Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow? Hashimoto? Les deux ?
Sujet: [url=t61960] 

Basedow? Hashimoto? Les deux ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow? Hashimoto? Les deux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mathildasehors ligne
Inscrit le: 19.11.20
Messages: 8
Basedow
moselle
féminin
50+
Message:

MessageBasedow? Hashimoto? Les deux ?

 (p539398)
Posté le: 20. Nov 2020, 18:12
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai 52 ans et ma TSH est surveillé maintenant depuis de longues années. N'ayant que peu de symptômes je n'ai jamais voulu de traitement.J'en ai tres peur
Mes résultats étaient soi disant toujours bizarre. Ne rentrant pas la norme.
On m'a pas dit que j'étais en hyper puis en hypo. Ensuite j'avais un haschimoto.
Aujourd'hui on me parle de basedow.
Mon bilan dit
AC Anti THyroperoxydase 338,9
Anticorps anti récepteur de la TSH 2,43
T3L 10,9
T4L 26,3
TSH 0,005

Je ne me sens pas tres bien et j'ai le bas du visage gonflée les matins. Il semble que cela peut etre un signe.
Je me suis lancée ce matin avec grande crainte.
Le dosage de l'endocrinologue est de 10mg le matin.

Merci de me dire ce que vous en pensez. Est ce bien un basedow? Ya til autant d'effets secondaire que ca dans le traitement?
Merci Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mathildase Basedow? Hashimoto? Les deux ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539399)
Posté le: 20. Nov 2020, 18:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mathildase
Répondre en citant

Bonjour
Il faut les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît

As tu eu une échographie de la thyroïde ? Une scintigraphie ? Si oui il faudrait recopier les comptes rendus

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539400)
Posté le: 20. Nov 2020, 18:58
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Mathildase,

Il n'est pas rare qu'il y ait les deux types d'anticorps : Hashimoto (anti-TPO) et Basedow (anti-rTSH). C'est alors le bilan thyroïdien qui décide de la meilleure stratégie selon qu'on souffre d'hypo ou d'hyper.

Tes résultats ressemblent fort oui à l'hyperthyroïdie mais il faudrait que tu donnes aussi les normes labo min et max stp.

As-tu eu une échographie de la thyroïde récemment ? Si non, ce serait bien d'en faire une et d'en partager ici le compte-rendu.

Perso, j'avais commencé le Néo par une dose d'attaque de 40 mg et poursuivi le traitement 21 mois à 20 mg. Je l'ai très bien supporté mais il convient de faire un bilan thyroïdien (TSH T4), hépatique et une numération sanguine tous les mois pour s'assurer que le Néo est bien dosé et bien toléré. Il faut veiller aussi à avoir une ordonnance pour une numération sanguine d'urgence en cas de fièvre (simple précaution pour écarter agranulocytoses, très rares).

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
mathildasehors ligne
Inscrit le: 19.11.20
Messages: 8
Basedow
moselle
féminin
50+
Message:

Message

 (p539404)
Posté le: 20. Nov 2020, 19:50
Répondre en citant

Merci de vos réponses et de votre accueil

voila pour les valeurs de référence
AC Anti Thyroperoxydase 338,9 (<9)
Anticorps anti recepetuer de la TSH 2,43 (<1,75)
T3L 10,9 (3,10 - 6,80)
T4L 26,3 (12,0-22.0)
TSH 0,005 (0,3800-5,3300)

AC Anti Thyroperoxydase est ce ca l'anti TPO?
Je fais l'echographie lundi matin.
J'ai commencé le néo ce matin et je me sens stres tres mal. je suppose que c'est psychosomatique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mathildase
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539406)
Posté le: 20. Nov 2020, 20:38
Répondre en citant

mathildase a écrit:
AC Anti Thyroperoxydase est ce ca l'anti TPO?


Oui c'est ça Smile

Tu es donc bien en hyperthyroïdie, ça explique peut-être ton mal être. Ca ira bientôt mieux quand tes résultats seront revenus dans la norme grâce au Néo,.
Tes anti-rTSH, qui signent Basedow, ne sont pas très élevés, tant mieux !

A bientôt avec le compte-rendu de l'écho, bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
mathildasehors ligne
Inscrit le: 19.11.20
Messages: 8
Basedow
moselle
féminin
50+
Message:

Message

 (p539407)
Posté le: 20. Nov 2020, 20:44
Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide
est ce normal que j'ai des TPO si élevés dans basedow?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mathildase
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539409)
Posté le: 20. Nov 2020, 20:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mathildase
Répondre en citant

Je ne connais pas bien Hashimoto mais comme tu peux le lire dans la FAQ Lien à l'intérieur du forumMessage le taux d'anticorps anti-TPO n'est pas du tout un signe de gravité, contrairement aux anti-rTSH de Basedow qui, plus ils sont hauts, plus ils mettent du temps à baisser.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
mathildasehors ligne
Inscrit le: 19.11.20
Messages: 8
Basedow
moselle
féminin
50+
Message:

Message

 (p539410)
Posté le: 20. Nov 2020, 21:04
Répondre en citant

Merci beaucoup.
Je dois dire que je suis complétement perdue.
Je vais continuer le neo 10mg , je vois que c'est faiblement dosé .J'espére ne pas avoir d'effets secondaires.
Si j'ai bien compris en lisant les post je suppose que l'endocrinologue fait un titrage.`
Je vous dirais pour l'écho.
Je fais aussi que j'ai une NF dans 10 puis 20 jours puis NF,T4 et TSH dans 30 jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mathildase
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p539487)
Posté le: 23. Nov 2020, 15:00
Répondre en citant

