Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Zinc, Sélénium, Magnesium, Vit. D p...
Sujet: [url=t61933] 

Zinc, Sélénium, Magnesium, Vit. D pour être en pleine forme

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Zinc, Sélénium, Magnesium, Vit. D pour être en pleine forme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Yves de Bruxelles
Avatar

Thyroidectomie totale
Bruxelles
masculin
Message:

MessageZinc, Sélénium, Magnesium, Vit. D pour être en pleine forme

 
Posté le: 13. Nov 2020, 23:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ktrin'
Répondre en citant

Il serait bon de prendre des compléments alimentaires de vitamine D, du Zinc, du Sélénium et du magnesium pour avoir une thyroide en bonne santé et pas que !!

Certaines maladies thyroidiennes demandent une vigilance pour ses complements.

La vitamine D, le sélénium et le zinc serait de plus bon pour renforcer son système immunitaire et d'etre plus resistant au risque d'infection au Covid, grippe etc....

Arrow https://www.topsante.com/medecine/m.....de-sans-medicament-616837Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Arrow https://www.santemagazine.fr/sante/.....blemes-de-thyroide-172016Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yves de Bruxelles Zinc, Sélénium, Magnesium, Vit. D pour être en pleine forme
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p539206)
Posté le: 14. Nov 2020, 00:38
Répondre en citant

Merci Yves !

En plus de ma Vit D trimestrielle prescrite par mon médecin, depuis la semaine dernière, j'avale le soir ma gélule de Zinc du laboratoire NHCO proposée par ma pharmacie.
Flacon acheté avec ma boite de Tcaps Wink

J'avais lu il y a peu que effectivement, le Zinc renforçait les défenses immunitaires (que j'ai affaiblies), et aidait à résister au Covid19.

A côté de cela, warrior de la grippe de Hong Kong à 19 ans, faisant mon vaccin grippal depuis 15 ans, et respectant bien les mesures sanitaires, j'espère que ce "corrézien" me laissera tranquille ! Cool Very Happy

Bon wend et un bonjour à Bruxelles, mes cousins habitent Overijse Wink
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Yves de Bruxelles
Avatar

Thyroidectomie totale
Bruxelles
masculin
Message:

MessageHypothyroïdie : les suppléments de zinc,sélénium, vit D

 
Posté le: 24. Jan 2021, 18:07
Répondre en citant

Arrow Hypothyroïdie : les suppléments de zinc et sélénium seraient bénéfiques

https://www.lanutrition.fr/les-news.....enium-seraient-benefiquesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Arrow Micronutriments vraiment indispensable:

https://www.topsante.com/medecine/m.....de-sans-medicament-616837Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Des interactions avec des médicaments naturels et/ou classiques sont possibles.
Renseignez vous auprès de votre médecin en cas de doute.

En ce qui me concerne je prends 100mcg de Sélenium, 25mcg de vitamine D, 15 mcg de zinc et ca semble faire de l'effet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yves de Bruxelles Hypothyroïdie : les suppléments de zinc,sélénium, vit D
Yves de Bruxelles
Avatar

Thyroidectomie totale
Bruxelles
masculin
Message:

MessageLe Zinc de Marque Bonusan, tres bon produit

 (p540898)
Posté le: 24. Jan 2021, 18:09
Répondre en citant

Pourquoi le zinc?
Le zinc est polyvalent. C'est un oligo-élément: un minéral dont le corps a besoin en petites quantités, mais ne peut pas se produire. Le zinc se trouve dans les os, les muscles, le foie, les reins et la peau.

Le zinc a un effet antioxydant et joue un rôle important dans le soutien de la santé. Il est important pour la santé générale ainsi qu'à des étapes spécifiques de notre vie, par exemple la phase de reproduction et pour les personnes âgées.

• Le zinc soutient le système immunitaire
• Le zinc joue un rôle dans le processus de division cellulaire
• Le zinc contribue au métabolisme acido-basique normal.
• Le zinc est bon pour la vue.
• Le zinc joue un rôle important dans l'effort mental et l'activité

Le zinc contribue à une fertilité normale chez les hommes et les femmes. Le zinc est bon pour la qualité du sperme et contribue au maintien de taux normaux de testostérone dans le sang.

Le zinc est un oligo-élément important. On le trouve dans les aliments végétaux et animaux, mais pas en grande quantité. Les huîtres en particulier contiennent beaucoup de zinc par rapport aux autres sources alimentaires (1000 mg / kg). Les autres sources riches en zinc sont le foie (30-150 mg / kg), le crabe (30-80 mg / kg), la viande rouge (15-25 mg / kg) et dans une moindre mesure la volaille et le poisson (4-8 mg / kg) kg)). Les haricots, les noix (noix de pécan), les graines (comme les graines de citrouille) et certains types de fruits de mer (comme le homard) contiennent également du zinc. Les fruits et légumes contiennent relativement peu de zinc, ce qui peut entraîner des pénuries dans un régime végétalien ou végétarien. Des carences peuvent également survenir avec de nombreuses maladies ou une consommation régulière d'alcool. Il peut être utile de compléter le zinc à l'aide d'un supplément.

