Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin d'avis et d'expérience avec ...
Sujet: [url=t61749] 

Besoin d'avis et d'expérience avec T-Caps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'avis et d'expérience avec T-Caps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vapani73
Eure et Loir
féminin
40+
Message:

MessageBesoin d'avis et d'expérience avec T-Caps

 (p538052)
Posté le: 30. Sep 2020, 20:59
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

N'arrivant pas à retrouver un équilibre avec Euthyrox (sois disant AF du levo ) . J'ai décidé de passer au T-Caps et j'ai vraiment besoin d'avoir des témoignages. Merci .

Lien à l'intérieur du forum[Suivi Vapani73] Problème TSH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73 Besoin d'avis et d'expérience avec T-Caps
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p538080)
Posté le: 01. Oct 2020, 16:43
Répondre en citant

Bonjour,
Un petit up 😉 car moi aussi je dois passer au T-Caps.
Merci pour vos avis.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p538102)
Posté le: 01. Oct 2020, 21:49
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Vapani73, Sab@
Répondre en citant

Bonsoir,

Après presque 1 an sous Lévothyrox NF qui m'avait donné des contractures musculaires de la cuisse droite terrible, un essoufflement au moindre effort, mon endocrinologue m'a passé au Tcaps il y a eu 2 ans en juin.

Et j'ai revécu ! Plus de contractures musculaires !
Aucun problème digestif.
Je ne changerais plus !

La pharmacie où je le prends continue à me le facturer 9,95€ bien que depuis mars la pastille "prix public conseillé" n'est plus sur les boites et le prix libre.

Bonne soirée,
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p538105)
Posté le: 02. Oct 2020, 06:26
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Vapani73, Sab@
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis au Tcaps depuis aout 2019 après avoir augmenté successivement les dosages pour trouver le bon équilibre actuellement avec du 88 microgrammes.

Aucun effet indésirable pour ma part je ne pense pas en changer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
N. Fleurhors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 35
Thyroidectomie en 2...
Lyon
féminin
Message:

Message

 (p538108)
Posté le: 02. Oct 2020, 07:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sab@
Répondre en citant

Je suis dans le même cas que Ktrin' et patrick29.
Après avoir galéré de nombreux mois avec Thyrofix et L throxine, je suis passée au T CAPS depuis plus de 2 ans et je n'ai plus d'effets secondaires :
- plus de problèmes digestifs,
- plus de douleurs articulaires et musculaires.
En un mot... JE REVIS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N. Fleur
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p538110)
Posté le: 02. Oct 2020, 08:45
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Sab@, Vapani73
Répondre en citant

Bonjour
Sans vouloir casser l’ambiance je témoigne ne pas avoir supporté le T caps avec lequel j ‘ai eu des « vertiges « (ébriété) de folie , chacun va réagir à sa façon quelque soit la formule choisie et c’est plus une question de dose peut-être....
Avec le t caps commencer à une dose inférieure
.
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p538114)
Posté le: 02. Oct 2020, 12:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sab@
Répondre en citant

Bonjour,

moi non plus je n'ai pas supporté le Tcaps.
Malgré un dosage équilibré, au bout de 6 mois, j'ai développé un espèce d'eczéma avec des plaques très rouges et des boutons sur le décolleté et des démangeaisons intenses sur le corps et le cuir chevelu.
Je ne sais pas si c'est une allergie à la gélatine ou au glycérol.
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Vapani73
Eure et Loir
féminin
40+
Message:

Message

 (p538203)
Posté le: 05. Oct 2020, 08:49
Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p538225)
Posté le: 05. Oct 2020, 14:39
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Sab@, Vapani73
Répondre en citant

Bonsoir Vapani73,

Perso, sans Thyro depuis 2012, j'étais sous Euthyrox 75 ancien.

Depuis une année, je suis sous Tirosint (T-Caps) 50 + 13 = Tirosint 63.

Je suis TRES contente.
Mais je pense qu'il faut doser le T-Caps légèrement plus bas que le Euthyrox/Lévothyrox ancienne formulation.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Maria 63hors ligne
Inscrit le: 19.12.17
Messages: 42
Hypoparathyroïdie
63
féminin
Message:

Message

 (p538313)
Posté le: 07. Oct 2020, 09:25
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Sab@, Vapani73
Répondre en citant

Bonjour Vapani 73

Sous T caps depuis aout 2019, j'ai baissé le dosage de 10 par rapport au levothyrox qui me donnait une tachycardie pénible et des muscles qui sautaient. Je suis ravie de ce médicament et n'en changerai pas malgré le fait qu'il ne soit pas remboursé. La santé n'a pas de prix.
Pour ma part, je dois attendre au moins trois mois avant d'avoir une tsh qui ne bouge plus, 6 semaines sont loin d'être suffisantes.


