Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Aidez moi je suis perdue
Sujet: [url=t62006] 

Aidez moi je suis perdue

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aidez moi je suis perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p539892)
Posté le: 10. Déc 2020, 17:11
Répondre en citant

J'ai juste recopier ce qu'il ya sur ma prise de sang il nya aucune erreur de ma part
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539895)
Posté le: 10. Déc 2020, 17:36
Répondre en citant

Pourtant tu as mis les mêmes normes pour la TSH et la vit D Wink
C'est pas grave, bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p539896)
Posté le: 10. Déc 2020, 18:22
Répondre en citant

ki a écrit:
Pourtant tu as mis les mêmes normes pour la TSH et la vit D Wink
C'est pas grave, bonne soirée



Arff j'ai rectifié ! Cest en effet la vitamine d ou j'ai copie pareil et un chiffre la ferritine pardon vous avez sans doute deviner donc pas gênant.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539897)
Posté le: 10. Déc 2020, 18:32
Répondre en citant

A vrai dire j'avais cru deviner que la norme vit D était > 30 ng/ml.
Or ce que tu écris est pire que ce je pensais : > 75 nmol/l Exclamation

Tu es donc très carencée en fer et vit D. Normal que tu sois épuisée et que ta lévothyroxine ne soit pas pleinement efficace car ces micronutriments sont essentiels au bon fonctionnement hormonal.

Vois avec ton médecin pour combler ces carences
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p539906)
Posté le: 10. Déc 2020, 22:28
Répondre en citant

Je me demande surtout comment suis je en arrivé la et pourquoi mon autre endocrinologue qui remplace celle qui va a la retraite ne m'a jamais fait de prises de sang de contrôle.
J'ai bien fais de revenir l'ancienne avant son départ pour fevrier😔pour ce qui est de fatigue je suis même épuisé elle m'avait déjà prescrit une ampoule de vitamine D a prendre post prise de sang, clé manque de fer expliquerait aussi la perte de mes cheveux !
Misere on doit se contrôler nous même d'après ce que je constate ...la prochaine fois je réclamerai toute ses prises de sang. Je me demande si c'est vraiment mes carences qui laisse le traitement inefficace ou est cest l'inverse.

J'ai hâte d'être demain matin afin de savoir ce qu'elle me proposerait ...je ne veux plus Tirosint Caps puisque c'est la même chose que Tcaps je vais donc essayer Thyrofix.
Je vous tiens au courant de la suite demain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539915)
Posté le: 11. Déc 2020, 08:01
Répondre en citant

Naelle a écrit:
Je me demande si c'est vraiment mes carences qui laisse le traitement inefficace ou est cest l'inverse.


La bonne santé c'est un ensemble Naelle.
Mais, si non seulement l'augmentation à 200 ug est restée sans effet sur ton bilan thyroïdien et si également les carences se creusent malgré la supplémentation, je me permets de reposer la question d'une malabsorption.

Je ne suis pas sûre d'avoir compris laquelle de tes endocrinos, l'ancienne ou la nouvelle, t'a conseillé d'arrêter tout bonnement la lévothyroxine. Mais je pense qu'elle a tort.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1338
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p539919)
Posté le: 11. Déc 2020, 15:31
Répondre en citant

Bonjour Naelle, salut Ki !

Concernant la vitamine D, ma pharmacienne me conseille de prendre des gouttes quotidiennes plus efficaces que l'Uvedose.

https://www.julienvenesson.fr/suppl.....tamine-d-evitez-luvedose/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
En s'appuyant sur ce tableau (voir dans lien ci-dessus)

L'article dit :
"La courbe bleu foncé montre l’évolution du taux de vitamine D dans le sang après absorption d’une ampoule de 70 000 UI : après être monté très brusquement au bout de 2 semaines, le taux de vitamine D est retombé dans la zone de déficit au bout de 3 semaines. Ces variations ne peuvent pas se produire lors d’une exposition au soleil et ne sont pas naturelles."

Après c'est difficile de le faire admettre au médecin Crying or Very sad

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p539961)
Posté le: 14. Déc 2020, 09:20
Répondre en citant

ki a écrit:
Naelle a écrit:
Je me demande si c'est vraiment mes carences qui laisse le traitement inefficace ou est cest l'inverse.


La bonne santé c'est un ensemble Naelle.
Mais, si non seulement l'augmentation à 200 ug est restée sans effet sur ton bilan thyroïdien et si également les carences se creusent malgré la supplémentation, je me permets de reposer la question d'une malabsorption.

Je ne suis pas sûre d'avoir compris laquelle de tes endocrinos, l'ancienne ou la nouvelle, t'a conseillé d'arrêter tout bonnement la lévothyroxine. Mais je pense qu'elle a tort.

A bientôt


Bonjour , je viens aux nouvelles apres un entretien téléphonique avec mon endocrinologue (l'ancienne qui me suit depuis 2012) je continue l'arrêt de Lévothyroxine d'après elle ma T3/T4 est normal ma TSH un peu haute donc on continue ainsi encore 1 mois puis contrôle PDS . Et si je dépasse 12 de TSH je reprendraile traitement mais elle dit pas plus de 50 mg....c'est étrange comme notre corps puisse changé apres plusieurs années dhypothyrodie.
Pour information ma maman a arrêté le traitement apres 10 ans de prise du levothyrox et sa TSH s'est remise à fonctionné correctement a présent elle est tout a fait normal et plusieurs témoignages de personnes qui ont a arrêter car le Thyroide a reprit sa fonction.
On va croiser les doigts et continuer a y croire , elle m'a prescrit du fer et de la vitamine D.
La malabsorption je ne me sens pas concerner non je pense que c'est autre chose.