Les bienfaits de Bonusan Zinc Méthionine 15 mg
Bonusan Zinc Methionine contient 75 mg de zinc méthionine par capsule, dont 20% de zinc élémentaire. Cela équivaut à 15 mg de zinc que le corps peut utiliser efficacement. Une dose quotidienne peut varier de 1 à 3 capsules, en fonction de l'utilisation du zinc. Votre professionnel de la santé pourra peut-être vous recommander des doses plus élevées. La méthionine de zinc est une forme de zinc facilement absorbable. Cela est dû à la liaison organique à la L-méthionine, un acide aminé bien absorbé par notre corps. Bonusan Zinc Méthionine 15 mg est contenu dans de petites capsules faciles à avaler.

Haute qualité grâce au L-Optizinc®
Bonusan Zinc Methionine 15 mg contient 100% de zinc méthionine de L-Optizinc®. Il s'agit d'une matière première brevetée dans laquelle le zinc est lié à l'acide aminé L-méthionine. L'avantage de ce lien est que notre corps ne voit pas le zinc comme un minéral, mais comme un acide aminé. Cela évite la concurrence minérale. Un autre avantage est que l'absorption des acides aminés, en particulier de la méthionine, est supérieure à celle des minéraux. Bonusan Zinc Méthionine fournit donc une garantie de 15 mg de zinc élémentaire par capsule.

Qu'est-ce que la compétition des minéraux?
La plupart des minéraux sont absorbés par transport passif. Les sels minéraux ingérés se sont ensuite divisés en acide gastrique. Cela crée des ions, tels que les ions magnésium (Mg2 +) ou les ions zinc (Zn2 +), qui peuvent ensuite être absorbés dans le tractus gastro-intestinal via un transporteur passif. La concurrence minérale signifie que plusieurs minéraux utilisent les mêmes transporteurs et entravent ainsi l'absorption les uns des autres. De plus, les ions sont également vulnérables à la liaison avec des (anti-) nutriments dans l'estomac qui inhibent l'absorption, tels que les fibres, les phosphates, les phytates et les oxalates. Avec une telle liaison, les ions ne sont plus disponibles pour l'absorption dans l'intestin.

Les minéraux liés aux acides aminés (chélatés) sont des composés covalents très forts qui ne se séparent pas en acide gastrique. L'absorption de ces liaisons d'acides aminés métalliques, telles que le bisglycinate de magnésium et la méthionine de zinc, est appelée transport actif. Des mécanismes de transport actifs sont disponibles pour les acides aminés dans l'intestin. L'absorption a lieu dans le duodénum et le jéjunum (première et deuxième partie de l'intestin grêle), après quoi les molécules sont déconnectées et le minéral lâche a son effet. Les chélates d'acides aminés minéraux tels que le bisglycinate de magnésium et la méthionine de zinc sont donc les formes les plus absorbables.

Convient pour soutenir le système immunitaire et une fertilité normale
De nombreuses personnes bénéficient des bienfaits du zinc pour la santé. L'oligo-élément est particulièrement connu pour sa contribution au fonctionnement normal du système immunitaire. Le zinc contribue également à:
- le maintien de la peau normale, les ongles et les os normaux
- un métabolisme normal des macronutriments (métabolisme des glucides, le métabolisme des acides gras et vitamine A)
- une base d'acide normale métabolisme
- la protection des cellules contre les dommages oxydatifs Plus

précisément pour les personnes âgées, le zinc peut être utile car le minéral contribue au maintien d'une vision normale et d'une fonction cognitive normale.

Bonusan Zinkmethionine peut également offrir une solution pour les personnes qui souhaitent avoir des enfants. Le zinc contribue à la fertilité normale des hommes et des femmes et est bon pour la qualité du sperme. De plus, le zinc contribue au maintien de taux normaux de testostérone dans le sang.

