Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Conseils avant operation
Sujet: [url=t61860] 

Conseils avant operation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conseils avant operation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vir28
Message:

MessageConseils avant operation

 (p538660)
Posté le: 18. Oct 2020, 19:27
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après avoir découvert la présence d’un nodule thyroidien volumineux, 5 cm de hauteur, deux ponctions ayant révélé des atypies de signification indéterminée mon endocrinologue a décidé que la meilleure solution était de me faire opérer: une lobo-isthmectomie ou une ablation totale de la thyroïde si après analyse le nodule était malin..
A l’écho le nodule ne presente pas de caractéristiques suspectes, il est classe tyrad 3.
Ma tsh est à 0,36 mU/L
Calcitonine à 9,0 ng/L
Anticorps anti thyropéroxydase à 68 UI/ML
Un rdv avec le chirurgien Claire Renaud à l’hôpital Larrey à Toulouse est pris pour décembre.

Ceux qui sont déjà passés par là avez vous des conseils à me donner en prévision de cette opération?
Étant en léger surpoids actuellement j’envisage d’être suivie par une diététicienne pour commencer un régime car j’anticipe la conséquence de la prise du levothyrox et le gain de poids qu’engendre ce médicament.
Je n’ai aucun traitement actuellement.
Merci à tous ceux qui prendront le tps de me lire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vir28 Conseils avant operation
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p538681)
Posté le: 19. Oct 2020, 14:47
Répondre en citant

Bonjour,

avec une taille pareille, il vaudra en effet mieux opérer, même si le nodule ne semble pas particulièrement suspect - car plus ça grossit, plus ça devient difficile. Et lors d'une cytoponction, on ne peut pas piquer "partout".

Avec cette chirurgienne, très expérimentée, tu seras entre de bonnes mains.

Concernant les questions et conseils avant l'intervention, n'hésite pas à regarder la FAQ, foire aux questions, qui contient beaucoup d'informations et de témoignages : Lien à l'intérieur du forumFAQ Opération

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Conseils avant operation
Sujet: 

Conseils avant operation

dans le forum: 

Répondre au sujet Conseils avant operation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Conseils avant operation


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com