: 08. Déc 2020, 14:38
Répondre en citant

Je ne pense pas que ca puisse venir d'une quelconque malabsorption car je suis slevee depuis plus de 5ans et je n'ai jamais eu ce soucis la auparavant .
J'en deduis simplement que les nouvelles formules ne sont pas fiable au long terme et pour certains je fais des intolérance a leurs excipient .
Je suis hypothyroïde depuis 19ans tout au long de ces années passées si j'avais un soucis de malabsorption je pense que ca se serait vu .
Pour la T4 elle ne m'avait jamais rien dit je faisais pourtant une prise de sang chaque mois.
J'espère que cela n'aurait pas de conséquence pour ma petite il ne manquerait plus que ca a mes soucis de santé 😩
Pour les anticorps quand je lui ai posé la question si j'étais hashimoto elle m'a répondu un peu car votre taux est a 4 il ya des personnes qui sont jusqu'à 450mille ...c'était sa réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539810)
Posté le: 08. Déc 2020, 15:03
Répondre en citant

Naelle a écrit:
Pour les anticorps quand je lui ai posé la question si j'étais hashimoto elle m'a répondu un peu car votre taux est a 4 il ya des personnes qui sont jusqu'à 450mille ...c'était sa réponse.


Comme tu peux le lire dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ, le taux d'anticorps importe peu chez Hashimoto, ce n'est pas un critère de gravité. Ce qui importe en revanche, c'est de combler le déficit hormonal, or tes résultats T4 à 1,9 ug/kg/j sont insuffisants. Sleeve ou pas, la question de la bonne absorption peut se poser.

Mais c'est surtout l'arrêt de ton traitement qui pose question alors qu'il serait plus logique de l'augmenter à 188 ug.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p539826)
Posté le: 09. Déc 2020, 01:06
Répondre en citant

Pour mon dosage j'ai déjà essayé le 188 je ne supporte pas ,pendant ma grossesse c'est ce que je prenais pourtant mais ce dosage la en Levothyrox n'a rien changer et avec Tcaps je suis même monter a 200 et ma tsh ne baisser plus de la ce sont déclencher des phases de tachycardie.
Avec l'ancienne formule levothyrox je navais rien de tout ça .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539827)
Posté le: 09. Déc 2020, 08:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Biba
Répondre en citant

Je suis la première à regretter la disparition de l'ancien Lévothyrox mais tu dis toi-même que tu te sentais bien pendant ta grossesse sous NF. Tu n'avais donc alors aucune intolérance aux excipients.

A l'inverse, tu dis que l'ancien Lévothyrox te convenait parfaitement pendant 16 ans or tu as dû subir une chirurgie bariatrique. Ne peut-on pas raisonnablement douter de l'adaptation de ton traitement et de l'absence de problème digestif ?

"La fatigue et symptômes d'hypothyroïdie sont arrivés à partir du printemps 2019" parce que ton corps n'a peut-être plus l'endurance ni la résistance d'antan pour supporter un IMC supérieur à 30 et une hypothyroïdie. (Perso, j'ai eu deux rechutes d'hyperthyroïdie et je peux t'assurer que le dernier épisode était infiniment plus épuisant que le premier, 10 ans auparavant, qui me donnait au contraire l'impression d'être boostée.)

Quels étaient tes résultats après 6 semaines sous TCaps 188 ? après 6 semaines sous TCaps 200 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Aidez moi je suis perdue
Sujet: 

Aidez moi je suis perdue

dans le forum: 

Répondre au sujet Aidez moi je suis perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Aidez moi je suis perdue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com