Je vous tiendrai au courant du reste ...

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539962)
Posté le: 14. Déc 2020, 09:44
Répondre en citant

Ok. Juste une remarque concernant la TSH à 12 :
l'intervalle de référence est 0.55 à 4.78
12 est donc près de 3 fois supérieur à la norme.

J'dis ça, j'dis rien, ch'uis pas médecin.
Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p539982)
Posté le: 14. Déc 2020, 23:24
Répondre en citant

L'endocrinologue et le médecin traitant trouve que c'est dans les normes a partir du moment ou j'arrête donc c'est peut être un bon début....la tsh si elle est a 12 a l'arrêt du traitement c'est qu'elle secrete pas mal donc ya de l'espoir...
Enfin je ny comprend pas grand choses ,j'avoue que je n'ai plus trop confiance au corps medical
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p539983)
Posté le: 14. Déc 2020, 23:32
Répondre en citant

Aliette a écrit:
Bonjour Naelle, salut Ki !

Concernant la vitamine D, ma pharmacienne me conseille de prendre des gouttes quotidiennes plus efficaces que l'Uvedose.

https://www.julienvenesson.fr/suppl.....tamine-d-evitez-luvedose/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
En s'appuyant sur ce tableau (voir dans lien ci-dessus)

L'article dit :
"La courbe bleu foncé montre l’évolution du taux de vitamine D dans le sang après absorption d’une ampoule de 70 000 UI : après être monté très brusquement au bout de 2 semaines, le taux de vitamine D est retombé dans la zone de déficit au bout de 3 semaines. Ces variations ne peuvent pas se produire lors d’une exposition au soleil et ne sont pas naturelles."

Après c'est difficile de le faire admettre au médecin Crying or Very sad


Merci Aliette, elle m'a prescrit du Zymad et aussi du fer je lai prise dimanche en espérant que ça tienne tout l'hiver
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539989)
Posté le: 15. Déc 2020, 08:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Naelle a écrit:
la tsh si elle est à 12 à l'arrêt du traitement c'est qu'elle secrète pas mal donc ya de l'espoir...


Pour info, la TSH n'est pas sécrétée par la thyroïde mais par l'hypophyse.
Cette dernière stimule ainsi la thyroïde afin de produire des hormones T4 (et T3 dans une moindre mesure).

Pardon d'avance pour l'analogie, mais l'indice TSH est comparable à l'aiguille du compte-tour de ta voiture. Plus tu la pousses à accélérer, plus elle se rapproche de la zone rouge, le moteur vrombit et il est grand temps de changer de régime (passer la vitesse supérieure) avant d'endommager le moteur.

Une TSH à 12 est un surrégime qui pousse la thyroïde bien au-delà de son régime optimal. Mieux vaut d'après moi la protéger en restant dans l'intervalle de référence. A contrôler lors de ta prochaine prise de sang.

Dans cette attente, bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p540006)
Posté le: 15. Déc 2020, 22:24
Répondre en citant

Quand je l'ai eu au téléphone elle m'avait dit c'est comme vous le sentez .
Soit vous reprenez le traitement a savoir que ce ne sera plus la dose que je prenais mais un dosage a 50 au grand maximum .
Soit je continue une expérience d'un mois sans aucun traitement en prenant mon fer et la vitamine D que j'ai déjà prise et voir ce que ça donne.
Pour elle en dessous de 12 ca va pour un début mais j'avoue je ne suis pas rentrer dans le détails en plus c'était par téléphone donc ça été assez rapide .
J'aimerais tout de même tenter l'expérience sans lévothyroxine car de toute facon aucun ne me convient et les effet secondaires sont pesantes voir invivable.

J'ai hâte qu'un mois passe et faire ma prise de sang et savoir ce que je dois faire en attendant je dois m'armer de patience .

Merci pour tout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540009)
Posté le: 16. Déc 2020, 07:54
Répondre en citant

Naelle a écrit:
ce ne sera plus la dose que je prenais mais un dosage à 50 au grand maximum


Pardon mais encore une fois c'est n'importe quoi !

Et pourquoi donc ne pourrais-tu pas prendre plus de 50 ug si ton bilan thyroïdien montrait que tu en as besoin ?

Dans l'attente du prochain bilan, bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p540015)
Posté le: 16. Déc 2020, 14:29
Répondre en citant

Et pourquoi donc ne pourrais-tu pas prendre plus de 50 ug si ton bilan thyroïdien montrait que tu en as besoin ?

J'ai des crises de tachycardie je ne supporte plus la lévothyroxine c'est ca le problème ma vie devient un enfer sous traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Aidez moi je suis perdue
Sujet: 

Aidez moi je suis perdue

dans le forum: 

Répondre au sujet Aidez moi je suis perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Aidez moi je suis perdue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com