Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyrox : mêmes symptômes qu'avec ...
Sujet: [url=t61977] 

Euthyrox : mêmes symptômes qu'avec la NF

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyrox : mêmes symptômes qu'avec la NF Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marine0666hors ligne
Inscrit le: 29.10.06
Messages: 114
Cancer thyroide
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p539497)
Posté le: 24. Nov 2020, 00:38
Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens à la recherche d'informations , et je lis tous vos messages.
Merci ça fait du bien, je me sens moins seule. Car depuis 2 mois environ, je me retrouve avec les mêmes symptômes que le levothyrox NF : très fatiguée, angoisses, crampes, humeur changeante, trou de mémoire, tachycardie, parfois au bord du malaise (je me suis même retrouvée aux urgences car je ne pouvais plus respirer la nuit (je prends actuellement depuis Août l'euthyrox que je me procure en pharmacie en France = euthyrox russe ou grec). Avant je prenais l'euthyrox que je me procurais directement dans une pharmacie en Allemagne, et aucun souci.
Je me pose donc la question si c'est vraiment le même médicament ou non....
Avez vous réussi à stabiliser votre traitement maintenant?
Quelle formule me conseillez vous? (Sachant que je suis assez sensible au changement de formule...). Je vais reprendre RDV avec mon endocrinologue, mais j'aimerai bien prendre Tcaps, thyrofix ou les gouttes Serb.
J'aimerais tellement trouver la formule qui me ferait retrouver ma forme d'avant.
À bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine0666
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539531)
Posté le: 25. Nov 2020, 16:29
Répondre en citant

Bonjour Marine,

tu as repondu à un message très ancien, datant du tout début de la crise (2017/2018), j'ai pensé plus utile d'ouvrir une nouvelle discussion, puisque la situation a beaucoup changé depuis.

Lien à l'intérieur du forumEuthyrox Allemand mêmes effets qu'avec nouveau Lévo Merck

Même si la mise à disposition de l'Euthyrox ancienne formule, pour la France, continue encore jusqu'à fin 2021 (en nous fournissant des boites qui, à l'origine, étaient destinées au marché russe), c'est en quantité très limité, il n'y a pas tous les dosages...

Et de toute façon, il faudra changer l'année prochaine, car il est vraiment peu probable de pouvoir obtenir encore une prolongation (déjà que de "fin 2018", on a réussi à prolonger jusqu'à fin 2021 !), maintenant que quasiment tous les autres pays européens sont passés à la nouvelle formule.

Nous avons régulièrement des patients qui nous parlent d'un ressenti différent suivant l'origine de leur médicament, alors que théoriquement, on nous dit que TOUT l'Euthyrox européen (sauf l'italien) est fabriqué "dans la même usine à Darmstadt" et avec les mêmes ingrédients, des mêmes fournisseurs...

Malheureusement, malgré plusieurs procédures en justice (nous avons notamment assigné Merck en référé-expertise à deux reprises), justement pour avoir davantage de détails sur tout cela, nous avons à chaque fois été déboutés, en nous opposant le "secret des affaires"... commentaire de l'avocat de Merck, très hautain : "en quoi les patients ont-ils besoin de savoir d'où ça vient ? "Origine européenne" est largement suffisant !", or, devant tous ces témoignages troublants et tous ces mensonges, nous aurions voulu avoir des PREUVES...

Bon, pour résumer, de toute façon 1) l'Euthyrox ne continuera sans doute plus pendant longtemps 2) il est difficile à trouver ... autant ne plus enrichir Merck et passer à autre chose !

Difficile de conseiller une spécialité plutôt qu'une autre - chaque patient est différent ! L'hormone est exactement la MEME, seuls les excipients sont différents. Les intolérances sont rares, mais il peut y avoir des hypersensibilités.

Le TCaps semble généralement bien supporté, bien absorbé notamment en cas de problèmes digestifs - mais n'est pas remboursé. Les gouttes Serb permettent un ajustement très fin, à 5 µg près, mais ne sont pas très pratiques (compter les gouttes, garder le flacon au frigo). Le Thyrofix, qui existe depuis peu en 13 dosages différents, semble une alternative très intéressante : aucun excipient "à problème" (ni lactose ni mannitol ni huile de ricin, juste cellulose, amidon...), absorption très rapide, nombreux dosages (car comprimés non sécables), et remboursé.

Il semble donc une bonne solution de commencer avec le Thyrofix (en gardant le TCaps ou le L-Thyroxine en tête comme possible alternative si jamais ça ne convient pas).

Pour vraiment bien s'habituer, éventuellement ajuster très finement le dosage etc, il faut compter plusieurs mois, il ne faut - comme le font beaucoup de patients - abandonner et changer de spécialité dès les premières semaines, parce qu'on a quelques symptômes (qui sont le plus souvent dus au dosage et non au médicament en tant que tel).

Bon courage !

Beate

PS : un dossier avec des conseils pratiques sur le changement de spécialité : https://www.ansm.sante.fr/content/download/177479/2320201/version/2/file/20200811_Fiche_pratique_Euthyrox-HD.pdf
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyrox : mêmes symptômes qu'avec la NF
Sujet: 

Euthyrox : mêmes symptômes qu'avec la NF

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyrox : mêmes symptômes qu'avec la NF Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyrox : mêmes symptômes qu'avec ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com