Bonusan Zinc Methionine 15 mg ne contient aucune substance animale et convient donc aux végétariens et végétaliens.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yves de Bruxelles Le Zinc de Marque Bonusan, tres bon produit
Yves de Bruxelles
Avatar

Thyroidectomie totale
Bruxelles
masculin
Message:

MessageSélénium

 (p540899)
Posté le: 24. Jan 2021, 18:25
Répondre en citant

Le sélénium est un antioxydant important et lie et élimine les métaux lourds. L'oligo-élément est essentiel au métabolisme de l'iode et à la synthèse de l'hormone thyroïdienne. De plus, le sélénium est important pour la croissance et le bon fonctionnement du cerveau, du système nerveux et du système immunitaire. Le sélénium protège contre les symptômes du vieillissement, maintient les muscles en bonne santé, augmente la résistance de l'organisme, protège contre le cancer et soutient le cœur et les vaisseaux sanguins. Un faible apport en sélénium chez les végétariens est courant.

La supplémentation en sélénium dans les indications ci-dessous est particulièrement indiquée en cas de réduction (sérieuse) du statut en sélénium et / ou d'augmentation des besoins en sélénium (par exemple en raison d'un stress toxique et / ou de l'utilisation de médicaments).

Sources
Viande, poisson, œufs, noix du Brésil, brocoli, chou, ail, champignons.

Signes d'une éventuelle carence
Diminution de la résistance, faiblesse musculaire, douleurs musculaires, dépression, dépression, hypothyroïdie, risque accru de cancer, infertilité, maladie cardiovasculaire, cardiomyopathie (maladie de Keshan) et arthrose (maladie de Kashin-Beck).

Les indications
faible apport en sélénium avec le régime (y compris les végétariens, les végétaliens, les personnes âgées)
stress oxydatif
maladies infectieuses
maladies inflammatoires
arthrose
conditions rhumatismales
asthme
bronchite
cancer (prévention, inhibition de la progression)
(prévention) maladies cardiovasculaires
cardiomyopathie
syndrome métabolique
des brûlures
psoriasis
désintoxication
charge de métaux lourds (plomb, cadmium, mercure)
fumer
maladies du foie
immunité réduite chez les personnes âgées (associée à un statut en sélénium réduit)
fertilité réduite (hommes)
VIH / SIDA
diabète sucré
prévention des complications du diabète
hypothyroïdie, maladie de Hashimoto
Maladie de Graves
dépression (associée à un statut sous-optimal en sélénium)
prévention de la récidive des polypes du côlon
(prévention) déclin cognitif lié à l'âge
(prévention) Maladie d'Alzheimer
récupération postopératoire
Contre-indications
Pas connu.

Recommandations d'utilisation
Dose de conseil général: 100 mcg / jour
Dose thérapeutique: 100-200 mcg / jour (dose élevée, de préférence non complétée pendant plus d'un an)
Interaction
Les corticostéroïdes peuvent augmenter l'excrétion urinaire du sélénium et diminuer le statut du sélénium, ce qui peut entraîner une diminution de l'efficacité des corticostéroïdes.
La pilule contraceptive peut abaisser le statut du sélénium.
Le sélénium peut réduire l'effet des statines.
Le sélénium peut renforcer l'effet sédatif des barbituriques (études animales).
La cardiotoxicité de la clozapine peut être liée à une diminution du statut du sélénium.
Les antiacides peuvent inhiber l'absorption du sélénium.
L'acide valproïque peut abaisser le statut du sélénium.
L'astragale peut augmenter le statut du sélénium; soyez prudent avec une supplémentation en sélénium.
Les acides gras oméga-3 peuvent augmenter l'absorption du sélénium; le sélénium réduit les effets (per) oxydants des acides gras oméga-3.
Le sélénium peut réduire le stress oxydatif grâce à la chimiothérapie et augmenter l'activité de la glutathion peroxydase. Utilisation simultanée possible, de préférence sous la surveillance d'un médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yves de Bruxelles Sélénium
Patricia4hors ligne
Inscrit le: 15.03.17
Messages: 3
Thyroidectomie 2016 ...
St brieuc
féminin
Message:

MessageIODE ET ZINC

 (p540933)
Posté le: 25. Jan 2021, 19:44
Répondre en citant

bonjour,
est il important de se supplémenter en iode, en zinc et le reste lorsque nous avons une thyroidectomie?
merci de vos réponses,
patricia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patricia4 IODE ET ZINC
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540937)
Posté le: 25. Jan 2021, 20:56
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Aliette, bobette
Répondre en citant

Bonsoir Patricia,

L'iode est essentielle au bon fonctionnement thyroïdien mais n'a plus ou peu d'utilité sans thyroïde. Il n'est pas pour autant nécessaire de cesser d'en consommer, l'organisme ne sait pas la stocker, elle sera juste évacuée.

