Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Aidez moi je suis perdue
Sujet: [url=t62006] 

Aidez moi je suis perdue

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aidez moi je suis perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p539833)
Posté le: 09. Déc 2020, 11:14
Répondre en citant

Alors oui j'étais bien pendant ma grossesse mais il faut savoir que l'efficacité des traitements pour la thyroide se voit sur la durée ici cela n'a pas duré longtemps puisque vous pouvez contacter la dégringolade post accouchement ...peut être que les hormones m'aidaient a ce moment la de grossesse .
A l'inverse avec l'ancienne formule enceinte ou pas le traitement me convenait bien .
Si le traitement était fiable ,mon état naurait pas dépéri!
Pour mon opération bariatrique elle n'a rien a voir avec mon hypothyroïdie on ne peut pas systématiquement relier tout a la thyroide . La malabsorption je n'en suis pas convaincue car si c'était le cas j'aurai eu le soucis dans les annee 2000
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539834)
Posté le: 09. Déc 2020, 11:32
Répondre en citant

En effet, il ne faut pas tout relier à la thyroïde ni toujours accuser les traitements (ou leurs excipients). Mais ces derniers peuvent être inefficaces voire toxiques quand ils sont mal adaptés.

D'où ma question : quels étaient tes résultats après 6 semaines sous TCaps 188 ? après 6 semaines sous TCaps 200 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p539835)
Posté le: 09. Déc 2020, 11:38
Répondre en citant

Je vous ais mis ci dessu toute les traitement et date ,pour le tcaps voici :
DECEMBRE 2019 ( TCAPS)
T4➡️13.9 valeur de référence 9.6 à 23
TSH➡️1.61 valeur de référence 0.55 à 4.78

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539836)
Posté le: 09. Déc 2020, 11:56
Répondre en citant

Sauf erreur, tu n'indiques pas la posologie du TCaps.
Lequel de ces résultats est sous TCaps 200 ? Lequel sous 188 ?

La lévothyroxine est un médicament à marge thérapeutique étroite qui doit être dosé parfois à 6 ug près sur la base d'un bilan fiable (après 6 semaines de traitement, à jeun et avant la prise du comprimé.

D'autre part, Hashimoto est une maladie évolutive. Il convient donc d'adapter son traitement à mesure que la thyroïde dysfonctionne. Il n'est donc pas en soi surprenant de devoir peu à peu augmenter sa posologie. Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p539839)
Posté le: 09. Déc 2020, 14:14
Répondre en citant

J'ai indiqué les résultats d'analyse pour TCAPS mais toujours a 175 il ya que quand ça se compliquait et que ma TSH avait grimpé qu'on m'a augmenté a 200 un jour sur deux avec 175 c'était en septembre 2020 ,je n'ai pas supporter ce dosage et ma TSH n'avait pas baisser pour autant ensuite courant octobre j'étais a 188 et pareil ca n'a rien améliorer ,puis Novembre 188 en Euthyrox mais la c'était le pire au niveau des douleurs au cœur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539846)
Posté le: 09. Déc 2020, 17:07
Répondre en citant

Passer de 175 à 0 me paraît complètement dément. Mais je ne suis pas médecin. Quand est prévue ta prochaine prise de sang ?

A moins du "miracle" espéré par ton médecin, si tu devais reprendre de la lévothyroxine, le choix de Euthyrox n'est peut-être pas très judicieux vu qu'il est voué à disparaître. Parmi les spécialités disponibles, il n'y a que le Thyrofix que tu n'as pas essayé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p539852)
Posté le: 09. Déc 2020, 19:25
Répondre en citant

J'ai fais ce matin la prise de sang de contrôle pour un bilan complet je vous dirai les résultats.
Cela fait demain 10 jours que je ne prend rien et pourtant je me sens 10 fois mieux qu'en étant sous traitement c'est étrange!!

Et si je devais reprendre une hormone ce sera thyrofix que j'essaierai dans l'espoir que...mais l'idéal serait que ma thyroide se remette miraculeusement à sécréter normalement.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539854)
Posté le: 09. Déc 2020, 19:35
Répondre en citant

La lévothyroxine a une demi-vie d'une semaine donc au bout de 10 jours, tu en as encore un peu moins de la moitié en stock. Plus encore si ta thyroïde est capable d'en synthétiser.
magician

J'opterai moi aussi pour le Thyrofix lorsque que mon stock d'ancienne formule sera épuisé. Le lactose (sucre animal) y a juste été remplacé par de la cellulose (sucre végétal).

