Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse équilibre TSH et grossesse
Sujet: [url=t61909] 

équilibre TSH et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet équilibre TSH et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aurelia2hors ligne
Inscrit le: 08.11.20
Messages: 2
Message:

Messageéquilibre TSH et grossesse

 (p539083)
Posté le: 08. Nov 2020, 11:14
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement à 14SA, d'une 3ème grossesse.
Après ma 2ème grossesse on m'a découvert une hypothyroïdie dont l'origine n'est pas déterminée mais dont tout les dosages d'anticorps sont revenus négatifs.
Avant la grossesse actuelle j'étais à 87,5ug de l-thyroxin et ma TSH était à 2,4.
Au cours du 1er mois de grossesse elle est montée à 4,9 et on a ajusté le traitement à 125ug.
Dosage du mois suivant TSH à 0,2, l'endocrinologue m'a dit que c'était pas une grosse hyperthyroïdie et que ça se voyait souvent au 1er trimestre il n'a donc pas changé le traitement.
Dosage ce mois ci, la TSH n'a pas bougé, et je suis en fin de 1er trimestre.
J'ai des vomissements importants, j'ai perdu 4kg mais je ne présente pas d'autres signes d'hyperthyroïdie, voire même j'ai des signes d'hypo (sécheresse de la peau ++, fatigue, perte de cheveux, frilosité..).
J'ai peur du retentissement pour le bébé, je ne suis pas sereine et je me sens surtout physiquement mal.

Que pensez vous de ces taux et du traitement ?

Merci,

Aurélia.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurelia2 équilibre TSH et grossesse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539084)
Posté le: 08. Nov 2020, 11:39
Répondre en citant

Bonjour Aurélia
La tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe...
As tu des analyses t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aurelia2hors ligne
Inscrit le: 08.11.20
Messages: 2
Message:

Message

 (p539086)
Posté le: 08. Nov 2020, 11:53
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Non je n'ai pas les résultats de T3 et T4, je l'avais faite au début puis l'endocrino ne m'a jamais redemandé de le faire mais je vais voir si c'est possible !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurelia2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539089)
Posté le: 08. Nov 2020, 13:33
Répondre en citant

Exige au plus vite ce bilan, ton généraliste peut le prescrire

Tu es sous traitement et bébé se sert en premier donc il ne doit pas manquer d'hormones thyroïdiennes et en plus il a maintenant sa propre thyroide depuis la douzième semaine

Par contre tu as besoin de bons niveaux de t3 t4 pour aller bien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: équilibre TSH et grossesse
Sujet: 

équilibre TSH et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet équilibre TSH et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse équilibre TSH et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com