Bonjour

Oui ça arrive que les deux types d'anticorps soient positifs, ceux de Basedow et ceux d'Hashimoto.
Pour le moment tes résultats TSH, T4L et T3L montrent que tu es en hyperthyroïdie.
Le médecin t'a prescrit un traitement freinateur pour faire baisser tes taux d'hormones thyroïdiennes qui sont trop hauts.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mathildasehors ligne
Inscrit le: 19.11.20
Messages: 8
Basedow
moselle
féminin
50+
Message:

Message

 (p539493)
Posté le: 23. Nov 2020, 18:35
Répondre en citant

Bonsoir.
Merci encore a tous pour vos réponses. Cela aide un peu dans ce combat qui commence.
J'ai donc fait mon écho ce matin. Je résume
Thyroide de taille normale
parenchyme thyroïdien globalement hétérogène de facon diffuse avec plages hyperécogènes en son sein et accentuation de la visibilité des cloisons intra parenchymateuses.
Hyperthermie diffuse en mode doppler
pas de nodule
Conclusion /Thyroide de taille normale avec aspect de thyroidite auto immune.

Le médecin que j'ai revu m'a dit que ma thyroide était un sapin de noel . Quil fallait que je prenne 60 mg de néomercazole......
Je ne prends que 10mg depuis vendredi!!!!!!

J'ai revu mon médecin ce soir qui travaille en combinaison avec l'endocrinologue . Il m'a redit qu'on laissait à 10mg. L'antirecepteur de la TSH étant à 2,43 (<1,75) donc pas trop haut on essaye doucement.
Prise de sang à un mois nous dirra si on change le protocole.

Pour l'oedeme de la bouche tous les matins soit c'est un effet secondaire peu connu de la thyroide soit c'est un autre pb auto immun.

Je vais croiser les doigts.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mathildase
mathildasehors ligne
Inscrit le: 19.11.20
Messages: 8
Basedow
moselle
féminin
50+
Message:

Message

 (p539613)
Posté le: 30. Nov 2020, 23:27
Répondre en citant

Bonsoir
10j de neomercazole et Nf normale aujourd’hui. Par contre j’ai depuis hier pleins de boutons blancs dans la bouche . Je pense à des aphtes mais pas certaine . Mon médecin ne peut me prendre que demain soir . J’hésite à prendre le neomercazole demain matin . Qu’en pensez vous ? Avez vous déjà eu ce genre de problème ou est ce autre chose ?
Merci de vos réponses .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mathildase
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539614)
Posté le: 01. Déc 2020, 07:33
Répondre en citant

Bonjour Mathildase,

Avais-tu eu une numération de la formule sanguine avant de démarrer le Néo? Les globules blancs notamment doivent être surveillés pendant le traitement. Ton médecin a dû te remettre une ordonnance à faire en cas de fièvre ou signe d'infection conformément aux recommandations du Néo :

Citation:
Ce médicament peut être responsable d'anomalies de la numération formule sanguine (baisse du nombre de globules blancs en particulier) : en cas de fièvre, de maux de gorge, d'aphtes, de bleus ou de saignements ou de malaise, qui peuvent traduire ces anomalies sanguines, consultez votre médecin afin qu'il puisse vous prescrire en urgence un contrôle sanguin.
https://www.vidal.fr/medicaments/ga.....ercazole-17206.html#37680Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Au moindre doute, fais une numération sanguine de précaution que tu montreras ce soir en consultation.
Tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
mathildasehors ligne
Inscrit le: 19.11.20
Messages: 8
Basedow
moselle
féminin
50+
Message:

Message

 (p539616)
Posté le: 01. Déc 2020, 09:57
Répondre en citant

Oui j’ai fait ma Nf hier matin qui était strictement normal . Du coup ce matin j’ai hésité mais tout de même j’ai pris le neo.
Je vais ce soir consulter. J’ai des aphtes pleins la bouche . Enfin je pense que c’est des aphtes .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mathildase
mathildasehors ligne
Inscrit le: 19.11.20
Messages: 8
Basedow
moselle
féminin
50+
Message:

Message

 (p539637)
Posté le: 01. Déc 2020, 20:36
Répondre en citant

voila j'ai vu mon médecin qui est perplexe.
ce n'est pas des aphtes.
Soit c'est une infection herpétique. J'ai déjà eu de l'herpes mais jamais dans la bouche et jamais autant.
Soit c'est le neo. Mais pas ce type d'effet secondaire rapporté sauf si les blancs sont bas ce qui n'est pas mon cas.
Ou c'est un effet secondaire de début de traitement qui va s'estomper.

Pour le moment je dois prendre aciclorir (générique du Zovirax) 5X/J pendant 5 jours et je continue le néo.
Si mieux et bien cool.
Si s'aggrave et bien on fera une fenetre therapeutique avec le néo.

Moi qui ne prends jamais de médicaments je suis servie en peu de jours.

Quelqu'un a til deja eu ce type de symptômes??
Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mathildase
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539639)
Posté le: 01. Déc 2020, 20:59
Répondre en citant

Bonsoir Mathildase,

En attendant de voir comment ça évolue, on peut lire dans les "Conséquences des pathologies hormonales sur la muqueuse buccale" que les lésions aphteuses peuvent être une conséquence indirecte de l'hyperthyroïdie.

Tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow? Hashimoto? Les deux ?
Sujet: 

Basedow? Hashimoto? Les deux ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow? Hashimoto? Les deux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow? Hashimoto? Les deux ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com