Pour le zinc, fer ou tout autre oligo-élément ou vitamine etc., la supplémentation n'est pas anodine et peut mener à des excès aussi délétères que les carences. Mieux vaut donc, avant de se supplémenter, vérifier qu'il y a bien une carence.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Yves de Bruxelles
Avatar

Thyroidectomie totale
Bruxelles
masculin
Message:

MessageRe: IODE ET ZINC

 (p541088)
Posté le: 31. Jan 2021, 13:13
Répondre en citant

Patricia4 a écrit:
bonjour,
est il important de se supplémenter en iode, en zinc et le reste lorsque nous avons une thyroidectomie?
merci de vos réponses,
patricia

Toujours faire une analyse sanguine et demander conseil à son medecin traitant.

Certains medecins plus conventionnels ne font que des analyses superficielles.

D'autres font des analyses plus completes:

statut antioydant, par exemple le taux de coenzyme 10, Vit A, Vit E, Sélénuim, Zinc, et le

statut ac antithyroidiens, par exemple, oestradiol, pregnenolone, DHEA, testostérone, etc...

Plus on veillit plus les taux diminuent. Certains compléments alimentaires sont

quand ils le sont, nécessaires pour que le corps humain fonctionnent

correctement. On se sent des fois pas bien alors qu'il suffit d'un ou plusieurs

complements pour se sentir en pleine forme. Le magnesium, le safran etc...

Il est bon de rappeler que ce ne sont pas des bonbons et que le risque de

surdosage existe. C'est la raison pour laquelle je rappelle qu'il faut

impérativement faire une analyse sanguine complete afin de voir au besoin de

chacun ce qui pose problème. Inutile également les doses de cheval, pour le

magnésium un supplément de 400mg est bon, pour le sélénium 100 mcg l'est

aussi, vit D 25mcg, zinc 15mg. Je prends les dosages minimum et je les

augmentent en fonction des résultats sanguins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yves de Bruxelles Re: IODE ET ZINC
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p544357)
Posté le: 27. Mai 2021, 12:35
Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez vous me conseiller un labo pour le Magnesium et le Zinc svp ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Yves de Bruxelles
Avatar

Thyroidectomie totale
Bruxelles
masculin
Message:

MessageMagnesiumet Zinc

 (p544369)
Posté le: 27. Mai 2021, 19:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant

Malori a écrit:
Bonjour,

Pouvez vous me conseiller un labo pour le Magnesium et le Zinc svp ?


Bonjour,

je connais un bon site où je m'approvisionne et où je n'ai aucun intêret quelconque si ce n'est qu'ils ont de bons produits.

C'est un site hollandais mais si vous ne comprenez pas il suffit d'utiliser le traducteur de page google et cela peut se faire très facilement.

https://www.deonlinedrogist.nl/drog.....k-15mg-capsules-100st.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.deonlinedrogist.nl/drog.....lycinaat-400-capsules.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les marques Proviform et Vitals sont de très bons produits.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yves de Bruxelles Magnesiumet Zinc
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p544372)
Posté le: 27. Mai 2021, 20:55
Répondre en citant

ce serait merveilleux de connaitre les coordonnées de médecins qui jugent utile de prescrire des analyses complètes.....
en France c'est hyper contrôlé

mon homéopathe,qui le faisait,à ses risques et périls ( menacée par la sécu) a pris sa retraite ( loin)

pour la prévention, et la guérison, c'était top

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Yves de Bruxelles
Avatar

Thyroidectomie totale
Bruxelles
masculin
Message:

Message

 (p544377)
Posté le: 28. Mai 2021, 06:51
Répondre en citant

shannon a écrit:
ce serait merveilleux de connaitre les coordonnées de médecins qui jugent utile de prescrire des analyses complètes.....
en France c'est hyper contrôlé

mon homéopathe,qui le faisait,à ses risques et périls ( menacée par la sécu) a pris sa retraite ( loin)

pour la prévention, et la guérison, c'était top


Certains medecins qui pratique la medecine fonctionnelle font des analyses sanguines plus poussées, qui permettent de voir pourquoi certaines pathologies que certains medecins plus conventionnel n'arrive pas à soigner.
Seul bémol de ses analyses poussées est le coût souvent dissuasif.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yves de Bruxelles
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p544394)
Posté le: 28. Mai 2021, 11:57
Répondre en citant

mieux vaut faire une analyse intelligente chère que plusieurs basiques qui ne mènent à rien;
en +, rarement remboursée,elle ne coute rien à la collectivité!Wink

médecine fonctionnelle dis-tu...

bonne fin de semaine

Shannon

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Zinc, Sélénium, Magnesium, Vit. D pour être en pleine forme
Sujet: 

Zinc, Sélénium, Magnesium, Vit. D pour être en pleine forme

dans le forum: 

Répondre au sujet Zinc, Sélénium, Magnesium, Vit. D pour être en pleine forme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Zinc, Sélénium, Magnesium, Vit. D p...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com