Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Equivalence Teatrois - Cynomel ?
Sujet: [url=t61780] 

Equivalence Teatrois - Cynomel ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Equivalence Teatrois - Cynomel ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lilasmauve34hors ligne
Inscrit le: 08.05.18
Messages: 18
Carcinome papillaire...
34
féminin
Message:

MessageEquivalence Teatrois - Cynomel ?

 (p538437)
Posté le: 11. Oct 2020, 16:29
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur l'équivalence entre le Teatrois et le Cynomel.

Pendant de nombreuses années j'ai pris 2 comprimés de Teatrois par jour et j'ai beaucoup de mal à trouver le bon équilibre avec Cynomel.

J'étais vraiment très très bien avec le Téatrois mais je ne sais si mon endo voudra me le prescrire avec l'ATU...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilasmauve34 Equivalence Teatrois - Cynomel ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p538438)
Posté le: 11. Oct 2020, 17:00
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, le Téatrois n'est actuellement plus disponible... et même s'il va bientôt revenir, sous le nom "Emcitate", il sera catalogué avant tout "médicament orphelin", pour une maladie très rare, le déficit en MCT8, et il sera sans doute extrêmement difficile de s'en faire prescrire.

Voir la discussion Lien à l'intérieur du forum200€ la boite de 100 comprimés de TEATROIS ?!?

Le Téatrois est du tiratricol ou TA3, un métabolite de la T3, alors que le Cynomel est de la T3. Du coup, ils n'agissent pas exactement pareil (mais cela peut être différent selon les patients).

Personnellement, chez moi, le Cynomel, même à faible dose, agit beaucoup plus fort, et provoque facilement des symptômes d'hyper (palpitations, insomnies) - alors que d'autres patients ont cet effet-là avec le Téatrois.

Donc, il faudra essayer - mais en étant très prudente.

Personnellement, cela fait déjà plusieurs années que je ne prends plus de T3 ou TA3 du tout (après une réduction progressive sur plusieurs semaines, de 1 cp à 1/2 cp puis 1/4 cp), et j'ai l'impression de ne plus en avoir besoin (taux de T3 très bas lors des analyses, mais je me sens bien - je sais que le taux sanguin de T3 ne fait pas tout, sans doute les différents organes qui ont besoin de T3 font également de la conversion directement sur place).

Mais si je devais remplacer du Téatrois par du Cynomel, je pense que je commencerais par 1/4 de comprimé, 2 fois par jour, matin/midi ou matin/début d'après-midi. Peut-être même commencer par un seul 1/4, le matin, pendant quelques jours, et augmenter un peu plus tard.

Tu prends combien de lévothyroxine ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lilasmauve34hors ligne
Inscrit le: 08.05.18
Messages: 18
Carcinome papillaire...
34
féminin
Message:

Message

 (p538439)
Posté le: 11. Oct 2020, 17:30
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse.

Je prends 26 gouttes de L Thyroxine Serb depuis l'arrêt de l'ancien lévo.

Je n'ai plus de Teatrois depuis le 1°septembre. Depuis j'ai fait plusieurs essais .

J'ai pris 1/2 Euthyral et 16 gouttes. Au début c'était bien, j'étais même surprise d'être aussi bien. Puis j'ai eu des symptômes d'hypo.

J'ai arrêté l'Euthyral pour ne prendre que des gouttes, ça n'allait pas.

Et depuis 4 jours, je prends 26 gouttes + 1/2 Cynomel matin et 1/2 en début après-midi. Le matin ça va mais l'après-midi non.

Je sais que ça fait beaucoup de changements en peu de temps mais j'ai tellement envie de me retrouver comme avant......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilasmauve34

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Equivalence Teatrois - Cynomel ?
Sujet: 

Equivalence Teatrois - Cynomel ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Equivalence Teatrois - Cynomel ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Equivalence Teatrois - Cynomel ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com