Bon courage et n'hésite pas si tu veux d'autres renseignements.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maria 63
fabien 49hors ligne
Inscrit le: 07.04.14
Messages: 38
Cancer papilliaire t...
maine et loire
masculin
40+
Message:

Message

 (p538322)
Posté le: 07. Oct 2020, 13:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vapani73
Répondre en citant

Bonjour Vapani 73

Je suis passé comme beaucoup ici par le Levothyrox ancienne formule qui lorsque mon dosage a été trouvé j'était bien même très bien a en oublier presque la maladie je précise qu'au départ ma tsh était maintenue indétectable 0.01 ensuite Levothyrox nouvelle formule et la ce n'est plus la même douleur estomac perte de cheveux du mal a contrôler mes émotion dans les deux sens et ensuite je suis passé a L thyroxin hennig et un peux mieux mais toujours mes douleurs a l'estomac puis problème de transit ensuite passé au tcaps je précise que le début a été difficile mais aujourd'hui je n'est plus tous c'est problème j'uste compliqué a trouver le bon dosage dans mon cas avec des douleurs articulaire et musculaire mais je pense que n'est pas été bien suivie car jamais contrôlé les t3 simplement tsh puis quelque fois t4 . Je pense aussi que chaque personne est différente et réagit différemment mais pas le choix quand on vas mal on est prêt a essayé pour du mieux

En espèrent t'avoir aidé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabien 49
Vapani73
Eure et Loir
féminin
40+
Message:

Message

 (p538334)
Posté le: 07. Oct 2020, 19:16
Répondre en citant

D'abord, merci à tous pour vos témoignages, je pense que je vais me jeter à l'eau car tout ces symptômes j'en peux plus. Les médecins n'arrêtent pas de me dire que c'est pas remboursé mais comme dit Maria 63 la santé n'a pas de prix.
Ton témoignage, Maria 63, m a peut être aidé à comprendre pourquoi mes muscles sautent depuis environ 3 mois (en plus du reste) c'est la première fois que quelqu'un en parle.
Merci
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p538416)
Posté le: 10. Oct 2020, 23:54
Répondre en citant

Bonjour,

De bref passage... je vous joins la photo de mes dernières boîtes de Tcaps car, effectivement, l'étiquette du prix conseillé n'est plus collée sur la boîte ; mais, c'est beaucoup mieux maintenant puisque le prix conseillé est directement imprimé sur l'extrémité de la boîte et évite ainsi tout décollement d'étiquette comme certaines personnes l'avaient signalé.

Maintenant, ce prix reste un prix conseillé ; ce qui signifie... prix libre dans certaines pharmacies.
Mes dernières acquisitions (sept. et oct) sont à 9,95€, puis même 9,89€.

Bonne continuation.



IMG_20200922_004647.jpg
 Description:
Boîtes de Tcaps (2 dosages)
 Taille du fichier:  2.18 Mo
 Vu:  314 fois

IMG_20200922_004647.jpg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p538417)
Posté le: 11. Oct 2020, 00:40
Répondre en citant

Bonsoir,

Le message de Framboisine vient de me faire vérifier mes boites (l'une qui se termine mardi prochain et la nouvelle eue hier), et effectivement il est indiqué pareil, et même avec la même date limite.

Je ne l'avais pas remarqué !
La pharmacienne me le fait à ce prix depuis plus d'1 an, donc je reste chez elle !
Et je garde le Tcaps qui me convient très bien, quitte à le payer 119,4€/an !

Bon dimanche,
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Vapani73
Eure et Loir
féminin
40+
Message:

Message

 (p538867)
Posté le: 26. Oct 2020, 13:38
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vous faire pars de mon ressenti sous Tcaps depuis 6 jour aujourd'hui.

Je n'ai plus les maux de tête affreux que j'avais, les vertiges sont partis aussi par contre toujours fatiguée , manque de force dans les membres, la tachycardie est là aussi et depuis 2 jours, une grosse angoisse ( ça me rappelle le passage au lévothyrox nf) et brûlures à l'estomac.

Je pense être toujours en hyper pds la semaine prochaine et médecin qui commence un peu à bouger et à arrêter de dire que c'est rien.
Rolling Eyes

En espérant mieux pour la suite.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Besoin d'avis et d'expérience avec T-Caps
Sujet: 

Besoin d'avis et d'expérience avec T-Caps

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'avis et d'expérience avec T-Caps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin d'avis et d'expérience avec ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com