Merci de nous tenir au courant, je suis curieuse de voir tes résultats après 10 jours de "reset".

A bientôt, bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p539864)
Posté le: 09. Déc 2020, 22:07
Répondre en citant

Et moi donc ! J'attends les résultats avec impatience car c'est une première en 19ans ..
Apres j'avoue des fin novembre je ne prenais plus Euthyrox car cela me déclenchait la tachycardie importante donc on va dire que cela fait un peu plus que 10 jours ... hâte de savoir .
Mon endocrinologue pense que ma thyroide nous fait signe peut être qu'elle a n'a plus besoin d'être booster.
Elle l'a dit ... se serait un Miracle !
Je ny crois pas trop mais ça ne reste pas impossible d'après elle, durant sa carrière elle a déjà eu le cas de patient qui leur thyroide s'est mise a sécréter normalement après plusieurs années de traitement .
Affaire a suivre ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p539873)
Posté le: 10. Déc 2020, 09:00
Répondre en citant

Bonjour , a la première heure jai récupérer mes analyses que voici :
T3 》 4.60 valeur référence 3.8 à 8.4
T4 》 12.0 valeur référence 9.6 à 23
TSH 》7.40 valeur référence 0.55 à 4.78

Vitamine D 》26.9 valeur référence 75 à 150
Ferritine 》 8 valeur référence 10 à 120
Calcium 》2.44 valeur référence 2.18 à 2.60

Bonne sais que ma TSH n'est pas dans les normes mais jaurai penser un taux bcp plus élevé selon mon dosage a moins que ca ne grimpe dans la durée.
Le cabinet est fermé aujourd'hui elle me dira ce qu'elle en pense demain .
Merci


Dernière édition par Naelle le 10. Déc 2020, 18:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539875)
Posté le: 10. Déc 2020, 09:13
Répondre en citant

Wow c'est du jamais vu ce taux de vit D ?!? La ferritine est très basse et peut expliquer à elle seule ta fatigue, donc Fer + vit C au moins 3 h après la lévothyroxine à cause des interactions (si lévothyroxine bien sûr)

Pour l'heure tout est sensiblement identique au précédent bilan. La T4 met 6 semaines à refléter à un changement de dosage. La TSH peut mettre des mois. Gare quand même à ne pas trop solliciter la TSH et donc surstimuler la thyroïde parce qu'elle risquerait de produire des nodules d'après ce que j'ai compris (merci Wynnie). Tout l'intérêt de la lévothyroxine est justement de la laisser tranquille. As-tu eu une échographie récemment ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539876)
Posté le: 10. Déc 2020, 09:45
Répondre en citant

Bonjour
Il y a erreur sur les normes tsh et vitamine d au moins...

Ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4 ferritine vitamine D etc...
L'arrêt du traitement n'est sûrement pas la bonne solution quand on voit tes résultats sous 175...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p539889)
Posté le: 10. Déc 2020, 17:05
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
Il y a erreur sur les normes tsh et vitamine d au moins...

Ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4 ferritine vitamine D etc...
L'arrêt du traitement n'est sûrement pas la bonne solution quand on voit tes résultats sous 175...


Aie je m'excuse je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire quant a la vitamine D et ferritine j'ai bien vu qu'elle etais basse mais pour le reste ce n'est pas si catastrophique il faut je pense attendre d'avantage sans lévothyroxine.
Je vous dirai ce qu'en pense l'endocrinologue demain
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539890)
Posté le: 10. Déc 2020, 17:08
Répondre en citant

Wynnie te signalait des erreurs dans certaines valeurs que tu as recopiées :

T3 》 4.60 valeur référence 3.8 à 8.4
T4 》 12.0 valeur référence 9.6 à 23
TSH 》7.40 valeur référence 8.55 à 4.78 Question

Vitamine D 》26.9 valeur référence 0.55 à 4.78 Question
Ferritine 》 8 valeur référence 10 à 20
Calcium 》2.44 valeur référence 2.18 à 2.60


Dernière édition par ki le 10. Déc 2020, 17:12; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Naellehors ligne
Inscrit le: 05.12.20
Messages: 28
Message:

Message

 (p539891)
Posté le: 10. Déc 2020, 17:08
Répondre en citant

Ah oui j'oubliais pour l'échographie de contrôle c'est tout les deux ans et ma dernière date de l'année dernière aucun nodule et thyroide plutôt de taille petite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Naelle
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Aidez moi je suis perdue
Sujet: 

Aidez moi je suis perdue

dans le forum: 

Répondre au sujet Aidez moi je suis perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Aidez moi je suis perdue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com