Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow maladie de Basedow et anticorps ant...
Sujet: [url=t61778] 

maladie de Basedow et anticorps anti TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet maladie de Basedow et anticorps anti TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carole_vernayhors ligne
Inscrit le: 10.10.20
Messages: 2
Message:

Messagemaladie de Basedow et anticorps anti TSH

 (p538407)
Posté le: 10. Oct 2020, 19:03
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai 38 ans et demi et je viens d'avoir le diagnostic de maladie de Basedow depuis 1 mois.
Tout a commencé mi août 2020 avec des diarrhées, j'avais chaud tout le temps (mais c'était l'été) et je trouvais que par de moments mon coeur allait vite. J'ai perdu 4 kilos. J'ai eu aussi bizarrement 4 maux de ventre très très forts, une douleur qui perce. Au début, moi, je pensais à une gastro (on était en vacances).
Je me suis retrouvée début septembre en soins intensifs en cardiologie.

Nous avons aussi un projet de grossesse depuis un an environ.


Je souhaite donc vous demander des informations sur les points suivants:

- concernant la diminution des anticorps anti-TSH,est-ce qu'il y a certaines d'entre vous pour lesquelles il y a eu une nette diminution des anticorps anti-TSH ? voire disparition complète des anticorps anti-TSH après un certain temps de la mise en place du traitement par néo-mercazole? combien de temps ?

- qu'est-ce que je peux faire pour contribuer à la diminution des anticorps anti -TSH? alimentation, activité physique, yoga, etc, etc. ???? avez-vous des conseils en ce qui concerne les anticorps anti-TSH ??


- est-ce que certaines d'entre vous ont pu faire une démarche de pma après rémission de maladie de Basedow?


Je vous remercie pour votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole_vernay maladie de Basedow et anticorps anti TSH
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538410)
Posté le: 10. Oct 2020, 20:10
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Carole,

Oui, heureusement le traitement par antithyroïdiens de synthèse peut vaincre Basedow même si, perso, j'ai rechuté deux fois (ce qui ne m'a pas empêchée d'être maman
Freund

J'ai rechuté après ma 2ème grossesse mais en cas de rechute pendant la grossesse, l'antithyroidien prescrit est le propylthiouracile (PTU).

Pour l'heure, tu sais certainement que le traitement dure 18 mois et prévoit 2 protocoles au choix (Lien à l'intérieur du forumsubstitution ou titration). A l'issue, il est préférable que les anti-rTSH (= TRAK) soient négatifs sinon inférieurs à 6 (norme <1,5) pour pouvoir mettre en route une grossesse car ils passent la barrière placentaire. À combien s'élèvent tes TRAK ?

Le sélénium (par ex. 3 ou 5 noix du Brésil par jour) semble aider à les faire baisser, tandis que le stress et le tabac sont des facteurs aggravants. Bien sûr une bonne hygiène de vie est bénéfique.

J'ignore quels problèmes de fertilité t'amènent à envisager une pma. Ils peuvent être liés aux déséquilibres thyroïdiens.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
carole_vernayhors ligne
Inscrit le: 10.10.20
Messages: 2
Message:

Message

 (p538422)
Posté le: 11. Oct 2020, 10:58
Répondre en citant

Merci Ki pour ton message.

J'essaie de me dire que cette maladie, c'est pas de ma faute mais je vais pas bien même si avec le traitement (néomercazole) je me sens mieux physiquement.
Fin août, j'avais du mal à me mettre debout, une fois debout s'allait mais je me sentais fatiguée.

Mes anticorps anti-TSH (TRAK) sont très élevés, ils étaient à 35 le 22 septembre et lors de mon hospitalisation le 11 septembre à 39. D'ailleurs, si vous avez des témoignages avec des taux élevés des TRAK et leur diminution ensuite, je vous remercie. Je sais que mes anticorps anti-TSH sont très élevés.

J'ai cherché dans le forum, mais j'ai pas trouvé beaucoup des témoignages sur les anticorps anti-TSH (TRAK) et leur diminution.

Mon mari et moi nous désirons un enfant.
Ki, tu as eu tes enfants pendant la rémission de la maladie de Basedow ? tu as fait le traitement antithyroidien pendant 18 mois ? pourrais-tu me raconter ton expérience ? as-tu des conseils?

Je te remercie

Bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole_vernay
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p538428)
Posté le: 11. Oct 2020, 12:32
Répondre en citant

Les taux de rémission ou récidive chez Basedow, sont assez similaires, c'est 50-50. Il n'y a pas vraiment de facteur prédictif hormis un Lien à l'intérieur du forumscore GREAT qui vaut ce qu'il vaut. L'indicateur le plus favorable c'est la négativité des TRAK à l'issue du premier traitement, il va donc te falloir patienter jusque là et croiser les doigts.

Tu trouveras sur le forum de nombreux témoignages dont, à mon avis, il est difficile de tirer aucune règle. Chaque cas est différent. Certains patients ont des TRAK élevés sans ophtalmopathie, moi-même ai eu un début d'exophtalmie avec des TRAK à peine positifs puis aucun signe oculaire avec des TRAK à 10 (mon max). Je remarque cependant qu'à chacune de mes rechutes, les TRAK étaient plus élevés. Depuis ma thyroïdectomie, ils sont "négatifs"... quoiqu'au même niveau que lors du diagnostic "douteux" = 1,5.
Tenaces ces sentinelles Wink

Chez moi les grossesses ont été le facteur révélateur. J'ai été diagnostiquée après mon premier accouchement. A l'issue du traitement block n replace, les TRAK -qui n'étaient pas très élevés- n'avaient pas vraiment bougé : 2 (c'est d'ailleurs une quasi constante chez moi). A l'issue du traitement, je suis restée stable :TRAK à 2 donc et euthyroïdie T4 (ou hyper fruste si on en croit la TSH basse). Feu vert pour bébé 2, conçu 4 ans après bébé 1, les TRAK ont grimpé jusqu'à 5 en fin de grossesse mais sans hyper donc sans traitement. Ouf, quel soulagement ! En revanche, après l'accouchement : rechute hyper. On a attendu de nouveau quelques mois que Basedow se calme tout seul mais non : hyper (TRAK 2,8) et nouveau traitement. Enfin, nouvelle rechute environ 4 ans après, mini traitement par ATS pour euthyroïdie en vue de la thyroïdectomie. Bon débarras !
Evil or Very Mad

Voilà, je te raconte tout ça pour répondre à ta question mais, vraiment, chaque cas est différent. Retiens seulement que malgré basedow qui me colle à la peau, mes garçons vont très bien.
Very Happy

Vérifie tes réserves de ferritine, vit D, vit B... essentielles au bon fonctionnement thyroïdien et... épuisées par l'hyper.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: maladie de Basedow et anticorps anti TSH
Sujet: 

maladie de Basedow et anticorps anti TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet maladie de Basedow et anticorps anti TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow maladie de Basedow et anticorps ant...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com