Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Changement T3 et T4
Sujet: [url=t61790] 

Changement T3 et T4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Changement T3 et T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Friestedthors ligne
Inscrit le: 14.10.20
Messages: 2
Message:

MessageChangement T3 et T4

 (p538510)
Posté le: 14. Oct 2020, 16:11
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Je vous ai suivi longtemps pendant mon ablation thyroïde ( basedow et carcinome visiculaire non benin / nodule avec tumeur ) .. Apres de l iode radioactif et levothyrox tout est rentré ds l ordre après 5 ans de galère de dosage ! Aujourd’hui je reviens vers vous car je suis restée sous l ancienne formule donc Euthyrox ne supportant pas le nouveau levithyrox.
On me recommande de changer et passer à L Thyrixine, or je vous avoue être inquiète car quand j ai changé pour du T Caps après un mois j ai eu des problèmes cardiaques avec des arythmies fortes et fréquentes après avoir fait le mien suis revenue à Euthyrox et tout est revenu à la normale .. ma question est la suivante ces derniers temps après une grosse fatigue et perte massive de cheveux j avais baissé mon levithyrox de 11 mg car je suis à 100 la semaine et 75 le week-end Ce qui fait un dosage moyen 86 mg or je n avais plus de 100 mg et suis restée pendant 2 mois à 75 mg Ce qui a occasionné une baisse de 11 mg par jour .. aujourd’hui après avoir fait ma prise de sang je suis à une TSH de 0,73 et une T3 à 3,5 et une T4 à 15,9 ce qui est au dessus du maximum d ou la fatigue et perte de cheveux ? Qu en pensez vous ? Du coup je reprends 100 mg toute la semaine pour re équilibrer ?
Et si je dois passer à L thyroxine selon mon endo car Euthyrox va disparaître quel dosage selon vous ? Elle m à prescrit 100 mg ?
En vous remerciant de votre aide
Bon courage à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Friestedt Changement T3 et T4
Friestedthors ligne
Inscrit le: 14.10.20
Messages: 2
Message:

MessageRe: Changement T3 et T4

 (p538519)
Posté le: 14. Oct 2020, 20:44
Répondre en citant

Friestedt a écrit:
Bonjour à toutes,
Je vous ai suivi longtemps pendant mon ablation thyroïde ( basedow et carcinome visiculaire non benin / nodule avec tumeur ) .. Apres de l iode radioactif et levothyrox tout est rentré ds l ordre après 5 ans de galère de dosage ! Aujourd’hui je reviens vers vous car je suis restée sous l ancienne formule donc Euthyrox ne supportant pas le nouveau levithyrox.
On me recommande de changer et passer à L Thyrixine, or je vous avoue être inquiète car quand j ai changé pour du T Caps après un mois j ai eu des problèmes cardiaques avec des arythmies fortes et fréquentes après avoir fait le mien suis revenue à Euthyrox et tout est revenu à la normale .. ma question est la suivante ces derniers temps après une grosse fatigue et perte massive de cheveux j avais baissé mon levithyrox de 11 mg car je suis à 100 la semaine et 75 le week-end Ce qui fait un dosage moyen 86 mg or je n avais plus de 100 mg et suis restée pendant 2 mois à 75 mg Ce qui a occasionné une baisse de 11 mg par jour .. aujourd’hui après avoir fait ma prise de sang je suis à une TSH de 0,73 mUL/L (0.40 - 3.60) et une T3 à 3,5 ng/L (2.2 - 3.3) et une T4 à 15,9 ng/L ( 6.1 - 15.7) ce qui est au dessus du maximum d ou la fatigue et perte de cheveux ? Qu en pensez vous ? Du coup je reprends 100 mg toute la semaine pour re équilibrer ?
Et si je dois passer à L thyroxine selon mon endo car Euthyrox va disparaître quel dosage selon vous ? Elle m à prescrit 100 mg ?
En vous remerciant de votre aide
Bon courage à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Friestedt Re: Changement T3 et T4
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538521)
Posté le: 15. Oct 2020, 06:36
Répondre en citant

Bonjour Friedstedt,

TSH de 0,73 mUL/L (0.40 - 3.60)
T3 à 3,5 ng/L (2.2 - 3.3)
T4 à 15,9 ng/L ( 6.1 - 15.7)

Cette prise de sang avait-elle été faite le matin à jeun et avant de prendre ton comprimé d'Euthyrox ?

Je ne suis pas sûre de comprendre :
Ces résultats affichent une légère hyperthyroïdie après deux mois sous 75 ug mais tu envisages d'augmenter à 100 ug ?
Non, logiquement il faudrait au contraire baisser à 68 ug.

Contrairement au L-T Henning qu'on t'a proposé, une nouvelle spécialité remboursée offre ces dosages intermédiaires, pratiques pour affiner ton équilibre : Lien à l'intérieur du forumle Thyrofix
Pour obtenir 68 ug, il suffirait de prendre un demi 137 ug ou d'alterner 75 et 62 ug.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Changement T3 et T4
Sujet: 

Changement T3 et T4

dans le forum: 

Répondre au sujet Changement T3 et T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Changement T3 et T4


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com